Tous les avis pour : Button Up ! (2012)
Croisement entre Awale et Babylone
Les + : Parties très courtes Jeu petit, simple et accessible à tous Matériel très agréable Les - : Difficile d’avoir une stratégie dès le départ. Le jeu se joue surtout en fin de manche (et parfois c’est déjà trop tard). Dans ce cas, où est l’intérêt ludique ? Répétitif et donc perte d’intérêt à la longue Bouton de PV un peu trop petits à mon goût Donc : J’ai l’impression de jouer à une variante de Babylone

31/08/2019

Comme un tour de magie, parfois raté
Vous avez deux manières de jouer à Button Up : - en essayant de calculer au maximum vos coups; le nombre de combinaisons est très important mais pas infini. - en jouant rapidement en faisant au mieux et en essayant d'appliquer le conseil tactique de la règle (s'arranger pour faire le dernier coup) Dans le premier cas ce petit jeu perd rapidement de son intérêt et devient fastidieux et ennuyeux. Dans le second il ressemble à un petit tour de prestidigitation qui marche si votre adversaire ne le connait pas et si vous avez un peu de chance. Comme dans ce cas une partie durera moins de deux minutes, vous pouvez les enchainer sur un coin de table pour passer le temps. Le matériel est original, le prix est tout petit. Button Up n'est pas un incontournable des jeux à deux mais il peut faire office de joli petit cadeau, sans prétention. Et peut occuper des enfants pendant un voyage en train.

BSI40

19/11/2016

5,9
Rapide et efficace.
Petit jeux abstrait qui ne coute pas cher et se sort facilement à 2 pour des courtes parties. Mais généralement, on en enchaine 3 ou 5. Mécanique simple, mais à la manière de l’Awalé, il demande un peu de réflexion.

Nicowa

16/10/2015

6,2
Un point noir du jeu
Ce jeu part d'une très bonne idée et intention de départ: des illustrations très sympas, un univers de boutons accrocheur et une mécanique simple digne de jeux séculaires (genre jeu de dame ou encore awalé), mais voilà, il est très très rapidement lassant. Sa mécanique étant simplissime et nos choix possibles ultra limités, le jeu devient rapidement sans intérêt juste au moment où l'on commence à le saisir vraiment… rapidement, on commence à pouvoir "élucider" la partie avec un peu de projection et de calculs. Totalement impossible à jouer contre un joueur d'échecs assez moyen. Je me dois tout de même d'édulcorer quelque peu mes propos par ma subjectivité en précisant que je n'aime pas des masses, bien que j'en admire la mécanique, les jeux traditionnels du type awalé.

tt-b37f0518c871b7a...

15/01/2015

0,7
button up
c est vrai que les regles sont simples, le materiel sommaire mais tant mieux on peut jouer avec 9 bouchons (ou 9 pions de poker) mais c est un jeu tres calculatoire et addictif et en plus il tient pas de place ! super trouvaille, encore, de bruno cathala !

titan38

02/12/2014

pas si mal
Le matériel est sommaire, la règle ultra simple, le thème complètement absent. Pour un jeu abstrait, j'avoue bien aimer. Il a un côté tactique que j'apprécie, celui de ne pas avoir (pour une fois) 36 choix à faire et quinze options différentes. C'est pas le jeu du siècle mais ça passe pas mal quand même.

tt-2ebed33a1a2af0a...

tt-7812566182bfcde...

24/11/2014

2,2
Exercice de style
Je n'ai pas vu l'intérêt de ce jeu. Franchement déplaisant

tt-d6f18de0af6cceb...

24/11/2014

1,4
Pas si évident !
A première vue, on se dit que c'est super simple, seulement 9 pions, 3 possibilités à son tour. Et en fait, non ! Si vous aimez vous prendre la tête, il y a vraiment moyen. Et sinon, ben vous risquez de prendre de belles tôles... Bref, un bon petit jeu calculatoire.

lynkowsky

06/07/2014

Button Up! !!!!!
Button Up! est; -Simple et plaisant -mignon comme tout - un jeu où l'on égraine et compte nos coups d'avance Button Up! n'est pas; -Un gros jeux -pour plus de deux joueurs -Long

Lonni

16/04/2014

Acnée party
Alors oui, le dernier coup (de 8) est très important, tout le sel est donc de l'anticiper si on on est le joeur 1, ou de la conserver si on est le joueur 2. Le matos est très chouette (les petits bouttons de scores sont un peu durs à attraper, mas bon c'est des bouttons quoi), le mécanisme plutot sympa, de l'abstrait avec un petit thème fun, c'est bien habillé, bien fichu, prend pas de place. Pas un incoutournable mais ça le fait bien tout de même.

