search
S'inscrire
Boîte du jeu : Cairo

Cairo

settingsGünter Burkhardt
brushBjörn Pertoft
home_workSchmidt
local_shippingSchmidt
Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Pour construire une pyramide, il faut des pierres. Faites traverser le Nil à vos pierre à coup de pichenettes... But du jeu : obtenir des points de victoire en ayant la majorité dans les chantiers de construction des pyramides Chaque joueur reçoit tous les blocs d'une même couleur Le joueur effectue les 5 actions suivantes : - Lancer le dé - Déplacer le bateau du nombre de cases indiqué par le dé - Ramener des blocs sur son bateau (sur le chemin du retour) - Lancer des blocs d'une chiquenaude vers les chantiers (avec le doigt indiqué par le dé : 1 = pouce, 2 = index… 6= au choix) - Construire éventuellement une/des pyramides avec les bloc qui ont atterri sur les chantiers. Les joueurs qui ont épuisé leur stock de pierre enlèvent leur bateau du Nil. Le jeu s'arrête lorsqu'il ne reste plus qu'un bateau… Le score est établi pour chaque chantier en fonction de la taille et de la place des blocs sur les pyramides érigées. Le premier et le second reçoivent des points de victoire. Le joueur ayant le plus fort total remporte la partie, il est le meilleur architecte d'Egypte.
    6,8

    Les avis

    boîte du jeu : CairoCairo : Obélix fait des pyramides
    CAIRO est un jeu très original qui utilise l'adresse pour un jeu de majorité. Le thème et le matériel sont très réussis, on se croirait dans Astérix et Cléopatre ! Au début de son tour de jeu on lance le dé, on déplace son bateau le long du Nil et on utilise le doigt indiqué par la valeur du dé pour faire une pichenette. Attention au sixième doigt ! Il s'agit de lancer 3 cubes en bois par tour depuis son bateau sur des chantiers de pyramides ayant différentes valeurs (les petits étant les plus valorisés). On lance aussi dans les chantiers un gros cube (de valeur 3) et un dé. Et on passe un bon moment !

    Chabousse

    03/12/2011

    8
    boîte du jeu : CairoCairo : Un cube sur ce chantier un autre sur celui-là...
    J'aime baeucoup ce petit jeu qui allie adresse, chance et tactique. Le but du jeu est de gagner le plus de points en étant majoritaire sur les différents chantiers. L'originalité du jeu vient que l'on place ses cubes sur les chantiers en faisant une pichennette et selon le tirage du dé avec un doigt précis. Le jeu est rigolo mais pas destiné aux joueurs qui ne concoivent pas un jeu sans stratégie complexe et murement réfléchi. Le jeu est rapide, rarement plus de 30 minutes et se pratique avec plaisir dès 3 joueurs. Un bon jeu familial ! A se procurer d'urgence, il commence à être définitivement épuisé...

    momov

    16/05/2005

    8
    boîte du jeu : CairoCairo : Plouf la pyramide !
    Amusant, sans plus... Faut pas que ça dure trop longtemps, sinon ca lasse... L'idée intéressante, c'est le dé qui indique à la fois le déplacement et le doigt que l'on va utiliser pour envoyer les blocs sur la terre ferme... c'est tout... à part ça, je n'y ai pas trouvé grand intérêt... selon le public, ca peut être largement suffisant (et vraiment poilant) ou carrément barbant.

    tt-d9f49de574fc7fb...

    08/02/2005

    6
    boîte du jeu : CairoCairo : Je vous la dépose où ?
    Pour les ammateurs de pichnettes, Cairo est un jeu original où il faut savoir descendre et remonter le fleuve pour y placer les cubes de sa propre couleur dans divers parcelles... Et depuis le bateau siouplait ! Simple, léger, ambiance un peu carabande pour la dextérité des doigts. La durée de vie doit être assez limité par contre.

    Gorthyn

    13/12/2003

    4
    boîte du jeu : CairoCairo : Le caire façon foldingo!
    Comme obélisque dans astérix et cléopatre vous lancez les pierres d'un doigt pour construire des temples. Quand on commence à mieux maitriser les pichenettes, ce jeu a un vrai petit goût stratégie. On joue comme dans son enfance aux billes, avec un peu de réflexion pour les plus grands, assurément un jeu très familial.

    ericflute

    29/11/2003

    8
    boîte du jeu : CairoCairo : Une bonne idée... mais trop lourde
    C'est toujours assez difficile (voire dangereux) de critiquer un jeu orienté enfants sans l'avoir testé avec le public cyble mais certains défauts me font croire que cela risque de mal se passer. L'idée très bonne du jeu est de combiner El grande et Carabande. En effet, il faut lancer via une chiquenaude des pions depuis son bateau sur des zones qui rapportent des pions de victoires. Mais les règles françaises sont mal traduites et comportent de grosses lacunes; et malgré notre expérience nous avons vraiment eut des difficultés à comprendre certaines phrases. L'autre point sensible est le coté approximatif du mécanisme. Cette pierre elle est bonne ou pas, puis je construire une pyramide?... Bref les lancers sont marrants mais le jeu pas vraiment. C'est le syndrôme que j'appele Space Blabla, revolucion ou la culpabilité de la simplicité, certains éditeurs ou auteurs veulent a tout prix compliquer des idées légères qui fonctionne bien pour en faire des locomotives à vapeur. Dommage

    tt-0013ae256a17991...

    08/04/2002

    4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Cairo] cherche règle vf...[Cairo] cherche règle vf...
    Toute aide serait la bienvenue... Merci par avance, Momov

    momov

    09/11/2006