Tous les avis pour : Ca$h'n Gun$ (2005)
5/5
je ne dirai qu'un mot : excellent

tt-6ef14e23a1bf5cc...

19/12/2005

gros calibres et petites pépés
Excellent jeu de bluff et d'ambiance. Typique le jeu pour entraîner des non-joueurs autour d'une table, vous savez ceux qui ne sont déjà plus là dès on a prononcé le mot "règles". 100% interactivité. Les super-pouvoirs: très bien; ajoute un petit truc en plus. Ai été convaincu moyen par la variante du sous-marin (le flic infiltré); on est repéré vraiment trop facilement, le risque n'en vaut donc pas la chandelle. Surtout, Cash n' guns fonctionne déjà très bien juste avec la règle de base. Et la qualité d'un tel jeu, c'est avant tout d'être tout de suite accessible. Un peu dans le même genre que "Wanted", mais entre les 2 n'hésitez pas: laissez tomber le shériff et prenez le fric et les pétoires.

Joker75

18/12/2005

Le jeu qui tue ... l'ennui
Un super jeu d'ambiance. La tension monte au fil des tours et gare au butin. Fou rire garanti. En plus, une variante très originale (le flic infiltré dans la mafia). Se joue sans problème durant le dessert (pas de plateau.) Matériel sympa. N'hésitez pas (bien qu'un peu cher pour un jeu d'ambiance).

tt-1c514fd03d6ef64...

11/12/2005

L'impression de se faire braquer son pognon (dans la vie, pour le coup !!!)
L'idée est plutôt marrante, et le thème peut inciter un roleplay, même avec des joueurs débutants. J'ai d'ailleurs l'impression que le jeu s'adresse plutôt à eux : on rajoute des elements qui font grimper le prix du jeu, alors qu'ils ne sont pas forcement necessaires. Mais bon, quand on a un flingue en mousse, on se dit qu'on en a pour son pognon. (moi pas vraiment, j'aurais préféré acheter un jeu de cartes tout bête avec des billets pour 10€ !) Au delà de ça, le jeu sonne finalement un peu creux, et devient rapidement repétitif. Les variantes aident à le renouveller, mais ce n'est pas un jeu qui obsède pour trouver une tactique interressante. La première partie a duré 10 minutes. Qu'on a voulu renouveller avec les super-pouvoirs pour voir si ça durait un peu plus longtemps. Resultat : A peine plus, 15 minutes ! La troisième partie, avec la variante du flic infiltré, on l'a faite uniquement parce que l'un de nos amis etait en retard, et un peu à contrecoeur. Total, on a fait le tour de ce jeu "d'aperitif" en moins d'une heure. Il est evident qu'il resortira parce que des règles assimilées en moins de 3 minutes, des parties qui durent 1/4 d'heure et des flingues en mousse pour braquer ses potes (finalement, c'est cher, mais ça marche avec la plupart des gens, ils auraient eu tort de ne pas le faire... Moi, ça me laisse franchement froid !), le tout fait que ce jeu est très bien pour débuter une soirée, ou attendre un pote qui est coincé dans les embouteillages !

tt-f1343b53d9161f2...

10/12/2005

J'aime bien le Beretta pour les combats rapprochés...
Pouvoir jouer les portes flingues, et régler son à cette petite salope de Tony, qui m'a pourri la gueule à la partie de t'a l'heure... ce jeu est un p'tain de jeu incorrecte... drole... méchament décalé... t'ain jeu!

Lotus Ardent

05/12/2005

reservoir dogs 2bisleretour
Jeu rapide, simple. Un peu de tactique (mais pas trop). Malheureusement, si les joueurs s'acharnent sur vous c'est meme pas la peine de jouer... Les regles optionnelles sont sympas meme si certains pouvoirs sont plus puissants que d'autres.

judograal

29/11/2005

Gangsters à la gomme et flingues en mousse!!
Ce jeu est vraiment très sympa, très fun et très rapide à jouer! On enchaine volontier 2 parties de suite! La recherche du flic infiltré est une excellente idée qui rajoute du piment à la partie. 2 remarques tout de même : Si on est pas dans le "trip", le principe du jeu (super répétitif) peut vraiment paraitre inintéressant. Plus il y a de joueurs, et plus le fun est présent! Un bon p'tit jeu!

