Santy Anno, le prochain Repos Prod

Santy Anno, le prochain Repos Prod
Monsieur Phal

"Santy Anno" est le prochain Repos Prod ! Un jeu d'Alain Orban. Les plus attentif se souviennent peut-être du concours des créateurs de Boulogne version 2004, Alain Orban y présentait "Tour de Table", un jeu un peu dingue qui finissait dans les 19 finalistes (cliquez là). Je me souviens, et pour cause j'étais dans le jury, que l'année 2004 était relevée, et bien, preuve s'il en faut, même s'il n'a pas été primé cette année là, le voilà tout de même édité !

Bon, bien sûr, il est passé à la moulinette Repos Prod ! Des tas d'ajustements ont été apportés. Le thème, par exemple, est maintenant celui des Pirates ! Ce qui ouvre la porte des délires d'illustrations... Mais, mais, qui c'est qui s'y colle ? Gérard Mathieu ! Et oui ! Encore un Repos Prod illustré par lui. Même que les premières ébauches d'illustrations sont sur Tric Trac (voir plus bas) !

Sinon, quand même, techniquement, "Santy Anno" est un jeu pour 3 à 8 joueurs à partir de 10 ans avec des parties qui durent environ 30 minutes ! Voici le résumé de l'éditeur : "Vous incarnez l’un des célèbres pirates du SANTY ANNO, le fameux trois-mâts fin comme un oiseau. Après une nuit de festivités et de rhum, vous avez oublié où était le bateau et pire que tout, qui en était le capitaine ! Pour résoudre ce problème finalement assez fréquent de la vie des flibustiers, la communauté pirate a instauré une tradition : les 3 premiers arrivés seront respectivement capitaine et lieutenants. Les retardataires sont rétrogradés mousses et condamnés à briquer le pont ! Serez-vous assez malin et rapide pour vous éviter les travaux de nettoyage forcé ?".

En bref, un jeu de rapidité et de logique avec un grain de folie, une espèce de "Rasende Roboter" teinté de "Jungle Speed" ! Je ne sais pas si vous voyez mais on fera le point sur la règle d'ici peu...

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le jeu est prévu pour le salon d'Essen 2006 (octobre en Allemagne) où seront vendus 500 exemplaires avec une extension spéciale "Barbe-Noir au PUB" ! Un peu comme pour la sortie de "Ca$h'n Gun$" quoi...

En attendant regardez les croquis :
La couverture : cliquez là
Edouard : cliquez là
El Belgo : cliquez là
Kalash : cliquez là
Le Borgne : cliquez là
Profundis : cliquez là
Revenge : cliquez là
The Brain : cliquez là
Viper : cliquez là

"Santy Anno"
Un jeu d'Alain Orban
Illustré par Gérard Mathieu
Pour 3 à 8 joueurs
à partir de 10 ans
Chez Repos Prod
Sortie prévue : octobre 2006 (Essen)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Santy Anno
Santy Anno
Par Alain Orban
Illustré par Gérard Mathieu
3-8 10+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Ca$h'n Gun$
Ca$h'n Gun$
4-6 10+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Commentaires (11)

Default
Zerepier
Zerepier

La boîte est toujours aussi moche, mais le jeu à l'air très sympa!

Mr Pomme
Mr Pomme

Je veux, je veux, je veux ^^.Encore un coktail explosif signé repos prod ^^

lambeer
lambeer

Alors moi je dis aussi bravo à alain... J'ai également testé le prototype et c'est un jeu terribulous ! Faut juste prévoir de bonnes chaises bien solides... vous comprendrez en temps voulu... Donc félicitations alain !!!!!!

Aurelie
Aurelie

je confirme que c'est un jeu très très amusant et fou... prévoyez de la place autour de la table :-p c'est utile !

éviter de boire de trop, car chercher son chemin pour devenir el capitan est parfois ardu... ça n'a l'air de rien, mais pour penser à tout ça*, ça a du être un fumeux calcul... donc bravo à Alain de faire autant travailler ses méninges dans le but de nous amuser.

*vous comprendrez quand vous aurez jouer hehehe

mais croyez moi c'est tout bon ! :-D

DonLope
DonLope

Ca me changera de Blackbeard... Et ça plaira surement aux enfants. Merci Repos Prod !

"Pilgerreise nach Jerusalem" ? Intéressant, je ne la connaissais pas celle là. Je ne peux qu'émettre une hypothèse et rien de plus : ça ne serait pas en référence au grand pélerinage germain à Jérusalem au XIe siècle ? J'ai de vagues souvenirs que ce fut dur pour eux...

BONY
BONY

dites? c'est moi ou Gérard Mathieu se bonifie avec l'age... En tout cas, si il lit ces ligne, je tiens à m'excuser, car les premieres illustrations que j'avais vu de lui etait "sympas sans plus" mais celles-ci avec des crayonnés pour étayer mon opinion, sont bien plus réussies...

Bon maintenant, je vais me faire mettre en boite avec une réponse du genre "cher monsieur bony, les illustration de santy anno ont été faite il y a vingt an et font parties des premieres oeuvre de mathieu..." et gnagnagna et gnagna gna !!

ALLEZ !! HISSEZ HAUT !!

Bruno Faidutti
Bruno Faidutti

Mélange inédit de Master Mind et de chaises musicales, ce jeu fut un grand succès des dernières rencontres ludopathiques. Je l'attend avec impatience.

Au fait, quelqu'un sait-il pourquoi, en Allemand, les chaises musicales s'appellent "le pélerinage à Jérusalem" ???

Bucko
Bucko

Ca a l'air sympa :) (a tester du moins après avoir vu les règles bien sûr)

Sinon pour en revenir au thème des Pirates, la vraie question est en fait : IL ARRIVE QUAND "Sid Meier's Pirates!" ? :)

++

Pso76
Pso76

Félicitations à Alain & Repos Production.

Pour l'avoir testé en prototype, je peux déjà dire que c'est un jeu d'ambiance 5 étoiles. Chacun devant se replacer à la bonne place selon la combinaison de cartes placés sur la table. A ne pas jouer avec Alain et son fils... ils sont trop habitués ;)

riton
riton

Capitaine, mon capitaine ... Vous m'en mettez un de coté :-)