Tous les avis pour : Cache moutons (2009)
À posséder
Un cache-cache dynamique et fun pour jeunes enfants mais pas que. Ambiance garantie, le jeu vaut pour le regard des enfants quand ils savent qu’on ne va pas les trouver ou quand le loup s’approche un peu trop près de leur cachette. Excellent !

Sysyphus - Pommard

16/10/2018

Très bon jeu pour jouer en famille
A recommander !!! Les petits adorent. Tout l'intérêt du jeu est de scénariser l'arrivée du loup et la découverte des agneaux. Regrets : 1 ) boîte ENORME pour un jeu qui ne le nécessite pas ; 2) matériel en carton épais un peu fragile

tt-c1f587872a52e0a...

20/07/2018

Un excellent jeu pour enfant
Il faut garder à l'esprit que c'est un jeu pour enfant. Et dans ce contexte ce jeu est génial, les gamins l'adorent. Un peu dans le même style que bazar bizarre mais en plus évolué puisque les joueurs ont la possibilité de cacher des objets. Ce jeu s'adresse tout particulièrement aux petits (< 7ans) ou à des plus grands peu habitués aux jeux donc qui aiment les jeux simples aux règles simples.

N@t

01/03/2017

original!
un jeu accessible dés le plus jeune âge!

tt-51558241d867a78...

13/12/2016

Venez à moi les petits chevreaux ...
Après quelques parties avec des enfants de 3 à 8 ans à mon actif, me voilà prête pour donner mon avis sur ce petit jeu de cache cache en famille.Le matériel est mignon tout plein, que ce soit le loup, les pions chevreaux, les meubles. Tout est de très bonne qualité et donne envie de faire une partie.Hé oui après une partie les enfants en redemande, les parents un peu moins car l'intérêt du jeu réside surtout de voir ses enfants jouer et rigoler comme des petits fous. (en tout cas moi j'aime bien interpréter le méchant loup;) )

Joyland

19/03/2016

Cache cache d'interieur. Les enfants en redemandent, les parents font les acteurs et tout le monde rigole. Beaucoup de fun, jouable avec un adulte et 5 enfants sans prise de tête. L'édition est magnifique avec les clins d'oeils sur les pions. Les règles sont adaptables pour les plus petits. Donc si vous jouez avec des enfants (de 4 à 8ans) vite achetez le !

tt-c4921be47738db6...

27/10/2015

Vite! Jouons
Un cache cache pour les fainéants ? Peut être, mais un bon moyen de jouer avec ses enfants, de tous les âges, en simplifiant les règles. A avoir quelque part, forcément.

p-chan

27/09/2015

Craquant... juste pour les petits
Un exemplaire unique dans ma ludo pro; les adultes font plaisir aux enfants, mais ça s'arrête là pour eux et je privilégie les références où les adultes sont d'authentiques joueurs. Le matériel est d'excellente qualité, et un de ses intérêts est de faire le lien avec le conte "le loup et les 7 chevreaux". Un des rares jeux de cache cache... assis autour d'une table avec une règle bien faite pour les bouts de chou. L'occasion, pour l'adulte, de jouer un rôle ajoute au plaisir des petits

tt-3c8390b112ca11c...

12/06/2015

Adorable et adoré
Nombre de parties jouées : plus de 10 Configuration : 3-4 joueurs Que voilà un beau et bon jeu pour les petits, jouable dès 3 ans, un matos en 3d super agréable, des moutons tout mignons, un loup en peluche tout doux, une pure réussite visuelle. Pour les règles pareil, c'est du cache cache qui prend toute sa saveur avec le matériel. Les gosses adorent autant jouer le loup que les chevreaux, par contre attention il faut le voir comme un jeu de rôle quand on joue le loup, c'est ça qui donne toute la saveur à la chose, on est le grand méchant loup, on grogne, on prend une grosse voix, on renifle sous les meubles ... Rarement j'aime les jeux pour enfant mais celui-là j'adore y jouer avec eux. Les + -le matériel -l'ambiance Les - -???

tt-652b11ef19083b6...

23/10/2014

Mini cache-cache
Une idée simple et magnifiquement rendue, avec un superbe matériel, voici de quoi faire un bon jeu. J'adore y jouer avec mes enfants, et eux aussi : le plus souvent je suis le loup, forcément, la réussite de la partie dépend de la mise en scène que je fais, et à chaque fois nous passons un excellent moment, avec une réelle tension quand le loup furette au milieu des meubles pendant que je regarde mes enfants dans les yeux (malheureusement pour moi, ils ont appris à ne plus regarder vers leur cachette !).

