Tous les avis pour : Café International - Le jeu de cartes (2002)
Petit appétit
Nostalgique de la période Café International, j'ai eu envie de tester cette version cartes. Je pensais retrouver le plaisir de partager baguette, kouglofs, bortsch et autres pâtes alimentaires en bonne compagnie. Eh bien je n'aurais pas du. En dehors du look daté (et caricatural, il faut le dire) des personnages, le jeu est basé sur de la pose de cartes. A deux ça ne marche pas du tout (on tire des cartes en attendant d'avoir la bonne), et au delà la chance au tirage est trop présente pour que l'aspect stratégique soit intéressant. Tant pis, j'irai déguster un foufou banane en bas de chez moi.

17/11/2019

Crumble in the house
Certains souvenirs devraient rester enfouis. Je me souvenais peu de ce jeu, et me revoilà à y jouer. Un jeu de cartes avec des contraintes de pose et de décompte. La nationalité importe, le genre masculin/féminin aussi. Des tables (drapeau du pays) sont dressées afin de servir des spécialités du pays : apple pie, riz cantonais, poulet tikka masala...(je brode un peu, le jeu étant en réalité abstrait). Vous marquerez des points en faisant asseoir un anglais et une anglaise (ce jeu prône la mixité) à la table britannique et plus s'ils sont voisins avec d'autres clients. A 4 joueurs, on se dit que les convives vont entrer et sortir (dès que la table a 4 clients, ils partent et on remet une nouvelle table, donc une nouveau drapeau) et faire tourner les propositions. Et ben non, on peut rester 4 tours sans rien poser et prendre des malus. Un jeu répétitif où le tirage de la pioche est trop important. Des fois on se dit qu'alzheimer a du bon.

16/11/2019

3,8
Décaféiné
J'ai pour l'instant,jamais été convaincu par les jeux de cartes issus d'une version plateau et Café International le jeu de cartes,ne va modifier mon point de vue.Le jeu perd pratiquement toute sa partie tactique,tant il est amputé de mécanismes.Plus de bar,plus de joker, plus de vue sur la main adverse et plus de plateau.Le pire,c'est qu'allégé de la sorte,il ne gagne pas en fluidité.Bien au contraire,rester 7-8 tours sans pouvoir jouer n'est pas exceptionnel.Si la qualité de la version plateau pouvait être sujette à polémique,la version carte n'en souffre d'aucune...C'est médiocre et ça mérite mon premier 1.

darkgregius

16/05/2013

Onkel Günther, Tante Gerda, Charles, Maggie et les autres
J'ai fréquemment joué à ce jeu à une période pour les raisons suivantes : - il se glisse dans la poche ; - les règles sont somme toute assez simples ; - on peut y jouer à deux ; - je pouvais y faire jouer mon père, réfractaire à la plupart des jeux modernes. Au début, j'y ai pris un peu de plaisir : on cherche un peu les combos payantes, on tente de bloquer ses camarades sans bloquer le jeu, on compte un peu les cartes. Mais on fait vite le tour et on se rend vite compte qu'on influe très peu sur le cours du jeu : bien souvent, dés qu'on peut poser une carte, on le fait sans réfléchir. Le plus pénible, ce sont parfois ces grandes périodes où on passe son temps à défausser faute de cartes adéquates. En fait, c'est une sorte de réussite, ni plus ni moins.

NeoFitz

04/04/2013

Quelconque
Un jeu quelconque qui ne donne pas envie d'y rejouer.

maximilien

04/01/2010

pour la famille
un jeu astucieux et bien fait, rapide & tres attachant. ideal pour les parties en famille

harveyfox

15/04/2009

Un café l'addition!
Mouai sympa dans l'absolu ... et puis en faite après ... on se lasse un peu car il y a des situations peu réalisables.

tt-64f18588ac2debd...

02/03/2008

Pas génial
Autant j'aime jouer sur l'ordi au jeu de plateau, autant celui-ci me fatigue avec tout ce qu'il faut compter. De plus, le hasard est vraiment trop important à mon goût. Deux parties m'ont suffit je crois...

Match

08/10/2007

Rien d'extraordinaire
Pas grand chose de positif ni de négatif. C'est un jeu bof bof... Jeu de pu hasard qui pas son mécanisme ressemble à un jeu du domino ou à un puzzle. Amusant peu être pour les enfants...

tt-d38a114378eb2e5...

08/08/2007

J'irais peu autour de cette table
Bien que de nombreux mécanismes proviennent du jeu de plateau du même nom "café international est pour moi moins intéressant car la part de chance est beaucoup trop importante. Aussi je trouve le comptage des points assez difficile. Ses points forts sont son prix et la facilité pour l'emporter. C'est un peu maigre même si j'admets que de 3 à 5 il n'est pas inintéressant et assez convivial.

tt-f61343e5b7e5c61...

