Tous les avis pour : Buteur (2010)
ne crachons pas sur nos jeux d'enfance
Oui aujourd'hui on a un peu vieilli, les jeux sont modernes, esthétiques, stratégiques, complexes.. Mais quand on était jeune, un bon buteur c'était si agréable. On faisait de smatchs de foot dans la maison et sans rien casser! Rien que pour ça merci. Mais malgré tout, en relisant les règles, peu d'intérêt aujourd'hui. La moyenne pour l'enfant que j'étais (et qui n'en profite plus n'ayant que des filles à la maison!)

MisTeR ToON

18/09/2017

5,1
Toute ma jeunesse
Bon jeu pour faire une partie rapide avec un enfants, les règles sont simples et le thème plait généralement aux plus jeunes.

King Trubby

05/04/2017

Voilà voilà
Allez hop un petit avis qui ne sert à rien sur un jeu qui ne sert à rien, histoire de rigoler un peu pour commencer le week-end. Mon neveu a voulu jouer avec moi à Buteur. Lui il était content. Moi je suis fait ch\*\*\* comme un rat mort. Normal c'est pas vraiment un vrai jeu, il s'agit juste de poser la carte qui pousse le ballon le plus loin et puis voilà, celui qui tire les meilleures cartes marque des buts et gagne... voilà voilà... "-Tu veux qu'on fasse un bon jeu de foot? Allez viens on va jouer à Crazy Kick"

fafa1er

16/12/2016

1,5
berceau de mon enfance
Que de souvenirs !! ! j'embêtai tout le monde pour jouer avec moi, a l'époque ! tiens ! mais aujourd'hui aussi j'embête les gens pour jouer aux jeux de ma ludothèque ! comme quoi on ne grandira jamais ...

tt-e3d3e0494ed840f...

28/10/2016

Jeu d'enfance
Il ne résiste pas passé la dizaine d'années mais avant cela c'était un réel plaisir d'y jouer ! Chance et longueur au rendez-vous oui, mais amusement et rebondissements également. Pour les enfants fous de foot cela change de la console (même si ça remplace pas ^^)

Belboudin

02/10/2015

Carton rouge!
J'y jouais étant enfant, j'avais du mal à me plonger dedans. j'ai ressayé y a peu et j'ai compris pourquoi j'arrivais pas à me plonger dedans, peu d'intérêt! Faussement stratégique, tout est aléatoire. De plus les cartes sont moches.

Docteur Jones86

11/02/2015

0,7
Le football simple à la carte
Jeu simple sur le football avec des règles simples. Evidemment beaucoup basé sur le hasard du tirage des cartes mais il faut quand même réflechir pour gagner de manière efficace. Le temps de jeu et le nombre de but sont réalistes. C'est toujours un plaisir de jouer avec les enfants.

Black_n_1

02/01/2015

Marquera ... ou pas.
Règles approximatives et tirées par les cheveux, intérêt très limité basé à 99,99 % sur la chance. J'ai rarement vu un jeu aussi peu intéressant ...

tt-6e1f33d9225bfe6...

23/12/2013

Le jeu de mon enfance
Ce jeu est celui que j'ai le plus joué dans mon enfance et pourtant je ne lui mets qu'un 2. Pourquoi? Tout simplement car ce jeu ne me plaisait a deux, trop de chance dans le tirage des cartes. Moi, je l'utilisait a jouer seul avec deux équipes que je gérait moi-même. Inconsciemment je faisait toujours gagner les mêmes. J'ai essayé de le ressortir avec le fiston, et la je me suis rendu compte comment ce jeu avait vraiment mal vieilli... Avec tous les nouveaux jeux, Buteur devient un jeu a ranger dans le musée des jeux des années 80.

Danywilde72

10/03/2013

Marc Landers
je tape fort si j'ai de la chance, sinon ben.. je perds...

p-chan

17/12/2012

Et but de l'OM en finale !!!
Et dire que je jouais seul à ce jeu en étant gamin en faisant des compétitions fictives (style coupe). Ce jeu allie chance (il faut avoir les bonnes cartes au bon moment et tirer les bonnes cartes lors des pénaltys ou autres corners) et stratégie car quand même, "vais-je utiliser une carte coup franc puis une carte action, ou directement une carte 7-4-3 qui pourrait peut-être me permettre de marquer plus tard ou dégager en touche pour tirer une meilleure carte"... Sympathique, partie rapide (+/-10 min), les enfants qui aiment le foot accroche vite. Je pense toutefois que le types de cartes auraient du être plus variés et que les règles auraient pu / du être améliorés. Un bon 3,5/5.

tt-6d184f371d5dfa3...

12/11/2012

FIFA sans les manettes!
A cette époque les FIFA et PES n'exitaient pas, et qu'est ce que j'ai pu jouer à ce jeu simple mais addictif

tt-58ca2d1ed68881a...

05/10/2012

Pas le match du siècle...
Un jeu de foot tiens tiens !!! Serait-ce une nouvelle et enrichissante expérience ludique? Eh bien non, pas vraiment. On ne fait que déplacer le ballon sur le plateau en jouant des cartes action , même si des combinaisons sont possibles (coup franc) Bref, encore un jeu qui ne restera pas dans les annales !

redeagle

28/09/2011

Le foot en cartes ?
Fan de foot lors de mon jeune âge, j'étais tout content de pouvoir jouer à Buteur. Bien entendu, le système est assez simpliste, mais il y a les corners, les penaltys, les coups francs... Un vrai bonheur pour les enfants!

