Tous les avis pour : Bubblee Pop (2016)
fourbe à souhait !
Petit jeu à deux qui est très plaisant et amusant. Les règles sont simples, le graphisme est amusant, c'est un peu tactique bien que le hasard ne soit pas absent mais les parties sont rapides donc pas de soucis ... Et puis quel plaisir d'envoyer une boule noir dans le camp adversaire de façon à lui pourrir son jeu !

aleph71

02/06/2017

pop a pill !
un des rares jeux de ma collection que ma femme me demande de sortir d'elle même (elle n'est pas joueuse... de j2s :) ). Le matériel est superbe, les règles sont simples, le jeu est juste fourbasse comme il faut. Bref, très bon

Antareshxc

31/05/2017

Un des meilleurs jeux pour 2 joueurs!
Chez nous, on est vraiment fan de ce jeu, petit et grand!

GB777

14/04/2017

Un jeu rapide, rigolo et bien foutu
Un mélange entre Puissance 4 et Candy Crush. Un excellent jeu pour une partie rapide le soir en couple, rigolo, interactif...

Luin Gor

14/04/2017

enfin un jeu facebook à jouer à 2 !
Petit jeu trés sympa a sortir, quand on est 2 , et qu'on veut pas se creuseer les meninges..La mecanique est simple, sans etre simpliste, l'issue de la partie est incertaine jusqu'au bout, le matos est sympa et les illustrations trés jolies..Un petit jeu parfiat pour faire découvrir les jeux aux non-initiés!

damrol

01/04/2017

Sucrerie
Reprenant un principe de jeu classique dans les applications de téléphones Bubblee pop réussit son pari en proposant un jeu original et astucieux. Les règles sont simples même si une partie est nécessaire pour retenir les quelques effets de couleurs, clairement explicités dans les règles. Les parties sont rapides (moins de 15 minutes et variées). Même si quelques petits mouvements tactiques sont envisageables le hasard de la pioche conditionne souvent l'évolution du jeu. Si vous démarrez bien et arrivez à perturber le jeu de votre adversaire, ce dernier aura du mal à s'en remettre mais compte tenu de la rapidité des parties ce n'est pas trop gênant. Le jeu est accessible à tous mais nécessite une vision de l'espace (et des couleurs) pas trop mauvaise. Il est possible de doser la difficulté voire d'introduire un handicap (si vous jouez contre un jeune enfant par exemple). Pour ceux qui ont vraiment la nostalgie du portable un mode solo, bien fait, existe. Même s'il ne m'a pas totalement convaincu Bubblee pop, qui ne se joue qu'à deux, mérite le détour, pour son originalité et son édition réussie.

BSI40

21/03/2017

petit jeu à 2
C'est un bon petit jeu à 2 sur le principe des jeux sur téléphone, 3 de la même couleur et ça s'élimine et selon la couleur ça fait un pouvoir spécial. L'idée est simple, le système connu et fluide, les parties rapides et tendues. C'est un bon petit jeu en apéro en attendant l'arrivée d'autres joueurs pour des jeux plus costauds à plus nombreux.

meliadus94

08/03/2017

Plein de POP dans les yeux !!
Bon ça ne sera pas long : EXCELLENT !! Jouer avec un vrai joueur en face c'est quand même nettement mieux que le virtuel : CHAPEAU, fallait juste le faire !! Voilà c'est tout. Ah non (bon c'est un peu plus long que prévu), c'est pas tout, les illus sont tops et toutes différentes: encore bravo du coup !!

