Tous les avis pour : Buzz it! (2010)
Jeu'te buzze : tu sors !
Un beau gros buzz, un point rouge (ou une croix, selon la référence): voilà tout ce que mérite ce jeu, fait pour aller mourir dans les rayons des grandes surfaces. Rien de nouveau, il se permet même d'être moins bon que les jeux vers lesquels il lorgne (Tic Tac Boum et No Panic, tous deux de Sylvie Barc, chez Goliath) en étant moins marrant au final (alors que plus graveleux et/ou pour un public plus agé, malgré ses deux thèmes par carte) et moins pédagogique. Un raté total, mis à part son côté "facile à emporter" ou version poche des jeux sus-cités. La gamme "sacs en tissu" d'Asmodée tient enfin son jeu vraiment mauvais, très mauvais même... Précision : je n'y ai joué qu'une unique partie lors d'un salon et compte bien lui redonner sa chance avec un cercle d'amis (ça doit quand même être bien meilleur ainsi)

02/06/2021

Quelques fous rires
Le jeu est vraiment amusant et dynamique. On passe du bon temps, on dit des bêtises pour amuser la galerie quitte à perdre la partie, on s'en fiche ! On fait preuve de mauvaise foi lorsqu'on est maître du jeu, on s'en fiche aussi, ça fait partie du jeu ! Un jeu à ne pas prendre au sérieux évidemment. Pas de cubes en bois ici, pas de piste de score, pas de combo. Le défaut c'est le manque de rejouabilité. Au bout de 2 parties de 45 minutes toutes les cartes sont passées. Rejouer avec les mêmes cartes (et surtout avec les mêmes joueurs) n'a aucun intérêt.

tt-bec42774806ed42...

16/05/2018

5,7
laissez un message après le bip sonore
Mode second degré ON (pour éviter d'anciennes polémiques) "Allô Reiner? T'es pas là ? ... tu filtres? ... bon c'est "BIP", tu sais là à propos de ton jeu... je sais que des fois on fait du recyclage et que ça cartonne fort, Time's up, rythm and boulets et même les loups garous... mais bon là c'est un peu too much... t'apportes quoi au truc Reiner ? la boîte orange et bleue ? Le buzer ? En plus tes thèmes ils sont même pas drôles, on va devoir les refaire travailler par deux potes plus... enfin moins...enfin tu comprends quoi... bon allez on va dire qu'on pourra en fourguer dans les grandes surfaces. Que si on met des sujets un peu gras ça fera rire les étudiants, ils ont besoin de déstresser parce que c'est bientôt le bac.Bon en fait pour tout te dire on est quand même vachement déçu. Mais bon si t'es vraiment pas là c'est peut-être que tu planches sur un autre jeu beaucoup plus intéressant ... mais peut-on appeler ce truc un jeu ? Allez ciao Reiner, à la prochaine (j'espère)

ToMAHaWK

14/10/2017

Marrant une fois mais vite redondant
Un jeu d'ambiance marrant, fun, avec des sujets parfois gênants intentionnellement, insolites ou plus terre à terre. Amusant une fois, deux fois mais vite redondant quand on a fait le tour, on y revient plus en général.

Jeck

20/04/2017

Un petit jeu d'ambiance pour l'apéro
Simple rapide et marrant ça permet de lancer un peu l'ambiance en début de soirée, un peu cher quand même

Lorris

18/02/2016

Pour un bon moment entre amis
J'ai acheté ce jeu pour en faire un cadeau à des amis. A ma grande surprise, nous y avons joué sans se lasser pendant plusieurs soirées d'affilée ! Il faut dire que nous étions nombreux, et parfois un peu éméchés. Evidemment, ce n'est pas le jeu le plus original qui soit, mais la plupart des thèmes sont assez bien trouvés, et on passe un bon moment. NB: Dans le cadre de mon apprentissage du développement, j'ai créé une version android sans prétention de ce jeu, que l'on peut trouver sur Google Play, ou sur Amazon. Pour les amateurs qui ont peur d'oublier de mettre BuzzIt dans leur valise pour les vacances, cherchez Whaam!

tt-6ee26d17d261c47...

