Tous les avis pour : Ca$h'n Gun$ (2005)
Pourquoi tant d'engouement ?
Là j'ai un peu de mal à saisir... Après 2 parties, je n'ai vraiment plus eu envie d'y rejouer. Certes le coté bluff et rigolo du thème peut interesser mais le reste, c'est très plat et lassant. De plus le jeu est cher pour un matériel de piètre qualité. En jeux de pistolets fun, je préfère largement wanted ;)

tt-951e51f0149a005...

18/01/2006

Fais pas le con, il a une grenade
Mon avis par rapport à Kill Dogs n'a pas changé. Le jeu est très amusant et vous fera passer un très agréable moment entre amis voulant se tirer la bourre. Le jeu est même meilleur que kill dogs car l'ajout des pouvoirs donne un vrai plus au jeu. De plus, les dessins sont vraiment sympa et cela rend le jeu plus sympa ! Par contre, la variante flic dans la mafia ne m'a trop convaincue mais je n'ai pas fait beaucoup de parties avec cette variante. Dans les bémols du jeu, je regrette que les dessins des clic,clic,clics bang et bang,bang,bang qui auraient mérité des dessins différents en fonctions des personnages

Lilian

16/01/2006

Jeu tue il
Probablement le meilleur jeu d'Ambiance de tous les temps, avec Objets Trouvés ! *"Une bande de malfrats se partagent un magot dans un entrepôt désaffecté… mais personne n’est d’accord sur les modalités du partage ! On sort les flingues et rapidement, tout le monde braque tout le monde …"* Chaque tour, 5 billets de banque sont retournés face visible : C'est le Butin à partager (ou pas !) de ce tour. Le problème, c'est que chacun veux le pognon pour lui tout seul ! Alors, quitte à se tirer sur la gueule, autant faire ça dans les Règles ! Le Parain compte jusqu'à 3, et à 3, tout le monde braque un joueur de son choix avec le flingue qu'il aura chargé préalablement. Ensuite, il va recompter jusqu'à 3, et à 3, tout les trouillards heu pardon... les personnes-qui-se-sentent-menacées, vont pouvoir se coucher à terre pour éviter les blessures. Malheureusement, (pour eux) ils ne participeront pas au partage (Ben oui : Pas de bras, Pas de Chocolat !). Vient après cela la résolution des cartes "Bang", "Bang Bang Bang" ou encore "Clic Clic Clic". Mais seuls les joueurs encore en vie participerons au partage... Le joueur le plus riche (et en vie !) gagne ! Très amusant, C'nG en séduira plus d'un ! C'est un très bon jeu et les illustrations sont magnifiques (très "gag") ! A noter : les 2 variantes inclues dans la boîte, ce qui permet de découvrir le jeu progressivement, et surtout de ne (presque ?) jamais sans lasser ! Oubliez le politiquement correct et jouez à Ca$h'n Gun$ !

tt-ff1cc495976b60b...

15/01/2006

J'ai pris un léger accent Italien
Ah, quel pieds ce jeu. Nan, vraiment, je ne comprends pas ceux qui disent que c'est pourri. Je ne vais donc pas refaire les louanges tant entendues sur l'ambiance qui règne lorsque tu est braqué par 3 personnes, que tu as deux blessures, et que tu dis d'un ton faussement assuré "COJONES". (Pour ceux que ça intéresse, au final, je suis resté en vie). En bref, donc, lorsque je fait le parrain et que je prends mon accent Italien afin de commander les différentes phases du jeu, l'ambiance est là et, à mon avis, c'est là dessus que le peu de gens qui n'ont pas aimé le jeu n'ont pas assurés. Je ne ferai donc que paraphrasé un vendeur que j'affectionne tout particulièrement du nom de Ben "C'est autant la mécanique que les joueurs qui font qu'un jeu est bon ou non". Et ici, le thème est sans conteste facile à intégrer pour de bonnes et tendues parties pleines de rebondissements. La mécanique suit tout naturellement, donc que du bonheur.

tt-4fd2eb3e1600f97...

12/01/2006

Sympa ...
Après une première déception due certainement à des convives fatigués, la mayonnaise prend progressivement, d'où un ajustement à la hausse de ma note (partie de 1/5)... Jamais essayé les super pouvoirs...next step...

Artibus

09/01/2006

Planquez-vous !!!
Voilà un jeu que j'ai été bien mal inspiré d'acheter avant mes exams : mes potes adorent, tout le monde veut l'essayer et en plus je suis accro et je l'ammène à la fac ! Si avec tout ca j'ai mon année...

tt-b8837bf998b4b7b...

