Tous les avis pour : Bunny Kingdom (2017)
Le lapin !! Le lapin !!
Bunny kingdom est un bon jeu pour faire découvrir les systèmes de draft à des non initiés. Les règles sont simples à expliquer et à comprendre. Et le matériel est pas mal. Contrairement à d'autres, je trouve le système un peu "aléatoire" de ce jeu très intéressant. Cela rend le jeu beaucoup plus complexe et différent à chaque partie. C'est justement le manque de contrôle, qui oblige les joueurs (expérimentés ou non) à se creuser un peu les méninges, et n'en fait pas un jeu à stratégie simple à faire à chaque fois pour gagner à coup sur. Coté négatifs, on peux être déçu du plateau un peu petit, qui donne un aspect un peu "tassé" (chose qui à été réglé pour les détenteurs du plateau XXL). Et le comptage des points... c'est un peu long (surtout à la fin), et pas forcément simple lorsqu'il faut compter par rapport aux autres joueurs avec les cartes missions.

Sony

30/10/2018

Chouette, mais...
Le décompte des points c'est un peu fastidieux parfois...

YvesL1976

06/08/2018

5,8
Au pays des mangeurs de carottes
Sympathique jeu de draft et de pose de lapins qui souffre malheureusement d'un problème d'édition, puisque le plateau est illisible une fois que les lapins, les bâtiments et les bonus ont été placés. Il s'agit plus d'un jeu opportuniste que d'un jeu de placement puisque la pose est contrainte par les cartes que l'on a en main. La mécanique tourne bien, les cartes sont très variées, il est possible de scorer de plein de manières différentes (course aux objectifs secrets, création d'un gros fief ou de plusieurs petits, collection de ressources rares etc). Le décompte final est assez barbant par contre, et le manque de lisibilité du plateau n'aide pas. Les illustrations sont chouettes et la thématique apporte une fraîcheur bienvenue, vivement une nouvelle édition !

20/07/2018

Pas de bug pour les bunnys (Bug's bunny... elle est drôle non???)
Et bah moi j'aime bien!!! Certes, ce n'est pas de la strat à l'état pur et les cartes piochées influent beaucoup sur votre sort lors de la partie mais cela ne suffira pas sans une bonne dose d'observation notamment pour faire du contre-draft. Le matériel est sympa, les règles simples et le jeu fluide, alors pourquoi se priver? Foncez!

foufur

18/05/2018

A lapin, lapin et demi
Un jeu qui semble enfantin si on s'arrête sur la couverture de la boîte et son matériel. Mais il faut bien reconnaître qu'il faudra craquer quelques neurones (à défaut de carottes) pour jouer à Bunny Kingdom. Les règles sont toutefois assimilables facilement et il est agréable de poser ses petits lapins sur le plateau. Le système de draft est aux petits oignons. La lecture du plateau peut entraîner un torticolis pour peu qu'on soit un joueur dans le mauvais sens de lecture des chiffres et des lettres qui vont nous permettre de construire notre royaume au fur et à mesure de la partie. Le calcul des points est fastidieux, mais le jeu comporte 4 manches et compter 4 fois, c'est pas non plus insurmontable. A ces points, viendront s'ajouter, en fin de partie, ceux que vous rapportent vos cartes parchemins. A essayer ! Même si pour moi, c'est un must !

Greta

16/04/2018

Tout à fait recommandable malgré ses petits défauts
Bunny Kingdom est un solide jeu de draft et de placement, magnifiquement illustré et bien pensé. Pendant toute la partie, on est sans cesse tiraillé par des choix cornéliens et c’est exactement ce qu’on attend d’un jeu avec une mécanique de draft. Le jeu aura l’avantage de plaire à un large public, familial mais aussi aux joueurs plus chevronnés qui seront beaucoup plus dans le calcul. La rejouabilité est, à mon avis, assez grande. En revanche, je rejoins de nombreuses autres critiques sur deux points : le plateau est clairement trop petit, je ne comprends pas pourquoi l’éditeur n’a pas choisi d’en faire un plus grand alors que la boite, assez grande, pouvait aisément le contenir. A la fin de la quatrième manche, la visibilité des différents éléments du plateau devient difficile. Autre élément un peu gênant : le comptage des points est un peu fastidieux. Rien d’insurmontable. Les comptages intermédiaires ne sont pas encore trop lourds. Mais quand on termine la partie avec les différents parchemins, cela devient carrément fastidieux. Il faut compter, recompter à nouveau un élément ou l’autre et cela casse un peu la dynamique du jeu qui jusque-là était sans grand temps mort. Mais ce sont là deux défauts qui sont parfaitement surmontables et n’enlèvent rien à la qualité intrinsèque d’un jeu tout à fait recommandable.