LudiKev

19/01/2017

Jeudi Pop Pop.
Dans Bubblee Pop, les joueurs s'affrontent de part et d'autre d'un plateau au centre duquel se trouve des jetons de différentes couleurs. A son tour, le joueur commence par compléter le centre du plateau en piochant autant de jetons que nécessaire puis doit faire "tomber" deux jetons du centre vers sa zone de jeu. Si il aligne orthogonalement 3 jetons de la même couleur, ceux-ci sont retirés du plateau et rapportent autant de point à leur possesseur. En fonction de la couleur, un pouvoir se déclenche et permet d'agir sur sa zone, celle de son adversaire ou la zone centrale. Voila pour le principe résumé. Evidemment le but est de pourrir un maximum la zone adverse tout en essayant de réaliser des combos (éliminations successives de lignes ou colonnes) de son coté. Ce jeu me rappelle beaucoup Docteur Mario, sur console NES, où l'on devait aligner 3 "gélules" de couleur identique pour les supprimer de son tableau. Evidemment Bubblee Pop puise son concept et ses graphismes directement dans ce style de jeux. Bubblee Pop est une nouvelle tentative de réinterpréter les codes du jeux vidéo pour les restituer sous forme de jeu de plateau et c'est une vrai réussite. On y retrouve des sensations similaires, une prise en main immédiate, des parties rapides mais également une véritable courbe de progression qui, sous des atours de jeu familial, peut offrir aux joueurs retors des véritables challenges. Un excellent jeu à deux, aux illustrations attrayantes et aux parties rapides que je recommande fortement.

eldarh

19/01/2017

sympa avec reflexion
testé à 1 vs 1 et en mode solo, plutôt convaincant, pas encore eu le temps de bien mesurer la part du hasard dans la victoire. Au final on peu rapproché ça d'un jeu de carte type schotten toten, c'est à dire tenter de faire le mieux de son côté et tenter de pourrir le jeu de l'adversaire.

tt-854484da10f2110...

30/12/2016

L'art d'une adaptation réussie jeu vidéo - jeu de plateau
Très jolies, soignées graphiquement, ces petites têtes de Bubblee sortent tout droit de jeux vidéos connus. Quelle évidence cette adaptation quand on se voit manipuler du matériel et se rend compte que cette version n'en est que meilleure ! Facile à expliquer, tactique... Malin, joli, simple. Un vrai régal !

Micka18

23/12/2016

Bublee Rock !
ces bublees' pop sont de vrai bulles de champagnes ! Elles virevoltent dans tous les sens, me font tourner la tête d'ivresse colorée, quel plaisir ! Je redevient un gosse. Manipuler ces gros jetons les plus épais de toute l'histoire du jeu est d'une grande sensualité. Un jeu simple, coloré, accessible à tous. A consommer très frais au début d'une soirée...

Blob305

14/12/2016

Et pop dans ta planète!!!
Achat dans la mâtinée sur le conseil de mon dealer, et une partie pour voir avec Madame en début d'après-midi. Après je ne sais pas trop comment je suis tombé dans une faille spacio-temporelle, et voilà-t-y pas que quelqu'un a fermé la lumière et volé le soleil. En bref J'ai particulièrement aimé le côté dynamique du jeu et le sentiment de pouvoir pourrir la tactique de mon adversaire. Le côté aléatoire du tirage de bubblee me faisait peur mais au final tout roule. Très bon petit jeu à recommander.

M.Drake

09/12/2016

Addictif au possible
Excellent jeu pour 2 joueurs. Explications très simples, parties courtes, une seule envie : rejouer immédiatement. De plus, excellente idée d'avoir personnalisé les bubblees avec des têtes différentes et ne pas s'être contenté de reproduire de "simples" bulles. Bravo pour ce jeu !

tt-6f4cf02b95108d7...

04/12/2016

Bubblee Pop, Chuba, Pow, Blop, Wizzz
Comment transformer un passe temps hypnotique/obsessionnel en vrai jeu avec du Plaisir dedans ? C'est le défi réussi par Bubblee Pop. Si la mécanique est connue, la jouer face à un adversaire change radicalement l'expérience de joueur. Ses + : Le jeu est accessible à tous, simple à expliquer, Les effets des différents bubblees alignés favorisent l'interaction, Les retournements de situation sont nombreux, Plusieurs niveaux de jeu peuvent coexister pour équilibrer les parties entre joueurs. L'esthétique est particulièrement réussie avec ces jetons/émoticônes qui rejoignent leurs planètes colorées. Un vrai petit jeu sympa, aux défis bien calibrés, que l'on peut emmener partout. Et surtout, A Partager !