08/01/2006

Pan t'es mort
Voilà un jeu que j'ai acheté au pif. La boite est jolie, je jette un petit coup d'oeil derrière, la description me fait penser à un film de Tarantino (J'adore) Je rentre chez moi, débale et lis les règles et regrette déjà de n'avoir personne pour jouer. Quelques jours plus tard, avec quelques amis on se fera une première partie, puis une deuxième on enchaine à grande vitesse avec les différentes variations (Super pouvoirs, flic, super pouvoirs + flic) Le jeu est rapide, les règles simples et permet une bonne ambiance à la table de jeu. Il demande un minimum de 5 joueurs pour que les parties soient réellement intéressantes.

tt-32c8845c9a51677...

04/01/2006

Mais non arretez c'est pas MOI NONNNNNNNNNNNNNN !!!!!!
HArgh que voila un jeu bien marrant dans lequel on passe un moment merveilleux, c'est rapide, brillant éclatant super simple et en plus avec les pouvoirs et l'option "1 flic dans la mafia" On renouvelle le jeu même si le pauvre homme a vraiment du boulot pour s'en sortir :o) Mention spécial aux flingues en mousse c'est du bonheur de se braquer et on retombe super facilement en enfance. Alors pourquoi 3 si j'ai adoré (si si je me suis éclaté !!!) En fait la qualité du jeu dépend énormément de la motivation des joueurs et de leur Role play un peu comme aux loups garoux par exemple. Si vous jouez avec des gens calmes pas très motivés nul doute que vous n'en ferez pas deux. ensuite je me pose des questions sur la durée de vie de jeu qui a mon sens ne peut être sorti que tous les 3, 4 mois si on ne veut pas s'en lasser. Dernier point il vaut mieux être 6 pour vraiment apprécier ce petit bijoux de Role play :o) Mais bon si vous cherchez un jeu ultra fun accessible aux joueurs aux débutants aux non joueurs qui se joue en moins d'une heure avec 3 minutes d'explication des règles ce jeu est fait pour vous !!!!

Stouf

03/01/2006

He shot me down BANG BANG (bang)...
...I hit the ground bang bang. Vraiment trop trop bon ce jeu. Si vous êtes brouillés avec quelqu'un et que vous jouez avec lui c'est le moment de régler les compte et que le meilleur gagne. Il n'y a jamais de temps mort et pour peu que vos compagnons de jeu soit expressifs et expansifs c'est une bonne partie de rigolade et chaque partie est différente. Qu'une chose a dire : procurez vous ce jeu!!!

tt-0116300a077430c...

03/01/2006

Cash toi j'te dis, il est chargé !
J'adore quand un jeu me surprend. Alors là pour la surprise, on en faisant tellement de moubourrage que c'était fatalement rapé. Du coup, je connaissais tout du jeu avant de l'essayer. Et pourtant, fait surprenant, il a parfaitement rempli mes attentes : un jeu délirant, plein de ce que les joueurs vont mettre dedans : humour, citations, intimidation, bluff... Une très légère réserve sur la réelle viabilité de la variante du flic, qui n'a pas vraiment fonctionné les deux fois que je l'ai testée. Autre réserve : ce n'est pas un jeu tout public. Mais ça, vous l'aviez sans doute compris :) Tout cela ne nuit pas à l'essentiel : j'adore ce "truc" de barges et longue vie à Ludo et à Repos Prod' !

Fulgan

03/01/2006

Un jeu pour jouer. (n p. j.)
On se braque, on se flingue, on se marre, et tout, et tout. C'est léger, c'est frais, et les pétards qui ont l'air un peu bidons comme ça ont une super prise en main!!! On se la joue à fond!!! On s'amuse tellement qu'on s'en fout de qui c'est qui gagne. Rare... non? Avis revu après quelques parties de plus. En fait, c'est bien de temps en temps, mais certaines parties (ni vraiment tactiques, ni hautes en couleur) peuvent paraître assez ennuyeuses, donc , je descends à 4/5.

tt-702acbfb5fd4866...

trés bonne idée
Un super jeu d'ambiance rapide a joué ou chaque partie est différente en fonction des joueurs.

tt-d43a4ccf542ca30...

Interaction
Une intéraction du tonnerre avec les pistolets en mousse. Simple, rapide, efficace. La possibilité de jouer avec un flic infiltré ajoute beaucoup a une ambiance déjà survoltée.

tt-49b9b2ed84f4082...

