Tous les avis pour : Cache Tomate ! (2007)
Une bonne version de memory
Rapide, changeant, competitif, amusant, dans le genre on a bien aimé (adulte et 6+)

_ChaM_

18/05/2019

Tomate pelle grange...non ?
A près la bonne surprise de 1001 trésors, voilà que je me retrouve à jouer a cache tomate, un memory fluctuant...Une de cartes de couleurs repères : bleue, rouge..etcune rangée face cachée avec un objet correspondant dans des domaines précis : fruits, maison, outilsune pioche: on tire une oie rouge, quelle est la carte face cachée rouge actuelle. Trouvé, on remplace l';ancienne par la nouvelle (donc l oie)un récap sur chaque carte couleur montre les objets correspondants à la couleurj 'arrive après la bataille avec ce jeu, mais autant pour les enfants que pour les grands (qui se font avoir), ce jeu est une bonne trouvaille

02/10/2017

Cache cache à la ferme
Les + : Jeu aux règles très simples Cartes avec le rappel des objets possibles bien utile Cela permet de découvrir un peu de vocabulaire aux enfants des villes Les - : Répétitif Que pour les enfants Donc : Comme Sparito, la première partie est facile. Si vous enchaînez les parties, c’est un peu plus compliqué (mais pas insurmontable, cela reste un jeu pour les enfants)

23/04/2017

A réserver au plus petit
Ce jeu est destiné au 6 ans et +, mais avec mon fils de 5 ans il est trop simple, tout le monde se souvient à chaque fois des cartes cachés, du coup ça devient un jeu de vitesse, et dans ce genre là il y a mieux.

mike35

16/04/2016

5,1
Il faut avoir une bonne mémoire...
Comme beaucoup de jeux, il faut éviter d'y jouer avec des gens du 3ème âges ou des enfants très jeunes (à moins de ne pas être pressé par le temps, et ne pas avoir honte de tout ramasser). Il faut avoir une bonne mémoire. Petit jeu sympas.

GB777

27/03/2015

6,5
Des bonnes idées mais un jeu pas suffisamment varié
Du côté positif: - des jolies cartes. - des occasions d'apprendre un peu de vocabulaire (même si certains objets sont très anciens voire carrément plus jamais utilisés). - de principe des 7 éléments à conserver en mémoire. Du côté négatif: - les cartes apparaissent une seule fois au cours de la partie. - si tout le monde est à bloc et que personne ne se trompe, c'est assez répétitif. Du coup, c'est idéal pour les enfants mais je vois que c'est un jeu qui vaut le coup en jouant plusieurs parties, histoire que la mémoire demande un peu plus d'efforts. Sinon, les éléments se mémorisent trop facilement. A comparer avec Biquette en goguette, il y a plus de catégories (donc théoriquement plus de choses à se souvenir) mais moins de répétition et donc moins de confusion. Je pense que la catégorie 6+ est un poil surestimée, ça peut se jouer facilement avec des plus jeunes.

tt-dc958fed90b57f6...

10/05/2013

On y prend vite goût
Ce jeu sympa demande une excellente mémoire, un bon sens de l'observation et de la vivacité pour répondre. Les enfants sont souvent doués pour ce genre de chose. De plus, il peut étoffer le vocabulaire des plus petits car la plupart des éléments d'une ferme font partie de ce jeu. Par sa petite taille, peut s'emporter partout.

iba

24/06/2012

L'un des meilleurs memory
Un très bon memory signé R.Knizia, cache tomate est à sortir auprès de tous les publics avides de jeu rapides et funs.

eltonyo64

24/10/2011

Faites bosser votre mémoire !
Un petit jeu sans prétention, très rapide à apprendre et accessible aux petits comme aux grands ! A jouer quand on a l'esprit "clair", tant il fera travailler votre mémoire. Les petits adorent, les grands aiment aussi, tout et autant que l'on n'enchaîne pas trop de parties d'affilée, le mécanisme étant un peu répétitif. Knizia réinvente le Memory !...

tt-6e1f33d9225bfe6...

