Buffy : Menace sur Sunnydale

Buffy : Menace sur Sunnydale

Édition 2001
De Georges Gil
Édité par Tilsit
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
6,0
Méchants, méchants vampires!

Description

Buffy est une tueuse ! Avec ses copains de lycée, elle va tuer plein de méchants vampires. Vous allez pouvoir incarner ces joyeux drilles pour lutter contre la menace mystérieuse qui plane sur Sunnydale.

Si les joueurs endossent le rôle des héros de la série télévisée bien connue, l’un d’entre eux devra jouer le rôle du méchant et de ses sbires.
C’est donc bien a un jeu coopératif que nous avons à faire, tous les joueurs étant alliés pour réussir une mission, tandis qu’un des joueurs devra tout faire pour les en empêcher.
Le jeu se déroule en deux phases qui correspondent aux deux faces du plateau de jeu.
Dans un premier temps, l’équipe devra enquêter en ville dans différents lieux pour retrouver 5 indices cachés par le joueur qui joue les adversaires (le Grand Maître).
Il existe 4 scénarios possibles. C’est le Grand Maître qui décide en secret celui qui sera joué.
Il cache les 5 indices faces cachées sur différents lieux, et ceux-ci sont mélangés avec des pions représentant des opposants de différentes forces.
Chaque personnage héros possède des pouvoirs qui peuvent aider à trouver les indices. Chaque joueur déplace son personnage (on peut en jouer plusieurs) et dès qu’il arrive sur une zone où se trouvent des pions ennemis, il le découvre.
S’il y a des ennemis, un combat éclate qui est résolu par des jets de dés en fonction de la Force des participants.
Chaque scénario doit être résolu avant une durée limite, que seul le Grand Maître connaît. Aussi, ne faut-il pas trop traîner !
Quand les indices sont récupérés, l’équipe de héros peut se rendre dans le repaire du Grand Méchant !
On retourne le plateau et on passe à l’affrontement final avec des règles de combat légèrement différentes du jeu d’enquête.
Buffy a d’abord été publié par Hasbro en langue anglaise, mais malgré des ressemblances, ce n'est pas le même jeu. Nous n’avons pas testé la version américaine.
Les tests et développements sont signés par la Tilsit Team.

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Ce que l'on aime
Graphismes
Ce que l'on n'aime pas
ComplexeDurée (long)Régles

Les avis

3.62 
16 avis
Smiley 1
Smiley 0
Smiley 0
Like
Méchants, méchants vampires!
6,00 
Docteur Mops 4 mai 2001

Buffy a des cotés intéressants ; surtout le coté coopératif. On y retrouve certains mécanismes de « la fureur de Dracula » un autre jeu de vampire maintenant épuisé.Les combats sont un peu laborieux mais...

Les avis positifs

Méchants, méchants vampires!
6,00 

Buffy a des cotés intéressants ; surtout le coté coopératif. On y retrouve certains mécanismes de « la fureur de Dracula » un autre jeu de vampire maintenant...

Boffy Boffy
6,00 

Ce jeu est vraiment pour les fans.Les règles sont mal faites et si on n'est pas plus de 2 le jeu est lassant

pas si mal, quand on aime le jeux Risk
6,00 

bon acheté en solde 5 euros : pas grand chose perdre !je ne suis pas déçu, c'est un "risk" avec des combats de dé ça peu être un peu lassant ... mais j'aime...

Les avis négatifs

Buffy : ennui mortel garanti !
2,00 

Premier conseil : n'achetez pas ce jeuSecond conseil : si vous craquez, jetez ce jeu !De toute façon, c'est ce que vous ferez après votre première partie.Matos...

Un jeu même pas de rôle !
2,00 

Ce troisième volet est aussi mauvais que les précédents.Le jeu consiste à combattre les monstres encore et encore…Le côté coopératif est réel (grâce aux...

horreur sur Sunnydale
2,00 

lors que l'on adapte une licence en jeu de société il faut jongler entre respect de la licence et système du jeu. ici on a le pire cas : la licence est...

Donnez votre avis !Lire tous les avis