Tous les avis pour : Bubblee Pop (2016)
Quand toute l'alchimie fonctionne
Intégralement une réussite tant ce jeu est... amusant ! ça faisait longtemps que je ne m'étais pas juste "amusé", voîlà qui est fait. Rien de plus à dire, tout est d'un niveau très correct et très accessible. Une bonne idée !

tt-322956a4ae204b9...

21/10/2016

5,8
Video kills....
Très inspiré jeu video entre Tetris et Candy cruche, ce jeu à 2 vous propose d'aligner des boules (ici des jetons en carton) de couleurs par 3. Une fois alignées ces boules ont un effet sur le jeu (le votre ou celui de l'adversaire). Il va falloir gérer son espace et tenter de ne pas se faire déborder par les boules différentes. La chance est présente dans la sortie des boules, un effet "plus je gagne plus je gagne" est également présent, mais les parties sont assez rapides pour passer outre. Une bonne surprise.

20/10/2016

Un jeu tip pop !
Précommandé, reçu donc dès son arrivée, je n'ai pas tardé à le tester. Pleiiiiiiiiiiin de puchs de bonne qualité à détacher avant de commencer. La mécanique est vraiment sympa, on fait son jeu en essayant de compliquer la tâche de l’adversaire ... taquin, mais pas méchant ! Cependant, le hasard joue aussi des sales tours ... va comprendre ... mais il y a des manches complètes où l'adversaire ne pioche que ce qui va bien ! bon, OK, parfois la mouche change d'âne et on a moins l'impression de subir le hasard ! Quant au matériel, ces jetons carton sont d'assez bonne facture ... en tous cas assez épais ... je crains cependant un vieillissement prématuré. les faces "papier", frottées régulièrement sur le tapis de jeu semblent deja mal résister... et les épaisseurs de carton sont visibles sur la tranche ... pourvu qu'elles ne se dédoublent pas ! On aurait bien sûr préféré des jetons "en dur" ... mais le tarif n'aurait pas été le même c'est certain ! A noter un beau travail d'illustration ! tous les bubblies jaunes (par exemple) ne sont pas identiques ... l'editeur aurait pu se contenter d'un seul "type" par couleur, mais plus de diversité c'est quand même plus chouette ! merci ! Un bon moment passé avec ce joli jeu dont la mécanique, je le répète est vraiment sympa et laisse une impression de contrôle ... quand le hasard ne s'acharne pas.

redan

13/10/2016

Du virtuel au réel .
Excellente adaptation de jeux virtuels que l'on connait tous sur nos portables et tablettes . Bublee reussi le pari de rendre un jeu numérique en jeu de société rapide , facile à apprendre , aux parties assez tendues en 1 contre 1 exclusivement . Mes filles adorent le graphisme des Bublees et du plateau recto-verso . Bonne surprise pour un futur classique par de chez nous .

tombrady69

08/10/2016

Testé à PEL.
Belle découverte lors de Paris est Ludique 2016. Très bon jeu avec un magnifique matériel. Des règles simples rapidement assimilées. Le jeu a plu à tout le monde autour de moi de 7 à 65 ans!"

leuleu

07/10/2016

Beau et sympa
Découvert au festival de Cannes, nous avons passé un très bon moment avec ce jeu. Le graphisme est sympa, le matériel de bonne qualité (j'espère qu'il sera disponible avec les bubblies en métal, trop beaux), les règles simples. Si vous aimez jouer à bubble pop sur ordi, vous devriez apprécier défier un ami à ce jeu.

tt-4d581608153dea0...

07/08/2016

Découverte à PEL
Le jeu est sympa, sur des règles simples mais permettant néanmoins de la stratégie. Je l’achèterais surement à sa sortie !

Noxalys

27/06/2016