BDPHILOU

26/11/2005

Seul le prix pourrait freiner les plus septiques ... mais le plaisir vaut bien le sacrifice !
Un jeu qui plonge tout de suite dans l'ambiance: Amasser un max de pognon ! Sans aucune gêne vous vous prenez vite à braquer vos amis avec un gun en mousse pour les inviter gentiment à vous céder leur part du gâteau ("J'vais te péter un pruneaux entre les deux yeux !!!") Ca$h'n Guns est un jeu fun, rapide, facile et rapide à mettre en place. Idéal pour chauffer l'ambiance ludique d'un groupe ou finir une soirée.

Kumulo

24/11/2005

touches pas au grisby, salope!!!
c'est pas le jeu type pour passer une soirée mais pour la commencer ou la terminer, il est génial. les parties sont super rapides (15 à 30 minutes), les règles vites expliquées et pour l'ambiance évidemment se sont les joueurs qui vont la faire ( les illustrations sont nickels avec le theme. à consommer sans modération

tt-d49e58df1bc47bb...

19/11/2005

Tu payes Ca$h....
Ma première impression est que la boîte est assez légère pour 40€. Néanmoins le carton utilisé pour les personnages, les billets et les pions sont de bonne qualité et il en vas de même pour les illustrations et les pistolets en mousse. J'en viens au jeu à proprement parler... Quand on voit les critiques on s'attend à un jeu révolutionnaire. Si Braquer des gens est l'idée du siècle et bien pas pour moi. En plus le principe du jeu repose uniquement sur cela... C'est un jeu fun toutefois il n'est pas fait pour moi. Le jeu se résume à cela : - on choisi une carte; - on braque; - soit on se couche soit on reste; - on joue les cartes; - on partage l'argent; - on recommence... Et même si une partie dure 30 minutes, je trouve encore le moyen de m'ennuyer. A tester avant d'acheter...

tt-d7312873c0d9b62...

19/11/2005

On m'appelle Trinita...
Enorme ! Aussi fun que Jungle speed, avec un chouilla de gestion de la main et du bluff en veux-tu-en-voilà... Les pouvoirs spéciaux sont plutôt équilibrés, et la variante "un flic dans la mafia" change le jeu en le rendant coopératif, donc encore plus de bluff et de trahison... Enorme ! 5 parties effectuées (3 à 6, 1 à 5 et 1 à 4), dont 1 partie un flic dans la mafia à 6 joueurs.

mickey.bar

You' talkin' to me?
Les pistolets en mousse ne paient pas de mine, mais ce n'est pas grave : Ca$h'n Gun$ c'est un jeu d'ambiance qui le fait vraiment. Le matériel est vraiment classe (Gérard Mathieu, je suis plutôt preneur), les notions du jeu super simples. Ca tire dans tous les sens et ça va vite. Tirera, tirera pas ?

tt-91650e2293ce815...

14/11/2005

C'est fun, mais quand même...
J'attendais quelque chose d'énorme, Ca$h'n Gun$ est marrant et rempli d'interactions mais faut reconnaitre que ça va pas très loin. Je me suis bien amusé, mais j'attendrai pas transit une nouvelle partie... Franchement, pour les jeux d'échanges et de communication, je trouve Kuhandel (boursicocotte) infiniment plus riche.

tt-d129c26ab82b42e...

Yeah ah !
Cash & Gun fait partie des jeux à avoir... Tuer c'est sympa non ? Dans Wanted, la partie peut durer une heure et tu peux être éliminé après 10 minutes et attendre la fin de partie 50 minutes. Je n'aime pas cela du tout. A Cash & Gun, on peut être éliminé après 10 minutes mais la partie est finie après 20 minutes... on n'a pas le temps de s'ennuyer. Cash & Gun donne du plaisir dès le première fois. La première fois on découvre un jeu étrange ... nouveau style.. On commence à mieux le comprendre lors de la seconde fois.. sans savoir toujours comment il faut jouer. J'ai jamais gagné à ce jeu et je ne sais toujours pas pourquoi... faudrait il de la chance? y a t il une réelle tactique ? Une fois bien compris la base, on peut commencer avec les variantes qui donnent encore un nouveau aspect au jeu. Puis si on n'en pas encore assez ou joue encore la variante du flic qui donne encore une autre dimension au jeu. Jeu rapide mais qu'il faut jouer 4 fois avant d'avoir fait votre première découverte. A conseiller dans la ludothèque idéal ! (Montrer à vos joueurs la bande annonce du jeu sur le site de repos production, cela les entraînera encore plus vite dans l'ambiance)