ArzaK

10/04/2018

viens pas planter tes carottes dans mon jardin
bunny kingdom c'est ma derniere acquisition de chez iello. Apres avoir été un poil decu par 'une colonne de feu' j'attendai beaucoup de celui la. Quelle ne fut pas ma joie en decouvrant ce tres beau jeu, tres bien illustré (beaucoup de clin d'oeil sur les cartes), avec des persos lapin tout mimi, rien a dire l'emballage est classe. Le jeu est assez simple on garde 2 cartes sur le lot que l'on a et on passe les autres a notre joueur de droite ou de gauche selon le tour de jeu, puis l'on place ces 2 cartes pour essayer d'avoir le plus de ressources différentes et le plus de chateaux carottes par fief de lapins de notre couleur. Simple sur le principe le jeu devient du pure brain storming quant il faut choisir les cartes, ainsi beaucoup d'opportunités s'offrent a nous : placer a un emplacement donné, garder des cartes pour le decompte final, poser des ponts entre différents fiefs, poser des camps n'importe ou capable d'augmenter notre fief et de le lié a d'autres, .... oui il y aura de quoi faire et les derniers tours demanderont une sacré reflexion pour optimiser au mieux son choix de cartes. Alors bunny kingdom c'est du tout bon ? oui ne vous fiez pas a l'esthique lapin mignons, le jeu est tres tactique calculatoire, reflechis avec un brin de chance qui le propulse dans la sphere des tres bon jeu. Je relève par contre 3 petits defauts qui l'empeche je trouve d'aller titiller les meilleurs jeux de cette fin d'année 2017, deja le decompte qui est tres tres tres laborieux (il vaut mieux etre bien concentré), le marqueur de score est un lapin c'est beau mais le probleme est que si vous avez les 4 lapins sur la meme casse et bien il n'y a pas la place (des jetons empilables auraient ete mieux), enfin je trouve le plateau de jeu trop petit une fois rempli de lapins on ne vois pas vraiment ou sont les ressources et il faut souvent pousser un peu les chateaux ou lapins pour y voire plus claire, un plateau 2 fois plus grands aurait été largement mieux la il est trop petit (je sais cela a un cout ...). Mais malgré ces petites remarques il faut s'interessé a ce bunny kingdom qui est loin d'etre un jeu facile et basic mais qui revele une vraie richesse de jeu et une profondeur tactique a ne pas négliger, si vous voulez de la reflexion, de l'opportunisme ou passé un bon moment ce jeu est fait pour vous je recommande. (special remerciement au sav iello également, j'avais un plateau qui avait un probleme a l'achat le sav hyperefficace a reglé le probleme en deux deux ca c'est du serieux, ahhhhhh si le sav etait comme cela partout cela serait un bonheur)

harveyfox

13/03/2018

Très bon
Première incursion dans le monde des jeux de draft. J'ai joué avec mon fils de huit et après cinq minutes, les règles étaient bien assimilées alors j'avoue ne pas comprendre la classification 12+. Peut-être que son habitude des jeux l'a aidé. Le matériel est beau et l'univers donne envie de jouer. À deux, la stratégie est vicieuse et il y a quelque chose de très agréable dans tout ça, surtout avec un enfant qui aime le jeu et qui sait te faire mal au bon moment. Il y a plusieurs façons de gagner, ce qui donne une rejouabilité énorme. Après une première partie très serrée, nous avons immédiatement enchaîné avec une seconde où mon fils a opté pour l'accumulation de parchemins en négligeant un peu les fiefs. J'avais des doutes puisque j'étais aisément en avance en fin de partie, mais il m'a facilement coiffé avec son stratégie inattendue. Un réel plaisir et on espère une extension éventuelle. Seule fausse note, le pointage lors de la dernière manche est fastidieux.

tt-80e7b759f8a8b1d...

