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Boîte du jeu : Bullet

Bullet

settingsSebastian Koziner, Joshua Van Laningham
brushSebastian Koziner
home_workMatagot
local_shippingMatagot
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    8
    Incarnez une héroïne et défendez la Terre face aux puissances du mal Utilisez vos actions pour former des patrouilles, nettoyer votre plateau des balles et attaquer l'adversaire ! Faites face au flots de balles qui vous tombe dessus à chaque tour et soyez la dernière Héroïne debout pour gagner ! Chaque héroïne possède un pouvoir différent qui change votre expérience du jeu ! Contrôlez le son, le papier, la technologie, la gravité, les triangles et bien plus encore !

    Les avis

    • boîte du jeu : BulletBullet : 彈丸甜心❤
      Bullet♥︎ est un jeu atypique, fruit de l'amour de son auteur pour le shoot 'em up et, plus spécifiquement, pour un sous-genre généralement dénommé bullet hell ou danmaku (弾幕), qui se caractérise par une quantité déraisonnable de balles qui se déploient à l'écran selon des motifs prévisibles. La boîte nous annonce un 'Shoot-em-up Puzzle Action'. - Shoot-em-up : chaque joueur incarne une héroïne typique du genre et dispose au centre de son plateau de son collimateur : c'est là que les balles qui la menace entrent en jeu et peuvent être manipulées. A la 4ème balle qui nous atteint c'est le game-over. - Puzzle : chaque héroïne, asymétrique, dispose de capacités spécifiques pour manipuler les balles sur son plateau (dans la limite de ses points d'action) et ainsi former des motifs. Quand un motif est réalisé certaines balles sont retirées du plateau (dont certaines peuvent restituer des points d'action). L'aspect puzzle consiste donc principalement à trouver les manipulations les plus efficaces (les moins coûteuses) pour compléter des motifs et arbitrer le rythme d'arrivée en jeu des balles. - Action : le mode standard du jeu est un battle royale dont les rounds sont joués simultanément et en temps limité (3 minutes). Si le chronomètre se révèle large en début de partie la tension monte après quelques rounds : le jeu peut devenir assez intense. Evidemment les balles retirées de son plateau sont envoyées au voisin pour le round suivant (plus une quantité fixe piochée dans la réserve de plus en plus élevée au fur et à mesure que la partie avance, sinon ça n'est pas drôle). Sauf quand une héroïne est éliminée aucune balle n'est jamais retirée de la partie, de sorte que la quantité de balles en jeu ne cesse d'augmenter de round en round jusqu'à l'issue fatale (ou de manière probablement très exceptionnelle l'épuisement). A cela le jeu ajoute un mode coopératif contre un boss, un mode versus 2 contre 2 et un mode solo. Tous ces modes se jouent malheureusement sans chronomètre (mais il est facile d'adapter la chose en ajoutant quelques minutes aux 3 minutes de base selon ce qui convient aux joueurs), notamment pour laisser le temps de la discussion entre co-équipiers. Ces modes ont le mérite d'exister, tous proposent une expérience sympathique et qui permet de varier les plaisirs, mais ils me semblent moins aboutis et convaincants que le mode standard (en particulier la partie devient longue en coop' à plus de 2 joueurs et le jeu souffre vraiment de la comparaison avec d'autres jeux spécifiquement conçus pour ce format). Les parties en mode standard sont rapides - nettement moins en coop' ou par équipe - et le jeu pourra sembler répétitif ou trop subi aux joueurs peu réceptifs. Personnellement je le trouve vraiment très réussi et je le sors d'ailleurs facilement et très régulièrement pour enchaîner 2 ou 3 affrontements en mode standard avant de passer à autre chose. Je dois avoir une petite centaine de parties au compteur et je ne m'en lasse pas (j'ai peut-être de légères réserves sur l'équilibrage de 1 ou 2 personnages mais il me semble néanmoins satisfaisant dans l'ensemble : difficile d'ailleurs de faire la part entre les circonstances de jeu et la manière de jouer personnelle à chaque joueur). Bullet♥︎ est original, adapte de manière brillante l'expérience du jeu vidéo et les parties sont intenses.

      bunnypookah

      16/11/2023

      8
    • boîte du jeu : BulletBullet : Blessure non mortelle
      Contexte : 4 parties à 2 et 3 joueurs Difficile d'évaluer ce Bullet. Le concept est excellent. Je n'ai pas assez éprouvé le jeu pour confirmer l'équilibre mais de ce que j'en ai et vu l'éditeur (Level99) il semble bon. Cette mécanique de gérer les "balles" (ou jeton) par le biais de motif , et la belle variété de possibilité suivant le perso utilisé est très agréable. On sent bien la tension qui monte inéluctablement vers la fin. Mécanique un peu à la Bad Bones, mais en plus nerveux , plus satisfaisant en terme de combo. Là où ça coince, c'est au niveau de l'interaction. Si on envoie effectivement des trucs aux autres , c'est surtout par dommage collatéral de ce qu'on essaie de virer de son propre plateau . Je ne vois pas de moyen de stratégiquement identifier qu'est ce qui va lui faire mal au max (on contrôle pas trop ce qu'on vire, en général le max, et on ne sait pas quand l'autre va piocher). Ce qui fait que ce jeu n'a aucune interaction (volontaire j'entends) . Un gros bémol qui fait que malgré l'aspect assez jouissif du truc c'est un jeu qu'on ne sort plus en multi. Et comme je fais peu de solo (où je pense il est très bon), je ne sors plus trop tout court. Même si je pense qu'à l'occasion ce sera toujours un plaisir de le ressortir (en solo ou pour faire découvrir à quelqu'un)

      ocelau

      16/07/2023

      7
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    publications

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