Pso76

12/11/2005

Tino!! Tu oses me faire ca.. A moi qui t'ais tout appris???
Je d'ambience par excelence, fun et rapide.Les règles sont explicables et assimilables en 2 minutes chrono, et d'une simplicité déconcertante, mais sans être simplistes. Le jeu quand a lui mise gros sur l'ambience avec des petits morceux de stratégie gestion et bluff dedans. Je conseille vivement la variante avec le flic infiltré, après l'avoir essayé, le jeu normal me parait meme fade... c'est dire! :D

tt-fc89a3f3eb64876...

11/11/2005

Tu tires ou tu te couches ?
Ce jeu est un jeu d'ambiance et qui dit ambiance demande une participation des joueurs. Donc si vous ne vous sentez pas l'âme d'un gangster avec la voie rital ou la grosse voie, un regard méchant, la soirée risque de ne pas vous plaire. Par contre si vous entrez dans le trip c'est la folie totale et on s'éclate. Intimidation, violence verbale (en tout bien tout honneur) sont coûtumes dans ce jeu. C'est souvent la plus grande gueule ou le plus méchant qui l'emporte. Ou le timide qui la joue discret. Dur dur d'être un gangster en tout cas. La variante avec le flic est très bonne mais il vaut mieux être beaucoup. Une excellent jeu d'ambiance qu'il faut protéger de vos enfants car les garçons risquent de vous emprunter les merveilleux revolvers en mousse pour aller jouer dans le jardin. Un seul mot adopté.

TwinsenLBA

10/11/2005

Très bonne surprise !
Jeu amoral, mais complêtement jouissif et convivial ! Rapide et évolutif, ce jeu convient à toute sorte de tablée : les petits comme les gros joeurs. Et avec deux boites, on peut jouer à douze !

Tahiti_Bob

10/11/2005

Enfants de la balle
Très bon jeu d'apéro pour peu qu'on y mette de l'ambiance, la variante avec le flic est recommandée.

tt-d6215089f025137...

07/11/2005

Bang.... heu non clic clic
Un excellent jeu d'ambiance, pas de fioriture ici, on se torture pas la tête à savoir quel sera le prochain coup... On discute, on vise ... et on tire.. ça va vite on ne s'ennuie pas, tout le monde joue en même temps ... La version avec le flic est de loin la plus amusante .. Les parties sont relativement courte, compter une petite heure mais on a envie de recommencer pour essayer un autre pouvoir ( ils sont au nombrede 10 si je me souvent bien), pour ma part j'ai un petit faible pour la grenade parce que avec une grenade dans la main on a moins tendance à vous vouloir du mal... Et on attend impatiemment une future extension qui ne devrait pas tarder à voir le jour.

tt-316cbb1e67557ee...

05/11/2005

She shoot me down, bang bang! I hit the ground, bang bang...
Que dire d'un jeu déjà encensé: il tourne au quart de poil, on se menace, on se dégonfle, on montre qu'on en a... au delà du raisonnable. Le matériel est vraiment niquel: les tuiles billets de banque, les persos et les illustrations, les flingues en mousse (j'avoue que je craquerai peut-être pour des flingues en plastique quand même). D'un jeu simplissime au possible (Kill dogs), des variantes ont été introduites: d'ailleurs les supers pouvoirs sont presque à intégrer de base. La variante police renouvelle bien le jeu. Juste un petit bémol: la tâche est dure pour le policier infiltré, mieux vaut exclure la grenade comme pouvoir quand on joue cette variante.

Grunt

03/11/2005