Tous les avis pour : Buccaneer bones (undefined)
ARgggg Pirates en vue
Très bon petit jeu de dés, avec du matériel correct pour le prix (une fois les cartes plastifiées). Le fiston adore, je dois dire qu on joue avec une variante de règles qui rend le jeu beaucoup plus sympa (d'ailleurs c'était une des idée du concepteur, confirmé par lui même). On ajoute le coté combat naval. Ou chaque bateau sur la meme ligne et colonne peut défier l'autre en lancant 4 dés (le défenseur lance aussi 4 dés + le bonus de l'ile correspondant à l ile donc +1 dés, 1 relance ou + 1 au total) On compare les scores si il ya egalité rien ne se passe, si l attaquant ou le defenseur perd, son bateau est coulé et revient à quai (si il avait un trésor il le perd et lautre navire le récupère) Ca rend le jeu plus stratégique. Pour nous un petit jeu bien sympa et qui devient rare maintenant.

Cesium

13/02/2016

Buccaneer pas si Bones
Jeu de dés, façon Yams simplifié à l'expression de la paire et du brelan. Sans intérêt en ce qui me concerne, étant réfractaire au hasard des dés. Aurait pu faire un bon jeu d'apéro, si vous envisagez de boire un verre avec trois personnes exclusivement.

Govin

21/10/2015

2,7
Un petit jeu de piraterie.
Le principe du jeu est simple à base de dés. La mécanique est simple, on fait des lancés de dés. Si on fait des paire on avace le bateau correspond d'une case, si on fait un triplet on l'envoie à la destination finale. Lorsqu'un bateau est à destination on obtient un bonus (+1 dé, +1 relance ou -/+1 au resultat). Si l'on fait un triplet alors qu'on est à destination on obtient un trésors et le bateau est renvoyer au porc de départ. On gagne lorsque l'on a en sa possession trois trésors. Il y a de petites règles sur un jet qui ne donnerait rien (ni pair ni triplet) pour voler/se protoger/choisir un bonus pour le prochain tour. Le jeu est simple et qui tourne très bien. J'aime particulièrement le fait que l'on puisse voler même si cela reste un poil difficile et souvent moins rentable qu'une action classique. Le matériel est très bon pour un petit jeu de cette taille/prix.

tt-9af73343b0ddf54...

11/01/2015

Ne restera pas dans les annales...
On aime pas trop les tous petits jeux donc d'office on est très peu enthousiasmé par celui là. Toujours des combinaisons de dé, pas grand chose à faire, pas beaucoup de prise de risque puisqu'on relance en général les dés qu'une seule fois Pour info on a tous remplis les conditions de victoire au même moment.

tt-efd2ab90f453459...

08/11/2013