28/02/2018

Un royaume de cartes pour des carottes
Un lapin peut laisser quelqu’un seul quand il se pose, il fait aussi mal au ventre ou au cou quand on a lapin d’icite ou qu’il nous fait son coup, il est même capable de porter bonheur par l’intermédiaire d’une patte… C’est dingue comme les lapins sont magiques. Alors sans surprise, lorsqu’ils posent leurs pattes dans un jeu de société mêlant placement, stratégie, cartes, draft et le talent de Richard Garfield, c’est pour nous offrir un excellent jeu. Rapide, malin (et vicieux), très agréable dans son esthétique, Bunny Kingdom possède de nombreux atouts qui en font un mets de choix. C’est sûr, il nous tiendra tout cet hiver au chaud… lapin… Notre test complet de Bunny Kingdom : <http://www.gamelove.com/news-actu/test-bunny-kingdom-un-royaume-de-cartes-pour-des-carottes-150016>

tt-45512cad356c1dd...

20/02/2018

Après plusieurs parties, j'aime bcp
Bon, au départ, j'ai cru qu'on avait raté qch dans les règles. On fini avec plein de parchemins et le comptage de point est lourd. Au final, après plusieurs parties, si on se discipline en rangeant les cartes par catégorie, le comptage final est bien plus rapide. Un de mes jeux préféré du moment à cause du coté bataille naval, le draft ca le rend différent des autres et c'est ça que l'on cherche aujourd'hui

zaria

16/02/2018

Le jeu 2017 pour toute la famille .
Du draft , du placement , des objectifs secrets , du joli matos avec des mignons petits lapins .Un must have à la maison et autour . Notre SPIEL 2017 .

tombrady69

02/02/2018

Une bonne dose de fun !
Ce jeu est vraiment sympa. Pour avoir fait plusieurs parties à 4 ou 3, j'ai pu tester plusieurs tactiques et à chaque fois, tenter de nouvelles choses. Les règles sont simples à assimiler, le matériel est super sympa et les petits lapins à placer sont adorables. Et même si au bout de la quatrième manche (chacune étant plutôt rapide), le comptage peut être fastidieux, c'est souvent difficile de prévoir qui va vraiment gagner. J'ai certes toujours fini deuxième à chacune de mes parties, mais j'ai toujours pris du plaisir à jouer et ça c'est vraiment le principal !

tt-5a3b277baf61471...

26/01/2018

Carotté par le thème
Points positifs : + graphismes sympas + règles simples + fluide + choix stratégiques intéressant + prise de risque (+ possibilité de ne pas trop jouer dans son coin, si on s'en donne la peine) Mais un gros point négatif qui mérite d'être développé : Le jeu devient vite brouillon, car les lapins pullulent littéralement sur le plateau. le décompte final peut vite devenir une vraie tannée. Je ne peux que féliciter l'éditeur d'avoir su trouver le thème parfait à ce jeu pour transformer son principal défaut en accroche marketing (thème un peu décalé, attirant, collant parfaitement à la mécanique et qui rend presque acceptable ce qui ne l'est pas à mes yeux). J'y ai joué, j'ai trouvé ça amusant tout au long de la partie, au moment du décompte j'ai croisé les orteils, j'ai gagné d'un point (comme j'aurais pu perdre de 50 sans le voir venir), on m'a demandé si 'avais envie de me le prendre, et j'ai répondu non. Dommage, car c'était vraiment amusant d'envahir ce royaume de carottes.

Maxbad

02/01/2018

quoi de neuf doc ?
Le nom avait déjà attiré mes oreilles lors de son édition originale...Ouuuuhh tout ces petits lapins, ces châteaux en 3D, ces jolies cartes (iello toujours aussi bon dans les illustrations) et son plateau (un peu petit avec surtout cette boulette de ne pas avoir tourné les chiffres et lettres dans le sens de vue de chacun (bonne remarque de mr midi qui gagne une carotte) Le jeu est un draft (encore) où l'on garde deux cartes (ah) pour se placer (F4 E8 etc..) ou construire ou parce que c'est un bonus de fin etc... On peut essayer d'ennuyer l'adversaire en se plaçant chez lui et au lieu d'un grand royaume, le pousser à fractionner en plusieurs petits. De toute façon que vous visiez les ressources, royaumes etc...la salade de points bonus de fin de partie remettra les pendules à l'heure. Vous pouvez vous retrouvez avec une douzaine d'objectifs sans problème. C'est ce qui en fait un jeu un peu trop léger (tenter de se placer absolument n'est pas si utile) mais qui en fait aussi un jeu familial du dimanche après midi puisque tout le monde gagne (à quelques points près) Assez anarchique en fin de compte mais joli et bien sympathique si on n'imagine pas ce royaume des léporidés comme un jeu de placement stratégique.

