Tous les avis pour : Bugs & Co (2011)
Sans bug ni génie
Le jeu est simple à prendre en main et à jouer. Les enfants se prennent au jeu très vite et les parties peuvent s'enchaîner rapidement. Il n'y a rien de révolutionnaire dedans, on s'en lassera donc assez vite mais pas plus que les autres jeux du genre. Du coup il est tout aussi recommandable qu'un autre :) Compatible deutéranomalie

Belboudin

10/11/2016

5,4
Encore un
Les + : Règles simples Parties rapides Illustrations réussies Tout le monde joue en même temps Ambiance Les - : Rien d’innovant Répétitif On en a vite fait le tour Donc : Une nième version de jeu où tout le monde joue en même temps pour attraper un maximum de tuile

16/02/2016

Plugs&Play
Rapide à expliquer, rapide à comprendre, rapide à jouer. Très familial, ce memory en mouvements rapides ne convient pas au gamers, mais plutôt au contact adultes-enfants ou enfants-enfants. Pas certain d'y jouer adultes-adultes. Quoique, on peut toujours essayer. Au pire, on aura "perdu" 10 minutes. A peine déballé, on lit les règles à haute voix en deux minutes et c'est parti. Noté +8 ans, mon fils de 5 ans y joue pourtant déjà avec ses techniques qui fonctionnent. (J'ai souvent du mal à comprendre les notions d'âge notées sur les boîtes) Annoncé autour de 15 euros sur Tric Trac, vu jusqu'à 20,50€ sur Amazon (n'achetez rien sur Amazon!), je l'ai acheté par hasard dans un Trafic, à 6.50€ (avant de regarder ce qu'il s'en dit sur le net).

OliOne

26/11/2014

6,1
Oh une jolie boîte... mais non!
Bof Bof et Bof, Au premier coup d'oeil la boîte donne envie, des couleurs, des monstres.. Ca me fait pensais au jojo's et quand j'étais enfant j'étais complètement fan, je pourrais d'ailleurs encore m'en procurer par nostalgie Et là quand on ouvre la boîte, on tombe des nu! Des pogs en carton, avec un misérable monstre dessus sans fond sans rien! je n'ai rien contre le matos en carton, mais pour 15 euros je trouve ça vraiment cher payé! Qui plus ai la recherche des règles n'est pas des plus élaboré... ça sent un peu le " Oh! j'ai vu un chic jeu, et si on le reprend mais en pas pareil?! " Dire que sur certain site sérieux, il propose des jeux tout fais avec des règles plus recherché juste à télécharger gratuitement et à imprimer... parfois certaine personne devrait faire profil bas. C'est honteux! Un objet purement marketing sans grand intérêt!

tt-a496f3712bd614b...

08/11/2013

0,4
Pour les enfants !
Très facile à comprendre pour les enfants. Les bébêtes sont rigolotes ! En plus on travaille la mémoire et l'observation ! Un bon petit jeu d'ambiance donc.

tt-4ca9e8e5f869bf0...

12/12/2012

Monstre montres toi !
Et bien ils sont cool ces petits monstres !!! Un jeu sans prétention mais qui fonctionne très bien. De la rapidité, de la mémoire,du risque et des réflexes visuels pour un cocktail qui marche. Ce n'est pas révolutionnaire mais on n'a presque rien à lui reprocher. Les dessins simples conviennent. Les parties sont courtes . Un excellent jeu d'ambiance. Notre blog sur les jeux : http://cletopard.canalblog.com/

tt-8ecc49d83ecd782...

14/10/2012

Satanées triplettes
Une règle qui s'explique en 2 minutes, des triplettes de monstres à trouver en moins que çà si on veut assommer ses adversaires, Ce bugs and co n'a rien de bien original et est sans prétention mais il fonctionne bien avec mes enfants et c'est bien là l'essentiel ! Voilà, je ne leur refuserais certainement pas une partie, mais je ne serais pas demandeur non plus.

tt-4c71b5a1b85c44e...

21/09/2012

Préférez lui le Memory de Ravensburger !
A vrai dire, je n'avais pas très envie de me procurer ce jeu, et pourtant, mon doigt a glissé et je l'ai ajouté au panier... La boîte est très sympa, le contenu, esthétiquement joli, tout autant, le principe du jeu, suivi d'une foultitude d'adjectifs commençant par *in*. Entre adultes, non. Avec ma fille de trois ans et demi, le principe devient celui du Memory mais on lui préfère tous les deux celui de Ravensburger.

Izobretenik

26/04/2012

Memory Speed
Voilà, tout est dit : c'est une forme éduclorée de *Jungle Speed*, mâtinée de *Memory*. C'est simple, très rapide, drôle surtout à nombreux. Mais c'est aussi un petit condensé des types de jeux qui ne me réussissent guère, d'où ma faible appétance...

pingouin

17/03/2012

On s'amuse bien la première partie
Bugs and Co, c'est un jeu mignon tout plein où l'on se jette à corps perdu sur la table pour retourner des jetons avec des monstres dessus. Quand on découvre le jeu, on se poile. On est tout excité, on va mélanger les jetons posés devant ses adversaires, on se trompe... bref, c'est du grand n'importe quoi et ça plait. Mais passée cette euphorie de la première partie, je n'ai pas eu très envi d'y rejouer. A jouer découvrir tout de même.

