Tous les avis pour : Ca$h'n Gun$ (2005)
Quel bête... mais non, en fait jeu très malin
Bon, j'ai joué à ce jeu au Brussels Games World... plus exactement, j'ai joué à Reservoir Guns, le proto de ce qui deviendra un vrai jeu en boîte et tout, presque identique à Kill Dog. D'abord, pour ceux qui ont joué à Kill Dog, les différences: se coucher oblige à prendre un jeton "chicken" (jaune bien sur), c'est à dire une pénalité de 5000$. Sans doute il y aura-t-il dans le jeu final d'autres améliorations comme par exemple un "poulet" dans la bande de malfrats. Après l'explication du jeu, je me disait que c'était très "bof"; en fait Kill Dog est un jeu très malin, parce que si vous n'êtes pas fair play et que vous vous acharnez sur une tête de turc, cela risque de vous coûter cher. Il faut donc essayer ce jeu très simple, d'ambiance, mais qui tourne parfaitement pour se rendre compte de ses possibilités tactiques et de bluff. Il reste un jeu d'ambiance semi-sérieux, mais franchement un ovni que toute ludothèque digne de ce nom doit pouvoir proposer.

tt-8f79d86a283c845...

21/11/2004

Je vais te buter, mec...
J'ai reçu ce jeu dans le magazine "Jeux sur un plateau" d'octobre. Pas mal. Très simple, génère une bonne ambiance, thème bien intégré, ... J'ai joué ce week-end lors du Brussels Games World à "Reservoir Guns". C'est le nom que Kill Dog prendra pour son édition par Repos Production. La sortie est prévue pour Essen 2005, avec des fusils dans la boîte! Des variantes intéressantes sont apportées, comme le "pion de la honte" que l'on se voit imposer quand on a déposé son arme (et qui coûte 5000 dollars de pénalité...). Je n'en dis pas plus. Par contre, j'ai l'impression que c'est un jeu dont on peut se lasser très rapidement.

Frigobox Man

21/11/2004

Fléchettes à ventouses vivement conseillées
Joué 2 fois. 2 groupes de joueurs différents : joueurs invétérés et occasionnels les deux parties ont été différentes. L'expérience ludique aussi. groupes 1 : "muthafuc..er, baisses ton flingue. J'te promet, la prochaine bastos, elle est pour ta pomme (pour rester poli)." et autres "J'ai un tir méga rapide, j'serai toi,j'plongerai rapidos ma face dans le bitume" groupe 2 : "flute, tu me vise, oh mince, tu es très méchant, ne vise pas l'oeil s'il te plait" (j'arrête, j'ai peur de me faire censurer par les modos.) Dans les 2 cas, ça plait à tout le monde, ça met une bonne ambiance, le jeu n'est pas trop long et c'est tant mieux. C'est clair, la nego marche moyen puisque vous abandonnerez si vous êtes trop visé ou trop blessé, sinon non. Variante obligatoire : jouer avec des pistolets déclencheurs de petites fléchettes à ventouse et tirez si vous avez joué une balle touché. Ca ajoute à l'ambiance. Très sympa. A sortir de temps en temps.

ElGrillo

20/10/2004

Désolé de casser l'ambiance
En matière de bluff, je pense qu'il y a mieux ( Vabanque par exemple ). Peut être n'ai je donc pas percu toute la finesse du jeu? Peut être que les personnes avec lesquelles j'ai jouées n'étaient pas de bon bluffer ? Quoiqu'il en soit les parties sont courtes ( trop ? ), un peu folles ( trop ? ) et difficilement maîtrisable ( la négo joue peu ). Désolé

tt-a1034d39bb3e855...

17/10/2004

Kill Dog, braque tes potes...
lemagazine "jeux sur un Plateau" propose enfin un jeu à fabriquer qui vaut la peine de sortir ses ciseaux et sa colle.Le thème est bien choisi,c'est pas long, c'est pas cher et ça peut rapporter gros. Ce petit jeu de 3 à 6 joueurs donne pas grand chose à 3 mais à plus attention le carnage.Quel plaisir de braquer ses potes pour le fric. Le magazine devrait quand même signaler de ne pas utiliser de vrais armes à feu et de ne pas jouer avec de vrais membres de la mafia...

tt-884e835dcc08de3...

16/10/2004

Pan, t'es mort!
Voici un très bon jeu à fabriquer soi-même : Une paire de ciseaux et – surtout – des flingues sont nécessaires. Oui des flingues en plastique ou en métal. Franchement ; je préfère ceux en métal ! On est plus plongé dans l’ambiance du jeu. Justement, parlons-en de l’ambiance : électrique à mort, on se prend vraiment au jeu et on espère bien faire coucher ses adversaires pour rafler le butin ! Meurtres, bluff, mensonges… On s’amuse vraiment avec ce petit jeu ! En plus comme tout le monde joue en même temps, on ne voit pas les tours passer et les parties s’enchaînent très facilement, à la manière d’un loup garou de Thiercelieu. Bref un 5/5 pour un jeu inspiré du film Réservoir Dogs ! Une dernière petite note : Une fois on a joué avec des flingues beaucoup plus petit que ceux auxquels nous étions habitués et… on s’est moins amusé ! Alors n’hésitez pas à sortir l’artillerie lourde (mais bon, on s’amuse bien quand même avec des tous petits pistolets !).

_Gg

13/10/2004

couche toi je te dis ... Je rigoles pas j'te jure... Oui j'ai 6 touchés et alors? tu ne me crois pas ??!??
Voila un vrai jeu d'ambiance, vite joué. On se partage l'argent que c'en est un bonheur :) Le jeu est de plus assez tactique car il faut quand même un peu réfléchir sur qui tirer.... Seul petit bémol pour lequel je ne mets que 4 et pas 5 : le thème du jeu. en effet même s'il est amusant de jouer à réservoir dogs avec des amis .. c jeu ne s'adresse quand même pas à n'importe qui .. Après tout pourquoi ne seraient-on pas des lapins se menacant à coup de lance-pierre? Avoir un revolver braqué sur soi, même factice, n'est pas une expérience plaisante pour tout le monde ... Bref le jeu est bon mais il faut faire attention avec qui on joue :)

Vieux chat

10/10/2004

Mother fuckaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa BANG !
Que dire? Ce jeu est simple au possible mais fun un maximum !

tt-51806aeabc62785...

05/10/2004

I'll kill you !!!!
Voilà un super jeu qui met vite dans l'ambiance. Les joueurs ayant de gros flingues dans les mains, rien de mieux pour se croire dans un univers sordide où les mafieux font la loi. Pour la petite histoire, les gens avec qui j'ai joué n'étaient pas convaincus de jouer. Et bien ils en ont redemandé...

Lilian

04/10/2004

Nerfs solides !
Dans le genre jeu tendu, en voila un beau ! J'ai pu y jouer à Vaugrigneuses aux Rencontres Ludopathiques et autant vous dire que ça latte sévèrement au niveau ambiance, surtout quand tout le monde sort le flingue... Du gros bluff, de l'intimidation et une bonne grosse dose de culot sont nécéssaires ! Surtout quand on enchaine les parties et que les comportements des uns et des autres deviennent connus. Un excellent jeu pour chauffer l'atmosphère avant un Diplomacy ou une soirée poker :)

tt-77a9b4db2335336...

01/10/2004