30/12/2005

t'auras peau de balle...ou alors une dans le buffet...
Bon menacer les copains avec une arme (même factice) c'est pas trés trés joli... c'est comme de mettre ses doigts dans son nez....mais on le fait quand même!! Alors on se laisse tenter par ce jeu de bluff en avertissant les amis que si on les braque c'est pas aprés eux qu'on en a mais à leur fric. Celui qui a vu le plus de film US et qui sort avec la plus grande gueule sera le vainqueur. Pas de place pour ceux qui sont effrayés dés qu'on pointe une arme sur eux. Le jeu est trés bien équilibré car on possede tous le même nombre de cartouches "touché" le doute plane à chaque "braquage" chargé ou non....remarque quand on se fait braquer par 3 mafieux on a tendance à lacher prise. Par rapport à Kill dog, les nouvelles règles apportent un plus et permettent de choisir le degrés de bluff et de durée de partie...quoique cela reste un jeu trés rapide. Bref un bon jeu de bluff dont on enchaine les parties, enfin les "apéparties".

tt-3c5ab3141263bd0...

Sceptique puis conquis.
Je connaissais Kill Dog, la première version de ce jeu sorti en encart de "jeux sur un plateau". Le jeu m'avait plu mais je ne le sortais pas souvent, sa durée de vie me semblait ...limitée. Après 3-4 parties, je commençais par moins m'y amuser. Merci papa noel d'avoir ramené, à une amie des soirées jeux du mardi chez moi, ce cash & guns. Une petite appréhension avant d'y rejouer par peur du manque de renouvellement par rapport à la version originale. Que nenni. Les cartes supplémentaires apportent un petit pouvoir à votre perso, les flingues sont sympas (en plus, on peut se taper dessus avec car ils sont en mousse, c'est bien pratique), et surtout, la règle du policier induit une ambiance de suspicion autour de la table tout à fait en rapport avec l'esprit du jeu. Cette règle ajoute du bluff, de l'embrouille, de la parlotte supplémentaire, bref, la voilà la règle de plus qu'il manquait à la version d'avant. On en refait une quand tu veux, moth\*\*\*cker.

ElGrillo

30/12/2005

Tu te dégonfles? Clic, clic... Dommage!
Je n'y ai joué qu'une soirée, et j'avoue qu'au départ, lors de l'explication des règles, je n'étais pas très enthousiaste. Pourtant, les parties se sont enchainées et je ne me suis pas ennuyée! C'est une question d'ambiance pour le coup, tout le monde doit jouer le jeux, bluffer à mort... Finalement, j'y trouve mon compte pour quelques soirées, mais 40 EUR le jeux... c'est too much 4 that!

tt-1efd27f36983f34...

29/12/2005

De la grosse ballouze !
Franchement, du niveau de loup garou pour la convicialité, la simplicité et l'efficacité des situations de jeu ! A conseiller à tous le monde, c'est du délire. J'adore, j'en ai offert partout autour de moi pour Noêl!! 6/5

tt-9b8fadcf8eb825d...

28/12/2005

Pose ça... je le dis pour ton bien, tu sais !
Un jeu qui marche à tous les coups pour créer une belle ambiance autour de la table. Si les joueurs se mettent un peu dans la peau se leur personnage, ça peut même devenir un grand moment de théâtre. Le thème délirant est magnifiquement rendu par les illustrations de Gérard Matthieu, qui rappellent Supergang pour les plus nostalgiques (ou les bouquins d'annales de prépa mais c'est moins fun). Il ne me viendrait même pas à l'esprit de faire la tronche parce que je perds, pour dire à quel point ce jeu est générateur de plaisir. Du fun à l'état pur ! *Nombre de parties : 4*

grolapinos

25/12/2005

Très bon mais ...
... vraiment trop cher. L'ambiance est très fun c'est sûr, le plaisir ludique est là et bien là. Mais franchement 40€ pour aussi peu de matériel c'est vraiment trop. En plus il est largement faisable "artisanalement". Quelques billets de La Bonne Paye, quelques cartes dont le recto est rouge ou vert, ses 2 doigts pour symboliser le revolver et hop, on a un Cash'n Guns. Je mets 3/5 à cause du prix, mais sinon il aurait bien mérité son 5/5. Je vais peut-être paraitre un peu pingre sur les bords mais soyons réaliste tout de même. Comparez un peu avec le prix et le matos qu'il y a dans les Chevaliers de la Table ronde, c'est là que je me dis qu'il y a un peu d'abus chez les truands ...

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

24/12/2005

5/5
je ne dirai qu'un mot : excellent

tt-6ef14e23a1bf5cc...

19/12/2005