Clem_Achille

14/01/2011

A sortir... tous les 4 ans !
Fun : 5 Graphisme : 4 Matos : 5 Replay value : 5 Difficulté : 3 Chance : 7 Verdict tric-trac : 3 Petit jeu de cartes sur le thème du foot ! On fait un match... de temps en temps ! Minolio.

tt-94313c1eb10dd2d...

28/04/2010

très amusant... pour les 8-10 ans.
Ben oui, ce jeu vise les enfants !! Alors pas de critiques déplacées, genre "y a pas de stratégie, etc... bla-bla." Evidemment qu'il n'y en a pas, c'est pas le public visé. Si c'est la statégie que vous recherchez, achetez Porto Rico, ou autre. Mais si vous voulez que votre fils de 8 ans s'amuse avec vous, ben ce jeu fait très bien l'affaire. Et en plus, il a une très bonne chance de vous battre (50% en fait, vu que le jeu repose uniquement sur le hasard du tirage des cartes). Une partie dure environ 20 mns, les scores sont réalistes : voilà ses points forts. Et moi, ça me va très bien. Résultat des courses (si je puis dire) : 1/5 pour l'adulte sérieux, 4/5 pour le gosse qui veut s'amuser simplement, et les pères dévoués.

tt-92a19a3d6e0113d...

21/03/2010

Long et pénible comme une partie de foot
Alors c'est une bonne simulation? ...Non. Les enfants de 7/9 footballisés accrochent, bien sur. Mais je doute que leurs papas, même aussi drogués, ne supportent les parties qui s'éternisent. Si?...

yahndrev

14/02/2010

Pleine Lunette !!!!!!!!
Je ne sais si je jouerai maintenant (j'ai 31 ans quand même...) mais j'ai d'excellents souvenirs de dimanche après-midi ou quand j'en avais assez de mettre la taule à mon père au Scrabble, mes dribbles fous, mes coups francs magiques et les patates digne de JPP (Jean-Pierre Papin pour les plus jeunes) résonnaient dans la maisonnée. Un bon petit jeu grand public pour les enfants.

tt-a4fbe06604af43b...

19/07/2009

"Gazzzzaaaaaaa !"
Parties jouées : entre 5 et 10 à deux Matériel : Le jeu a déjà pas mal d’années au compteur, donc difficile de le juger avec les critères actuels. Le plateau n’est pas exceptionnel, tout vert, tout plat… Des petits buts en plastique auraient beaucoup apporté au look général… Les cartes sont plutôt agréables à regarder, par contre, avec un look certes d’une autre époque, mais qui donne un petit charme au jeu. Les règles sont simples, vite expliquées, vites comprises. Thème : Les jeux à thème sportifs ne m’attirent pas d’emblée, je ne sais pas pourquoi. En plus, le foot, j’adorais quand j’étais gamin, et puis, les années passant, la surmédiatisation, l’overdose de matchs diffusés, l’influence grandissante de l’argent, bref, tout cela m’a peu à peu détaché de cet univers. C’est par hasard que je suis tombé sur cette boîte, laissée par d’anciens propriétaires anglais dans un appartement racheté par des gens de mon entourage. Le jeu en anglais s’appelle « Gazza », en référence au surnom du célèbre joueur anglais Paul Gascoigne (dans la boîte, l’inventaire signalait un poster du dit Paul, mais celui-ci avait disparu…). Nous avons donc déchiffré les règles et tenté une première partie (aucun texte sur le matériel), par désoeuvrement et par curiosité. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : A ma grande surprise, j’ai été favorablement impressionné. Les règles sont simples, on joue des cartes de sa main pour faire progresser le ballon de case en case vers le but adverse. Malgré tout, toutes les parties faites se sont soldées par des scores réalistes, de 1-0 à 2-2, guère plus. La durée du jeu est assez courte (environ 15 minutes par mi-temps), chacun passant de phases de domination à des phases de défense, sauvant les ballons sur la ligne de but, dégageant son camp en catastrophe... Comme nous n’aimons guère tout prévoir, nous jouions nos cartes sans calculer au préalable le déplacement du ballon : ainsi des ballons échouaient sur la ligne, d’autres frôlaient le but, on s’est amusé franchement. Une carte est essentielle, le pénalty, qui permet d’obtenir un but presqu’à coup sur. Comme la mi-temps est déclenchée par la fin de la pioche et qu’on remélange alors celle-ci pour la 2° mi-temps, on peut décider de ne pas jouer le pénalty qu’on pioche en première mi-temps, pour en faire une arme décisive en 2°. Eh oui, on peut jouer un peu tactique, dans ce jeu… Bon, comme dit par ailleurs, la simplicité des règles, et l’aspect extrêmement hasardeux font qu’on ne ressortira pas ce jeu tous les soirs, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas ? Bref, un jeu sympa même si vous n’aimez pas le foot. Et si vous n’aimez vraiment pas le foot, essayez les courses de bateaux avec Mississippi Queen !

florica.fluture

24/06/2009

Bof bof...
Pour les petits si ils aiment le foot, car simple d'utilisation. Sinon, acheter un autre jeu plus intéressant pour papa et maman.

tt-6169cb162c969f3...

07/04/2009