22/05/2007

Vraiment non!
Il ne se passe rien dans ce jeu, on pioche , on pose, c'est vide, on s'ennuie. Les cartes sont marrantes à découvrir lors de la première partie, elles sont de bonne qualité mais ça s'arrête là!C'est une déception, rien à ajouter.

tt-8cd085065157555...

08/01/2007

le renouveau du "café interantional" en format de poche... c'est bien mieux!!
basé sur le même principe que le jeu de plateau homonyme, café international propose d'occuper stratégiquement des places (avec des cartes personnages) autour de tables en fonction de critères divers (sexe, nationalité...) la similitude entre ce jeu et son ainé est total mais les cartes sans le plateau austère de la version "boîte", amène ce jeu a trouvé un meilleur apparat. il faut avouer que le jeu de plateau est plutot moche et que dépouillé de son horrible matériel la version carte dans sa p'tite boite de poche prend des allures de jeu d'apéro sans prise de tête (tellement les règles sont simples)... du coup je passe ici à un 4/5 pour ce côté p'tit jeu sympa qui peut s'emmener partout!!

mistercyr

04/12/2006

Qui veut s'assoir à ma table
L'idée est bonne, mais la distribution au hasard des cartes rend parfois la partie sans intérêt pour les joueurs mal favorisés. De plus le décompte des points est vraiment très fastidieux. A 2 enfin, le jeu est inintéressant.

kurun

24/09/2006

le + mauvais jeu de carte du monde
le jeu inutile où l'on passe son temps à compter des points (on ne m'y reprendra pas)

ioiocaro

11/09/2006

Hep, garçon ! L'addition siou'plaît !
Autant le dire tout de suite, sans la qualité des illustrations figurant sur les cartes, ce jeu serait d'intérêt bien moindre. Néanmoins, l'idée de placement de cartes autour des tables est intéressantes, mais cela ne suffit pas, car on passe beaucoup de temps à piocher dans la pile sans pouvoir jouer ou échanger ses cartes. Pas de stratégie digne de ce nom, sinon, pas mal de hasard. Bon exercice de calcul et d'observation pour les enfants, donc quand même une note de 3 pour ce jeu facile à emporter. Mais, bof.

lABCdaire

14/08/2006

très sympa
jeu bien sympa qui restitue bien l'ambiance d'un café de gare ou d'aéroport ! les règles sont simples même si elles paraissent compliquées à première vue. Bref, j'aime bien !

tt-3d6aab28f19aa20...

08/08/2006

Garçon, un cocktail chance, s'il vous plaît !
Le jeu est sympathique reprenant beaucoup de ses mécanismes à son grand frère Cafe International le jeu de plateau. Mais il est moins intéressant car la chance intervient plus fortement. Le joueur qui tirera les bonnes cartes au bon moment remportera la victoire sans plus de mérites que les autres participants. Par contre, le jeu fonctionne bien de 2 à 5 joueurs, demeure très convivial et familial. Son grand frère est plus tactique et plus aisé dans le comptage des points par rapport au jeu de cartes. Je conseille le jeu de plateau au jeu de cartes mais l'avantage du jeu de cartes, c'est qu'il est beaucoup moins cher et facile à transporter. Donc, "Cafe International le jeu de cartes" est un bon jeu de voyage à emmener en vacances.

09/06/2006

grand succès chez moi
On aime ou on n'aime pas... Mais chez moi (1 adulte + 1 enfant de 8 et 1 de 11), tout le monde a bien aimé (surtout ma fille de 8 ans). Nous y jouons régulièrement (et rares sont les jeux qui entrent dans cette catégorie).

tt-41c37815d4e4e2c...

21/08/2005

Quand Fidel arrive, on débarrasse la table!
Petit jeu de cartes sans prétention où la chance est prépondérante et où le jeu consiste à optimaliser le placement de ses cartes à son tour. Pourquoi 3? Parce-que c'est vraiment fun et tout le monde en redemande!

20/04/2005

jeu de voyage
Ce petit jeu sympathique est idéal à emporter en voyage, il ne prend pas de place et pourvu qu'on aie un papier et un crayon pour noter les scores, il égaie agréablement un long trajet en train. Les enfants adorent et il y a souvent de bonnes combinaisons à faire pour gagner plein de points. Parfois la partie s'enlise si les tables changent peu ou si les personnages tirés ne correspondent pas aux nationalités, mais c'est rare. Je préfère la version cartes à la version plateau.

drfox

21/03/2005