28/04/2015

Super jeu pendant un bon repas !
Durant un bon repas, profité pour délirer en posant les questions "loufoque" qui va vous mettre de l'ambiante ! Simple, conviviale et Fun. Un grand merci à la nouvelle édition qui a édité les questions adulte sur une carte et les questions soft sur une autre ! Attention à ne pas le sortir trop souvent cela risque d'être moins amusant !

tt-642eae34df33bce...

28/05/2014

"Chose que l'on mange sur le corps de son partenaire ? - Un poulet rôti !"
Avec les gens qu'il faut (de joyeux drilles ouverts d'esprit qui n'ont pas hontes de leurs réponses parfois débiles ou vulgaires), c'est un régal ! Comme on a très peu de temps pour trouver une réponse (5 ou 8 s), on est pris par le stress, et souvent notre inconscient parle. Je suis sûr que des psychanalystes pourraient utiliser ce jeu lors de thérapeutiques de groupe et apprendre beaucoup sur les individus. J'y ai joué plusieurs fois avec un groupe de joueurs/joueuses répondant aux critères mentionnés ci-dessus, et certaines de nos réponses sont devenues cultes et ont été reprises dans d'autres jeux. Le poulet rôti, au départ était "une chose que l'on mange sur le corps de l'autre". Il s'est ensuite retrouvé sur la Tour Eiffel et a été accommodé à toutes les sauces. Quand en plus, la réponse vient d'un végétarien allemand, on ne peut qu'être surpris par le côté farfelu de la réponse, mais en tout cas, on éclate de rire. Encore un jeu où on se fout de qui gagne. En revanche, le jeu s'essouffle très vite, car les thématiques les plus drôles sont les rouges (elles font référence à des choses plus intimes), et finalement, il n'y en a pas des masses.

tt-05420197d294bd8...

01/05/2014

le buzz de 8h22
Packaging de la gamme en sac qui donne dans le design flashy pour émission de télé façon Lagaff et con-sorts, Buzz it a des allures de jeu de supermarché. Il n'en est pas loin. l'idée n'est pas neuve, juste remise au goût (moderne) du jour: un sujet "chose que l'on fait au réveil", 5 ou 8 sec pour trouver une réponse et on continue avec le voisin jusqu'à la panne de cerveau. je lis qu'avec Buzz it "*il s'agit simplement de passer un bon moment entre potes, à se marrer comme des baleines avec des thèmes plus ou moins stupides-marrants-improbables"* ok les gars, mais ils sont où les thèmes marrants improbables ? les questions ne sont pas très délirantes, on tente de trouver une réponse... on se triture la tête plus que l' on rigole. Bof. Un party game qui passe à côté de son sujet.. Quand au buzzer , n'oubliez pas d'ajouter les piles....

27/04/2014

5,2
Buzz it! Oui je Buzz !
Buzz it! est; -Un party game simple et drole -Un jeu qui demande des piles -à jouer en groupe pour une bonne partie de rigolade Buzz it! n'est pas; -Pour les gens timide n'osant jamais rien dire quelque chose sur eux ou même si c'est pour de faux ne le dirons pas quand même. -À sortir lors d'un repas avec la belle famille -pour les difficiles

Lonni

14/04/2014

9/ Buuuzzzzzzz....
Buzz It! une partie de temps en temps oui pas mal, faut y mettre quelque petites règles ou barrière sinon c'est vraiment la foire a la mauvaise fois ( c'est marrant un moment mais pas toute la partie quand même ...) ou alors les réponses très, voir trop proche d'une autre déjà citée ... Sinon de bonne parties de rigolades a chaque fois...je le sors en début de soirée (jeux) surtout quant il y a des nouveaux a la table ou des timide....;-)

tt-dabe28b722cca38...

11/01/2014

Faire le buzz
Buzz It est un bon petit jeu d'apéro qui permet de réunir beaucoup de monde autour de la table. Les thèmes "décalés" sont mes préférés car ils permettent souvent de donner une réponse tout aussi décalée qui a tendance à destabiliser le joueur suivant et à provoquer l'hilarité chez les autres. Le paquet est suffisamment important pour bien renouveler les parties.

KevinL

06/11/2013

Buzz, buzz ...
Si l'on joue avec des joueurs ayant de l'imagination (et un peu d'esprit tordu), les parties deviennent mémorables, et les fous rires sont garantis ! Par contre, si quelques joueurs sont timides et n'osent pas se lancer, ça plombe complètement la partie et l'ambiance ...

tt-2440c192570f22b...