Capalwest

02/12/2016

Savant mélange entre candy crush et tetris
Ce jeu est réellement inscrit dans l'air du temps avec une mécanique bien connue des gens qui fréquentent les réseaux sociaux. On aligne trois "bébêtes" de la même couleur et paf ça explose jusque là rien de bien innovant. Malgré cette mécanique somme toute simple ce jeu est d'une efficacité redoutable si tôt la première partie terminée mon fils de 7 ans a dit on en refait une maman ? et ça c'est vraiment bon signe. Même les non initiés aux jeux de société accrochent adhèrent et adoptent cette petite boîte au contenu addictif !!!!! De plus les pouvoirs des couleurs apportent un réel plus ....ah si je pouvais aligner trois violets pour t'envoyer mon noir ....Ce jeu est doté également d'un mode solo (que mon fils pratique quand je ne suis pas dispo pour une partie ) ce qui ne gâche rien et qui à l'air assez intéressant je ne l'ai pas essayé moi même. Les illustrations sont très sympa et, on notera l'effort, différente sur chaque jeton. Bref n'hésitez plus adoptez les bubblees !!!!

Léjutin

24/11/2016

Très très bon
Beaucoup de subtilités dans les coups. On se laisse prendre très vite au jeu. Les parties s'enchaînent avec plaisir. Une très bonne surprise pour ma part. Seul déception, le graphisme. Il y avait tout de même, selon moi, beaucoup mieux à faire. À part ça, je vous le conseille.

tt-cc0a15eadcdf9d8...

22/11/2016

Le jeu "Facebook" en boite
Testé ce weekend à OCTOGONE. Comme vous l'aurez compris le jeu se base sur le principe de nombreux jeux "Facebook"/par navigateur qui consistent à aligner 3 symboles identiques pour les supprimer et créer des réactions (cascade et déclenchement de bonus divers). Idée de départ simple... (et qui sent le revu tellement tout le monde s'est au moins déjà essayer à cela sur son smartphone assis sur son trône...) Et pourtant c'est une agréable surprise car la mécanique est idéalement transposée dans ce petit jeu et permet de l'affrontement. Car l'une des craintes que l'on peut avoir c'est que chacun joue dans son coin, et bien pas du tout ! On doit gérer notre tableau tout en veillant à pourrir celui de l'autre. Mise en place éclair, règles assimilées en 1 minute chrono et les tours défilent vitesse grand V. La rejouabilité est forcément bonne et c'est un plaisir d'y jouer entre adultes pour un moment jeu "simple" (mais pas simpliste) et décontracté. Et les enfants vous surprendront à enchainer les bons coups ("tiens... il joue peut être un petit trop à la tablette celui là !"). Le matos est de bonne facture (carton épais) et visuellement sympathique. J'ai bien failli craquer à l'acheter lors de la convention malgré mon vœux d'abstinence ! (par contre il n'y échappera pas à sa sortie chez mon boutiquier habituel) Vivement recommandé ! PS: testé avec un enfant de 7 ans sans souci aucun et je pense accessible à plus jeune encore)

tt-063c2a27787fc07...

06/11/2016

Candy crush en version jeu de plateau
Avec ma fille de 7 ans on a commencé à y jouer sans les pouvoirs afin de bien appréhender les tenants et aboutissants du jeu. Très vite assimilé. Rapide, fun, beau. A posséder pour tout parent joueur.

tt-3b53f80cf1e7ff3...

05/11/2016

Très bonne surprise
Sous son aspect simpliste, ce jeu qui fait penser à Tetris ou Candy Crush, est vraiment plaisant et plus tactique qu'il y parait. Un excellent petit jeu deux joueur au partie courte avec une envie d'y revenir assez forte.

mike35

30/10/2016