Tous les avis pour : C'est pas faux ! (2013)
No comment
Il n'y a rien à dire. Tristesse et désespoir!

jerome45

28/08/2022

alors c est vrai ?
Jeu apéro qui joue à mélanger votre cerveau en lui proposant des situations contradictoires...ou pas. quelle est la couleur d'un petit pois ? carte Vrai (vert) Faux (rouge)... ou rond vert (vrai) carre rouge (faux) ou prof (vrai) ou bonnet d'âne (faux). on peut aussi vous proposer n 'importe quoi et la il faut répondre "c'est pas faux" seul le scoring est un peu foireux mais le scoring, on s en fout un peu une réussite

26/01/2019

Très sympa
Petit jeu qui tourne bien et où on rigole franchement.

tt-747c61da4055dbf...

29/07/2017

Sympa !
Un bon jeu pour commencer une soirée ou s'amuser le temps de l'apéro. Pas compliqué, retourner un peu la tête, mais sans trop de difficulté. Une chose mal pensée : Le lecteur de la carte ne sait pas ce que les autres doivent répondre, car il n'y a pas de rappel du picto du dos de la carte du côté lecteur... Un peu chiant ! Un picto en haut à droite et c'est déjà moins chiant... Bref, jeu sympa !

tt-d6ff5181d4adb72...

13/11/2015

Un peu poussif
Quelques parties jouées, et c'est assez décevant. Peu de fous rires, même si on se trompe, et il est souvent difficile de savoir qui exactement a répondu le premier... Du coup, on passe plus de temps à résoudre les tours qu'à jouer.

lynkowsky

13/12/2014

4,2
Parce qu'on le vaut bien...
Le pitch m’avait convaincu et j’ai craqué dessus. Ce jeu a des qualités indéniables, mais nécessite pour que la sauce prenne, une sorte de “laché prise”. Ce qui n’est pas forcément le cas dans toutes les configurations de joueurs (par exemple avec des gens que l’on connait peu) Si le public le permet cela donne tout de même des moments ludiques très agréables et droles… Je conseille donc de lire l’idée/le pitch avant d'acheter ce jeu : est ce que cela peut vous convenir? Moi j’ai aimé l’idée et apprécié la plus part de mes parties malgré quelques couac

Romanus

20/11/2014

5,9
Le cheval blanc d'Henri IV était noir !
C'est dingue comme donner une mauvaise réponse peut être compliqué ! Soit on dit la bonne malgré soi, soit on a tellement de possibilité de donner une mauvaise réponse qu'on tergiverse avant d'en sortir une... et on se fait doubler ! À la base, j'aime plutôt bien le principe, mais autant l'ambiance était vite là lors de la première partie, autant depuis, avec des publics différents, je n'ai jamais retrouvé une grosse ambiance "déconne"... Dommage... Pourquoi ? Je ne sais pas...

bub27

05/11/2014

5,9
Et pourtant c'est bien vrai !
"C'est pas faux" se présente comme un traditionnel jeu de questions, avec des cartes comportant chacune une demi-douzaine de questions à poser aux joueurs. Mais dans ce jeu, tout le monde connait les réponses aux questions. En fait, il s'agit de donner soit la bonne réponse, soit une mauvaise réponse (cohérente avec la question), en fonction d'un indicateur (feu rouge / feu vert, etc...) montré par le joueur actif en même temps qu'il pose la question. Du coup, de jeu de questions, le jeu se transforme en jeu d'observation et de rapidité, façon Jungle Speed, mais sans besoin d'intervention physique pour attraper un totem ou taper sur des cartes. Avoir glissé des questions absurdes auxquelles il convient de répondre par "C'est pas faux", à la façon de la série télévisée Kaamelott, est une idée hilarante, qui rajoute du sel au jeu et des occasions d'hésiter ou de se tromper dans ses réponses. Le principal reproche que l'on pourrait faire est commun à la plupart des jeux de questions et touche à la rejouabilité, nécessairement limitée par le fait de se souvenir des questions d'une partie sur l'autre. Pour l'éviter, il suffit de ne pas y jouer trop souvent. Bien que ce soit un petit jeu d'ambiance sans prétention, "C'est pas faux" me fait bien rire et l'objectif est donc pleinement rempli.

tt-4e666a9d78710fe...

15/04/2014

Un avion belge avec des passagers français s'est écrasé en Suisse, où enterrent-on les survivants ?
Les questions sont si simples qu'il est possible de jouer avec des enfants bien en dessous de 10 ans (sauf les questions où il faut un minimum de culture ciné ou musique). Certaines questions tournent plus ou moins autour des mêmes thèmes (alphabet, couleur, pays) ce qui donne l'impression d'un manque de renouvellement. La conséquence est un allongement du temps de jeu pour choisir la question qu'on va poser (6 questions par carte). Les moins vifs d'esprit ont tendance à bouder le jeu.