10/10/2011

Oh que c est long...
Pour moi le bon jeu pour enfants c'est celui où les parents ne s'ennuient pas. Là c'est raté le jeu est très long et très répétitif. Par contre on peut facilement l'adapter aux plus jeunes en réduisant le nombre des couleurs il faut juste s'assurer que les enfants sont capables de reconnaitre les images certaines sont un peu compliquées.

popol

27/09/2011

5 fruits et légumes par jour !
Jeu de mémoire original, agréable à jouer, au graphisme soigné. Les plus jeunes sont ravis parce qu'ils s'en sortent haut la main. Nous, les adultes, nous régalons de leur plaisir si nous sommes beaux joueurs ; ou rions « jaune » si nous nous sentons ridicules de perdre devant des petits bouts qui ne boudent pas leur victoire ! Nous avons toutes pris beaucoup de plaisir avec ce jeu, les filles ayant 11, 9 et 4 ans, quand nous l'avons découvert et avons enchaîné plusieurs parties d'affilée. Et si vous voulez varier les plaisirs, « Cache-tomate » peut également se jouer comme le jeu dit des « sept familles », les filles ont adoré ! Pour cela j'avais posé les cartes catégories au centre, comme aide-mémoire. Deux ans après, la plus jeune le ressort encore de la ludothèque avec autant de plaisir !

prunelles

18/11/2010

Original et mieux qu'un mémory
Un petit jeu d'accord, mais enchainer 2 parties est plaisant. Sympa pour commencer une soirée, avec tout type de public. Et contrairement au jeux de mémoire pure, ce n'est pas tjs les jeunes qui gagnent. pour le prix, il ne faut pas hésiter à l'acheter.

tt-81f82eef5707497...

07/09/2010

Sympa mais difficile pour les tous-petits.
Une partie est vite fait : mémoire et rapidité sont les deux ingrédients de ce jeux. Maintenant, c'est sympa pour les enfants, mais trop jeune il y a un problème de vocabulaire qui déséquilibre le jeu (Entre 6 et 9 ans: il y a une grosse différence). D'autre part pour les plus grands le jeux n'est pas très varié : on s'amuse mais sans plus.

Pifec

26/04/2010

Qu'est ce qui est rouge avec une cape ?
... Super Tomate ( bon je trouvais pas d'accroche desolé ) Qu il es bon de temps a autres d'avoir de ces petits jeux qui font travailler la memoire ! Je dois avouer avoir offert ce jeu a ma Fieulle et elle est ravie et adore ce jeu, elle y joue avec son frere, ses amis, ses parents Un petit moment de detente en famille avec ce jeu c'est simple rapide et convivial pour gouter en salade ou en soupe !

Arthas54

26/03/2010

original et rapide mais...
... un trop grand écart entre ceux qui connaissent les cartes possibles de chaque couleur et les autres. Le principe semble simpa mais du coup il manque quelque chose, je n'ai pas accroché (et c'est assez rare)

tt-b938dd6f76dfbc4...

26/12/2009

Un mémory de compét
Il s'agit d'un mémory avec décalage. Il faut mémoriser la carte précédente parmi les nombreuses thématiques. Mémoriser mais aussi être le plus rapide à retrouver cette fameuse carte. C'est donc sympa avec des jeunes enfants. La thématique de la ferme déclinée sous bien des aspects permet aussi d'aborder le vocabulaire de la ferme. Entre adultes, c'est rigolo si les jeux de mémoire vous plaisent mais on n'y retournera pas.

starvince

25/09/2009

Le jeu pour les grand-mères !
Un petit mémo original, simple rapide et facile à emporter (en voyage par exemple). Si vous faîtes jouer des enfants et leurs grand-parents le résultat est garantie : une défaite à plat de couture pour les papis et mamies ! Allez papi je te défie à cache tomate !

tt-124d049118b60d7...

14/09/2009

Dans le ferme à Maturin y a des canards et des ... des ... chêvres !
Ca fait un petit temps qu'on le savait Reiner à besoin de sous pour rénover son pavillon de la banlieu berlinoise. Le voici donc de retour avec un petit jeu de cartes dont il a pris l'habitude de nous abreuver depuis des années. Parfois on tombe sur du bon, parfois sur du mauvais et il se trouve que cette fois c'est plutôt sur du bon. Jeu sans prétention basé sur un simple memory, il parvient à captiver son audience par la rapidité de la chose et son aspect compétitif/simultané.

MrDindon

12/09/2009

Range des tomates mon amour
Une version sympa du mémo pour enfants, ces derniers aiment beaucoup. Après douze ans la sauce prend nettement moins.

tt-d6215089f025137...

03/11/2008

Après l'oeuf de Colomb, la tomate de Knizia: simple mais il fallait y penser
Monsieur Knizia peut rendre génial tout ce qu'il touche, y compris les jeux les plus simples. Cache-Tomate s'explique en quelques secondes, mais est diablement amusant à pratiquer. Ce sont surtout les enfants qui apprécieront, mais j'ai joué quelques dizaines de parties (je l'ai présenté en démo des centaines de fois) avec des adultes en m'amusant à chaque fois beaucoup (même si je suis un peu trop fort, désormais).

tt-1dab011c8efe4a9...

29/08/2008