Lapinesco

09/12/2013

5,1
Une guerre ... mais avec des VRAIS boutons !
Le matériel est très original avec ses gros boutons pour représenter les pions des deux joueurs et des plus petits pour marquer les points. 3 min pour les règles, 10 pour la partie en moyenne, c'est amusant, rapide, avec de la réflexion mais pas trop pour un petit jeu abstrait qui surprend toujours qd on le sort !

JNerk

27/09/2013

je n'aime guère ces boutons
Le jeu partait certes avec un handicape : je n'aime pas trop les jeux abstraits en général. Pourtant, dans la même gamme, j'ai beaucoup aimé Blue Lion, alors je m'étais dit "pourquoi pas". Et au final, pas de surprise. Je n'ai pas accroché. Pas que le jeu soit mauvais, non, loin de là. C'est plutôt l'aspect 100% calculatoire qui m'a bloqué. Dans un jeu de cette gamme, l'idée, c'est d'aller vite. Sauf qu'ici, on a envie de calculer longtemps pour déterminer le meilleur coup possible. Jongler entre ces deux échelles de temps m'a vraiment gêné. Dommage. Dans le genre j'empile des pions de couleurs les uns sur les autres, je préfère Buccaneer même s'il ne tourne pas très bien à 2 joueurs.

Atanaheim

01/07/2013

5,2
Ce serait plutôt Button Down ...
Le jeu est dans son ensemble plutôt moyen, la règle n'est pas claire et limpide à mon sens. Empiler des boutons, n'est peut être pas mon truc non plus, ni celui de ma compagne. Je lui préfère Okiya voire The Blue Lion dans la gamme petits jeux Jactaléa.

tt-bcb653f1b99105d...

19/06/2013

3,6
petits boutons
petit jeu malin qui reste abstrait malgré le 4e de couverture, et c'est pas plus mal. On comprend vite ce qu'on doit faire, et les parties peuvent s'enchainer facilement. Un peu répétitif à la longue quand même.

nalaf

03/06/2013

Button Down...
Je ne suis pas le meilleur public qui soit pour des jeux abstraits mais j'an apprécie quand même plusieurs. Appréciant de nombreux jeux de Bruno Cathala, c'est avec un plaisir non feint que je me suis jeté sur celui-là. Malheureusement, ma déception fut grande. Bien que le look du jeu soit accrocheur, avec ses mignons et originaux petits boutons, je me suis retrouvé face à un jeu beaucoup trop minimaliste dont nous avons dû avec mon partenaire de jeu ne pas saisir l'intérêt stratégique. Je dois de surcroît souligner le manque de clarté de la règle (un comble pour un jeu aussi simple). Ce jeu a donc rejoint les placards de ma ludothèque et ne devrait pas en ressortir avant qu'un intrépide nouvel explorateur ne mette ses mains dessus. Dommage...

Toolex

13/05/2013

Bof
Pas drôle, pas fun, pas envie d'y rejouer

01/05/2013

mystère
Voila un jeu qui, pour moi, s'apparente à Babylone : on a l'impression que le résultat est indécis... jusqu'à ce qu'il soit trop tard ! En tous cas, si on veut y jouer stratégiquement, il faut vraiment bien calculer ses coups...

bub27

21/03/2013

Pas très emballé
Purement abstrait, je n'ai pas réussi à prendre plaisir à jouer à Button up. Peut être aurait il fallu pratiquer une petite 10 ne de parties, mais seulement voilà, je n'en ai pas vraiment envie.

Samy974

15/03/2013

Quel intérêt?
Abstrait au possible je ne vois pas pourquoi on édite ce genre de jeu. Ca revient à jouer aux 3 croix! Ok il y a un rapprochement à faire avec Awele mais bon bof bof

tt-efd2ab90f453459...

20/02/2013