29/11/2017

avis mitigé
Sur le fond, il faut bien reconnaitre que la réalisation est impeccable : le matériel est de bonne facture, les illustrations de Paul Mafayon collent parfaitement au thème. Malheureusement, ces mignons petits lapins desservent une mécanique de placement assez calculatrice où le draft côtoie le calcul de points et les carottes d'or apparaissent vite comme une course à l'optimisation pour obtenir le plus de points de victoire : rien à voir avec ce contexte cartoonesque "trochoupi" J'ai donc ressenti un grand décalage entre la finalité et le contexte assez familial. Je n'ai pas testé à 4 joueurs mais après plusieurs parties à 3 joueurs, c'est vraiment satisfaisant : le jeu est rapide, nerveux, on ressent tout le plaisir et la frustration d'un draft. Par contre, les règles pour deux joueurs avec dix cartes de réserve agrandissent trop la part d'aléatoire pour maintenir une impression de maîtrise. D'un auteur si chevronné, on aurait attendu une vrai règle à deux : une rivière avec un sytème d'enchère (par exemple). Après quelques parties, on repère vite les cartes et les cases clés, j'ai donc quelques doutes en matière de rejouabilité. Bunny kingdom est un jeu familial + qui tend vers l'expert suivant les joueurs. A essayer pour se faire son propre avis.

TROULULU

13/11/2017

Une déception...
Du très beau matériel, et des règles pas compliquées. Le draft pourquoi pas mais le coté aléatoire des placements des lapins fait que l'on a aucun moyen de gérer et les objectifs deviennent eux aussi aléatoires dans leur réalisation. Et mon Dieu que le décompte des points est fastidieux et prend le pas sur le jeu tellement c'est long. Déception pour moi qui l'attendait avec impatience.

thecybergreg

10/11/2017

Vive les carottes
Jeu testé ce week end, après trois parties voici mes impressions. Les règles sont très simples à assimiler, le jeux est beau, l'idée du draft fonctionne bien, la partie est courte. Pour moi c'est du tout bon. Je ne comprend pas certains avis qui ont mal ,noté ce jeu. le fait que ce soit un jeu de placement n'est pas incompatible avec le coté aléatoire des cartes, justement parce qu'elles sont draftées. on arrive toujours à trouver des cartes qui peuvent apporter des points parmi celles disponibles. il est aussi possible d'anticiper sur ce que vont prendre les autres joueurs. Le coté comptage et lisibilité du jeu ne nous a absolument pas posé problème. Ce ne sont que de simples multiplications Moi j'ai beaucoup aimé.

tt-bc24b21da58f897...

05/11/2017

Excellent jeu de draft !
Bunny Kingdom est vraiment un excellent jeu de draft ! Les choix sont souvent cornéliens, l'interaction entre les joueurs est présente et les graphismes et le matériel au top ! Le jeu s'explique aisément et peut contenter les gamers et les gens qui jouent moins souvent ! Le thème colle bien au jeu (même s'il reste plaqué, c'est certain) et les parties durent globalement moins d'une heure donc on peut en enchaîner deux aisément. Bonne durée de vie, bref, je recommande chaudement !

Eldorath

03/11/2017

bon jeu de draft
les graphismes du jeu et des cartes sont magnifiques, le fait de ne pouvoir garder que 2 cartes de sa main avant de drafter torpille le cerveau quand à choisir ce qui nous arrange le plus mais surtout ce qui ne profitera pas au joueur à qui on va passer le reste de sa main. Les figurines lapins et cités sont très petits mais bien fais. par contre il n'y a qu'un seul sens de lecture des lettres et chiffres de chaque côté du damier formant le plateau de jeu, pourquoi ne pas les avoir fait dans les 2 sens de lecture que chaque joueur les ais dans son sens ? De plus le plateau est trop petit, vu la foule d'éléments qui vient se poser dessus il devient difficilement lisible pour scorer les fins de manche et surtout la fin de jeu. Impossible de mettre en place de stratégies, trop de hasard quand aux cartes que l'on obtiendra. Bon jeu plaisant.

meliadus94

02/11/2017

Colonisation lapine
Ce jeu est à la fois simple à comprendre et à mettre en place. Pourtant les rouages du concept permettent des parties très complexes ! Le hasard du tirage de carte est limité par l'intelligence d'un bon draft. Bref un très bon jeu !

tt-68b48cfa37f7d6c...

30/10/2017