KevinL

05/11/2013

6,1
Suis pas sûr d'avoir tout compris...
Très bon party game qui va vous faire des noeuds au cerveau à force de négation/double négation/quadruple négation... :) Seul problème, quand on est trop nombreux, les joueurs qui sont un peu... lents s'ennuient un peu.

perno

03/11/2013

Moyen comme jeu...c'est pas faux!!!
Sympa la première fois un peu moins la deuxième Lourd la 3eme un jeu que l'on prête plus que l'on n'y joue

tt-2f749b3c8add5e8...

27/05/2013

Petit jeu agréable
C'est un petit jeu agréable à jouer. Les règles sont très faciles.

tt-09edbf5880a352e...

06/01/2013

Un bal...aspirateur !
Enfin un party game qui marche avec tout le monde ! C'est hyper facile à comprendre, ça ne demande ni grosse culture, ni tchatche, ni complicité entre joueurs, et c'est vraiment hyper drôle. A ne pas jouer tout le temps, étant donné le petit nombre de cartes (même si c'est pas grave de retomber sur les mêmes question vu la mécanique, il est quand même possible de tout retenir à force), le jeu est idéal pour rigoler un bon coup en soirée. Les réactions de personnes extérieures à la partie vaut aussi sont pesant de cacahuètes. (Hein?!? mais il y a pas 53 lettres dans l'alphabet...). Ça dure pas longtemps, mais c'est bon.

tt-ad62f6aa504d7f7...

04/01/2013

Qui va porter le bonnet d'âne?
Amusant, même si à mon gout il manque de question irréelles.

tt-9af73343b0ddf54...

14/12/2012

Qu'est ce que t'as pas compris ?
On peu parfaitement improviser ce genre de jeu sans débourser un centime. Sans intérêt !

petitpique

13/12/2012

Party Game
Un petit jeu très sympa, bonne ambiance garantie. Le seul regret est le manque de questions, car même si l'on ne sais pas a l'avance si l'on doit répondre vrai ou faux on à vite fait le tour. Mais bon ça reste un party game ^^ Vivement l'extension :)

tt-7b1b3cd45267d71...

25/11/2012

Noeuds au cerveau !
C'est un party game bien sympa. Il se renouvelle assez bien. Le coté fun du jeu est que par défaut on est réglé pour trouver la bonne réponse à la question pas pour trouver la mauvaise réponse ! et quand on répond juste alors qu'il fallait répondre faux ou c'est pas faux ben on a l'impressio d'être un gros mongol :D C'est pas le jeu du siècle mais il est bien symapthique pour un petit jeu d'apéro

Pyroa

20/11/2012

C'est pas faux
Un jeu sans prétention rapide à jouer en famille et amis de 7 à 77 ans.

tt-20f1c8b4ea8f1ec...

17/11/2012

c'est vraiment bien !
Jeu à glisser entre deux plats ou entre deux plus gros jeux. Avec une ambiance garantie, "c'est pas faux" plaira à tous même aux joueurs très occasionnels de passage. Grosse bonne idée comme cadeau !

tt-e43a1b7e3d0b4fc...

28/10/2012

Mais c'est un Party game!!!
Mais je comprends pas, Mr Bruno Cathala et Mr Ludovic Maublanc sont des robots, des machines à jeux, les rois de la mécanique bien huilée et là j'ai dans les mains un party game, voyons voir un peu.... Et bien oui ces deux auteurs ne nous ont pas trop habitués aux party game, mais il faut dire que ça fonctionne et même bien, très bien même. Un quizz dont on aurait tous les réponses c'est le top c'est sur, par exemple on sait tous dans quel pièce on dort normalement, mais quand il faut répondre faux à cette question, on se rend compte que dormir dans la cuisine peut nous faire remporter la carte, donc le point.... Oui ce jeu est léger et vraiment très fun, j'ai à mon actif 5 parties et il se renouvelle vraiment bien vu qu'il vous faudra répondre soit par la bonne réponse soit par la mauvaise réponse selon l'indication de la prochaine carte du paquet et comme évidemment vous mélangez avant ce ne sera jamais pareil d'une partie à l'autre, et puis 50 cartes avec sur chacune 5 questions c'est quand même pas mal. Petit Best of de nos parties: - Les dents de la mer mettait en scène quel animal marin? " Ma belle mère " alors ok j'ai pas eu le point et j'ai pris une claque de ma femme mais ça fait du bien ^^. (et oui il fallait répondre un autre animal marin comme la pieuvre , même si ma belle - mère....) - Quel breuvage produit la vache? " De la bière" et oui le rêve^^ Une livraison de pizza s'effectue en combien de mois en moyenne? "C'est pas faux" et oui il y a des questions dites absurdes, il vous faudra y répondre par "c'est pas faux". Vous l'aurez compris on est fan dans le coin, ils sont fort ces deux là quand même. Vous ne devez pas passer à côté de cette petite boîte, un petit prix pour beaucoup de rires pourquoi s'en priver.

Emmanuel.G

15/10/2012