Tous les avis pour : Bunker Poker (2002)
bon petit jeu de dés
jeu sympa règles simples, on passe un bon moment ! niveau matériel rien à dire

tt-0920164e6354b60...

02/02/2022

Bunker Poker ?
Bunker poker est; -Simple et très accessible -un jeu d'initiation au bluff et à la stratégie -un jeu qui a de la gueules, malgré son extrême simplicité Bunker poker n'est pas; -SANS HASARD -indispensable -pour les tout petit, peut être joué qu'entre adulte en temps que jeu léger ou avec des enfants pour plus de fun et de découverte pour leur part.

Lonni

16/04/2014

4,8
poker absent et jeu d'argent
jeu d'argent et en plus pas une référence du poker

tt-b6049810fc93301...

01/05/2011

Menteur!
Un tout petit jeu de bluff et de menteur qui s'adresse plus aux enfants qu'aux adultes malgré son desing. Avec un peu de choix, le jeu est tout de même plus tributaire du hasard des lancés de dés que du bluff.

yahndrev

14/02/2010

Poker absent !
Ne cherchez pas la moindre similitude avec le poker, il y en a pas. Eventuellement, une infime part de bluff serait le dénominateur commun aux deux jeux. Bunker Poker ne se joue qu'à quatre pour captiver l'intérêt des joueurs. A moins, le jeu perd de sa saveur et devient juste une question de chance et de hasard. Les parties rapides et les règles simples permettent de passer un bon moment entre amis, famille si on cherche un jeu pas trop compliqué et surtout accessible au plus grand nombre. La configuration à 4 permet de nouer des alliances mais les dés guident toute votre stratégie et vos choix d'actions. Au delà de quelques parties, Bunker poker a délivré toute sa substance ludique et ne remplit plus sa fonction première : divertir. Malgré un matériel de bonne facture, Bunker poker ne laissera pas un souvenir imprérissable à ses utilisateurs mais offre une jouabilité intéressante avec des personnes appréciant une durée de partie courte, sans prise de tête ou de réflexion ardue.

01/12/2009

Pour compléter sa collection
C'est quasi uniquement pour compléter ma collection de jeux Gigamic que j'ai acheté cette référence. Après quelques parties, le jeu a quelques défauts qui m'empecheront d'y jouer régulièrement. On peut etre éliminé d'une partie en 2 minutes si on joue de malchance. Le hasard a trop d'importance et le bluff pas assez à mon goût. Néanmoins il y a des bonnes idées et combiner le bluff avec un jeu de dé c'est très sympa.

tt-aab14e199e34572...

23/05/2009

Pas assez de bluff...
Pour ma part, je trouve le jeu assez joli pour un jeu avec des des. J'aimerais bien voir les protos dont parle Matthieu. J'ai pas trouve ca cheap, au contraire. Pour le jeu en lui-meme, c'est bien mais pas non plus renversant. En particulier, j'ai trouve qu'il etait assez difficile de bluffer (meme si en y reflechissant, je suis de toutes facons pas un grand bluffeur). C'est un bon jeu de des, sans plus. Et evidemment, faut pas detester le hasard (qui fait parfois bien les choses, ne l'oublions pas) A essayer avant d'acheter.

pafacil

14/10/2006

une partie de cache-cache ????
trouver le jeton caché sous l'un des 6 dés de l'adversaire... pour celà, on jette deux dés et selon le résultat on déduit la valeur d'un des deux dés lancés à celui que le second dé désigne parmis les 6 dés adverses susceptibles de cacher le jeton cherché... ainsi si 4 et 3 sont obtenus, on peut soustraire 3 au 4ème dé de l'adverse choisi ou 4 au 3ème dé... OK? l'adverse a le choix auparavant de permuter de retirer une valeur à une de ses dés pour l'ajouter à un autre... chance et bluff pour un jeu de cache-cache plutot amusant!!! à jouer de temps à autre...

mistercyr

14/10/2006

On m'aurait bluffé ?
Dans ce jeu on a essayé de marier le bluff au hasard. Le croisement est plutôt décevant. Les choix possibles sont limités et peu motivants. On se borne à jeter les dés pour appliquer un principe qui rappelle vaguement celui de « fermez la boîte ». Cela peut même devenir frustrant pour le joueur qui est pris pour cible en cas d’alliance. On baisse le chiffre d’un dé adverse ou on remonte un des siens. C’est assez répétitif à la longue. Le seul attrait est le bluff que l’on peut faire en remontant la protection d’un dé qui en réalité ne cache rien. C’est bien peu pour susciter un quelconque intérêt. Bunker Poker est lassant en configuration 3 ou 4 joueurs et même carrément mauvais en tête en tête. Le matériel peu engageant ne viendra même pas faire remonter mon estime pour ce jeu qui s’est vu décerner des récompenses officielles à mon sens peu méritées.

16/01/2006

Bien "arrosé" peut-être...
Dans un jeu de hasard, on s'attend à ce qu'il y ait un minimun de suspens, une petite tension, un je-ne-sais-quoi dans l'atmosphère. Et ben là rien de tout ça... On lance le dé et on atten d que son voisin fasse la même chose... Très vite lassant. P.S: Je n'ai pas encore essayé en fin de soirée bien arrosée.... Peut-être que là...

tt-633fc91bcaa4aeb...

16/11/2005

Innovant !
Un jeu de dés plutot malin ou il faut retrouver sous quel dés les pièces sont cachés en faisant des combinaisons.. Ouaip très sympa !

tt-51806aeabc62785...

06/10/2004

Jeu de bar sans plus.
Bunker poker, doit être joué à 4. A moins de 4, il vaut un pouic. Jeu de hasard et de chance qui peut plaire au coin d'un bar avec un bon verre si on aime juste lancer des dés. Pour ceux qui aiment le 421, c'est passable pour les autres, changez de troquet.

tt-b616f5f41e82917...

16/09/2004

Laisse béton !
Petit jeu de dé pas méchant...

Mattintheweb

24/03/2004