09/08/2013

Bien
Un jeu d'ambiance symphatique proposant une version soft et une version plus "en dessous de la ceinture" pour chaque carte. Les parties ne doivent pas être trop longues au risque de lasser.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

4,2
Un party game marrant en soirée
Ce jeu est simple, rapide, convivial. Idéal pour une soirée entre ami, lorsque vous avez trop de monde pour la plupart des jeux!

tt-e41a9326752dd30...

26/05/2013

Le petit bac remis au goût du jour
Tout est dans le titre. Ne cherchez pas l'originalité, il s'agit d'une bête opération marketing pour moderniser et rhabiller un peu un concept vieux comme le monde. Ca ne signifie pas pour autant que le jeu soit mauvais : pour mettre de l'ambiance en soirée, ça tient la route. On regrettera quand même que les thèmes soient trop peu travaillés : parfois, c'est trop subjectif et livré à la libre interprétation de l'arbitre. Assurez-vous de bien vous entendre avec les personnes avec qui vous jouez, donc...

tt-93671e5ef467e26...

14/05/2013

Simple mais efficace
Jeu d'ambiance à ne pas sortir en dessous de 3 grammes. Je ne lui aurais mis que 1 ou 2 s'il n'avait pas eu un si franc succès lors de ma dernière soirée arrosée. Ce que je lui reproche principalement c'est de faire parti de cette catégorie de jeux qui n'ont pas vraiment lieu d'exister : on peut tout a fait prendre des post-it et le créer soit même, à l'instar de Time's Up et autres consorts. D'autant plus que les thèmes ne sont pas toujours forcément très drôles, heureusement que certains joueurs ne manquent pas de créativité. En bref, c'est un jeu drôle si : - Vous jouez avec des amis à l'imagination fertile. - Vous jouez avec des amis pas connaisseurs/amateurs de jeux de société - Vous avez quelques verres derrière vous. [u]

tt-376397733dcff1d...

24/04/2013

Ambiance, mauvaise foi et... à quand l'extension ?
Simple, rapide ce jeu est parfait pour lancer une soirée. Cependant, des cartes d'extension seront les bienvenues pour prolonger la durée de vie du jeu.

tt-218d128062b8ca4...

12/03/2013

buzzer beater...
Buzz it est un petit jeu d'ambiance à jouer à l'apéro sans se prendre au sérieux. Il ne propose rien de neuf dans le genre mais n'est pas désagréable, à condition de jouer entre adultes consentants : les thèmes peuvent être graveleux à souhaits et ont tendances à tourner un peu en rond après quelques parties. Buzz it ne remplacera pas Time's up ou d'autres jeux du même style mais si on me propose une partie...pourquoi pas.

messahira

03/02/2013

On s'abuzze... mais pas longtemps
Dans mon avis sur le **["Time's Up"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-s-up-edition-purple)**, j'avais évoqué comme principal défaut le côté potentiellement excluant de celui-ci, lorsque des joueurs sont de niveaux trop différents. Ce défaut **["Buzz It!"](//www.trictrac.net/recherche?search=buzz+it)** l'évite et cela en fait un jeu d'ambiance qui pourrait potentiellement sortir plus souvent que le précité. C'est encore un jeu ou savoir qui gagne ou non, on s'en fout, et c'est pas plus mal, mettre de la compétition pour ce type de party game me paraît assez farfelu. Les seuls joueurs qui pourraient être marginalisés sont ceux qui s'autocensurent et n'osent pas s'exprimer, ou ceux qui manquent d'imagination, sans que le jeu en perde son but et ses effets. Car oui, en général, tout est fait pour que les réponses s'orientent - plus ou moins rapidement - vers du graveleux de bas étage. Ca fait sourire pour certaines cartes, puis ça peut devenir lourd. Pas que j'ai quoi que ce soit contre le graveleux ni contre le comique de répétition, mais la combinaison des deux n'est pas toujours gagnante. Un jeu agréable et qui sort régulièrement dans mon cercle de non-joueurs pour s'occuper, mais rien de particulièrement innovant, intéressant. Et puis au bout de quelques tours, y'en a toujours un (ou plus) pour dire "bon, on arrête ?", signe qu'on en fait le tour assez rapidement. **Note réelle :** 2,5/5

Flavien

26/12/2012