Adrien Charles

11/11/2011

Jungle bugs
Bugs & Co est un petit jeu à emmener partout, ou presque. Trés amusant, très rythmé, avec de beau moment de compétition,mais absolument à 4joueurs et plus.

tt-8158dba7d3e6a73...

09/11/2011

6,6
Cherchez la petite bête
Mélanger mémoire et rapidité avec des graphismes bien vicelards à la Jungle speed, c'est original et efficace ! Les parties sont nerveuses et rapides, il faut savoir prendre des risques (commencer une série sans être sûr de la finir), ne pas laisser ses neurones au vestiaire (zut, j'ai oublié ce que j'ai vu juste avant !) et savoir s'arrêter à temps : trop tôt, les autres vont se gaver en votre absence, trop tard, adieu les bonus. Bref, un bon petit jeu bien sympa.

lynkowsky

25/10/2011

Aucun bug
Je me décide enfin à poster mon premier avis pour redorer le blason de ce petit jeu dont la notation actuelle (à peine plus de 3 au moment où j'écris ces lignes) ne reflète clairement pas les qualités. Les parties sont très courtes, donc effectivement on n'en fera pas plus de 4 ou 5 d'affilé dans la soirée, mais quels jeux peuvent y prétendre? Il y a plusieurs façons d'aborder la partie, en fonction du jeu des autres joueurs. Soit on assure quelques triplettes et on néglige le bonus finale en cas de partie calme, soit on rush sur le plus gros bonus après une unique triplette (ratée ou pas :)) de manière à limiter la casse. C'est drôle, mignon, malin, taquin, et accessible aux jeunes enfants. Ca fait fonctionner un peu la mémoire (ou pas :)) et c'est très rapide. Que demander de plus à un jeu d'apéro?

GregyFun

06/09/2011

Ces sales bêtes ont le mauvais oeil !
Malgré une boîte tout à fait attrayante (beaucoup de jolies couleurs dans tous les sens), on se retrouve nez à nez avec des peuplades de jetons représentant des bestioles toutes aussi laides les unes que les autres. Paf ! Du coup, ça devient beaucoup moins attractif. Ce qui n'arrange rien, ce sont les règles : éculées, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un mémory. Le ludique tient à un fil : choisir de s'arrêter (ou pas) avant les autres. Bof... A trois, il faut éliminer certaines "espèces". On n'en finit pas de commencer. Bref. Même à l'apéro, BOF.

tt-a7648d9c1cb8d80...

08/08/2011

Vite compris, vite joué, vite amusant
Un petit jeu d'apéro bien sympathique qui fait travailler la mémoire en temps limité. Règles simples, parties rapides, c'est très sympa mais j'ai un doute sur la durabilité

tt-aafedf6555be90a...

25/07/2011

Pas enthousiasmé
C'est un jeu d'apéro d'accord mais franchement, dans la catégorie on fait beaucoup mieux à mon sens. Je ne suis sûrement pas le bon client pour ça. Et puis, pourquoi retirer des tuiles ? Du coup, on se met à chercher désespérément une tuile pour rien et c'est super frustrant

tt-41d609e0fc091b3...

20/07/2011

A la chasse aux bestioles je veux bien y retourner...
Prenez une bonne dose de jungle speed, ajoutez y un peu de nouveauté, de jolies petites bêbêtes (qui rappelle un peu le jeu Spore), 5 minutes devant vous et vous obtenez un bon petit jeu d'apéro familial. Vous devez dans un court instant être capable de prendre des combos de trois même bestiole pour gagner le plus de point. Si vous en prenez un c'est un point en moins, deux c'est deux points en moins... Et attention tout comme dans le Jungle, il faut faire attention aux détails! Le jeu se joue vite et les parties s'enchaînent vite. Pas une révolution mais un bon petit jeu d'ambiance. Par contre, pour des gamers, le jeu peut vite atteindre ses limites.

guilou05

14/07/2011

on joue au pogs ?
Jeu de mémoire, trés simple, ou il faut retourner les pièces et faire des séries de trois. Je suis pas fan du matériel, mais bon c'est pas le plus génant pour moi. Le jeu m'a pas emballé, en jeu de mémoire, il y a des jeux plus sympas. Même si le côté simultané rajoute un petit coup d'adrénaline dans le jeu. Mouais, pas convaincu sur la durée, car dés là troisième partie je voulais plus y rejouer.

pandah

13/07/2011

Crampes assurées !!
Ok, il ne révolutionne pas le monde du jeu, mais... son format permet de le sortir facilement de la poche pour quelques parties sans mercis entre grands et/ou petits, au bout de 5 sec. d'explication des règles !!! Vaut bien un 4/5 pour ça !!

tt-daee992790c3be6...

28/06/2011

marrant, 1 ou 2 parties
c est rigolo, mais 1 fois de temps en temps...

yoda37

01/06/2011