lynkowsky

06/07/2014

Vite ! Acheztez-le !
Merci Libellud d'avoir réédité ce magnifique jeu qui plaît tant à nos enfant (enfin, ceux qui ont moins de 6 ans, les autres s'amusent tout autant mais n'osent pas l'avouer). On prend plaisir à revivre encore et encore l'histoire du Loup et des 7 chevreaux. Une immersion évidemment facilité par un très beau matériel qui plus est déjà monté quand on ouvre la boîte. Si la marionnette du loup n'apparaît pas comme indispensable à la lecture des règles, on se rend compte de son intérêt dès la première partie. On "joue" réellement le personnage du loup, on grogne on renifle, on interpelle les joueurs ... pour le plus grand plaisir des enfants. Et qu'importe l'équilibre parfois douteux des règles : on s'amuse et c'est tout ce qu'on veut. Et comme les adultes s'amusent aussi, ils rechignent moins à jouer avec les petits !

remi40k

02/02/2014

Grrraou!
Testé et approuvé par mes neveux de 4 et 6 ans! Le matériel est splendide, le méchant loup fait peuuur, les petits agneaux se cachent... quel suspens! C'est sûr, je vais en offrir quelques boîtes pour Noël :) Seul petit défaut: lorsque les petites mains sont trop pressées, les meubles ont tendance à tomber un tantinet trop facilement. Mais c'est vraiment minime comme défaut!

lilikiwi

10/11/2013

Des étoiles dans les yeux
Qui n'a jamais joué à cache-cache avec ses enfants, encore, encore et encore... ne peux pas comprendre le plaisir de jouer à cette petite perle ludique. Non, il n'est pas d'une grande originalité, non ce n'est pas un jeu pour les geeks mais mon Dieu, il n'y a qu'a "vivre" une partie pour profiter des regards remplis de fierté de nos petits bambins lorsqu'ils ont réussis à duper le vieux loups ! La crainte aussi de voir passer ce fameux loups au dessus de l'armoire ou du lit ! Il ne faut pas beaucoup de mise en scène pour maintenir une ambiance tendue digne des plus grand conte ! Félicitations à l'auteur

Geoff-bdb

04/11/2013

6,3
Jeu objet très amusant
Mon fils en raffole, à presque 4 ans. Il est un peu petit pour dissimuler efficacement ses sentiments lorsque papa fait le loup et s'approche dangereusement de son agneau. Très bon jeu rapide qui ressort avec plaisir, souvent

MonsieurDe

29/07/2013

pas vu, pas vu
laisser vous emporter dans ce jeu spécialement conçu pour 1 adulte entouré d'enfants le jeu repose essentiellement sur le jeu d'acteur du loup. à voir absolument la vidéo : [url]http://www.youtube.com/watch?v=asg9HzZIHVI bref, plutôt un jeu d'ambiance, les petits adorent (moi aussi)

tt-f9452aa81470d4e...

31/01/2013

Fabuleux
Une partie de cache cache jouable dans un appart aux ski! Génial! Evidement le jeux est à la base pour les plus petits, avec lesquels vous passerez de très bon moments de franche rigolade, et une fois couché, les plus grands peuvent se faire une grosse poilade entre adultes.

fmoritel

01/01/2013

mettons nous à l'abris du prédateur.
Un excellent jeu pour les enfants. De la chance , de la stratégie, un joli matériel, des parties rapides et aussi agréable à jouer pour les parents. Seul bémol, les cartons peuvent vite s'abimer.

richy777

26/10/2012

Enfantin
CACHE MOUTON est un jeu qui exploite le cache-cache pratiqué par les petits. Le jeu est beau, comme d'habitude chez ZOCH, et les règles sont simples. Le jeu est jouable à partir de 4 ans et change des jeux Haba. Une réussite.

Chabousse

30/12/2011

très excitant pour les enfants
ce jeu au beau matériel en relief pour jouer à cache-cache sur la table est très chouette pour les enfants (4-10 ans selon moi)

pirlouit

15/11/2011

Un jeu à mettre en scène
Dans Cache Mouton, on cache des petites biquettes dans des meubles en carton, avant que le loup de vienne les chercher pour les manger ! Ce qui me plait dans ce jeu, c'est toute la mise en scène qu'il y a autour. Il peut être très immersif pour les enfants, et les mettre dans un état de tension très exaltant. Ils se cachent, puis le loup arrive, sur le doigt d'un concurrent. Si c'est un adulte qui fait le loup, il y met les formes pour que les enfants y croient. Si c'est un enfant, il prend un plaisir immense à faire le méchant et découvrir ses petits camarades. C'est vrai, Cache Moutons ne révolutionne pas le monde du jeu, et une vraie partie de Cache-Cache peut être tout aussi bien. Du coup, on peut lui reprocher d'être un peu coûteux. Mais, si on se met du point de vue de l'enfant, c'est vraiment un jeu qui amuse.

Adrien Charles

13/11/2011