Tous les avis pour : Bubble Talk (2012)
Un jeu qui vieillit mal
Buble Talk m'a fait passé 2 ou 3 bonnes parties en son temps, avant que je ne le perde au fond d'une cave et l'excave en 2021. Nostalgique, l'idée de le ressortir entre amis n'a finalement pas été une bonne idée : bide retentissant. En 2021, faire rire demande je pense plus de subtilités que de jouer systématiquement sur le graveleux, et les réseaux sociaux proposent déjà, avec les memes notamment, une masse de contenu similaire. Ici ni les vieux ni les plus jeunes autour de la table n'ont passé un grand moment.

Phantafun

28/08/2022

très cool
facile à comprendre, peut se jouer à plusieurs, humour au 4ème degré si on veut. Pas vulgaire comme Blanc mange coco !

tt-ec0bb743bea00a0...

21/10/2019

Bigard, sors de ce corps !
Très drôle, Bubble Talk a juste cela d'étrange qu'à l'instar de l'autoradio de Rampa - qui transforme toute cassette en cassette de Queen - ce jeu transforme toute tentative de blague honnête en quelque chose de graveleux. Si si, y a toujours un joueur pour saisir le détail dans la photo qui va transformer votre blagounette en monstre de Frankenstein humoristique. Un bon moment.

tt-a50f5f4a41a7521...

10/07/2017

6,5
En image
Les + : Règles simples Jouable jusqu’à 8 (voire plus) Pouvoir choisir entre 2 photos (et prendre la plus drôle) Ambiance (lorsque les joueurs ont en main une carte qui ‘tombent’ bien) Les - : Principe déjà vu dans d’autres jeux Rejouabilité : l’effet de surprise des photos va baisser avec les parties Il faut être nombreux pour que l’ambiance prenne Ne pas avoir de cartes qui collent avec la photo proposée Donc : Du déjà vu mais les photos donnent un côté comique bien agréable

03/07/2016

Sympatique !
Rien que les images suffisent parfois à éclater de rire, et si en plus de ça nous ajoutons des commentaires cocasse judicieusement choisis par chaque joueurs, le jeu peu devenir vraiment très marrant. Parfois, choisir une carte correspondant à l'illustration sera compliqué et votre choix ne sera pas forcement voulu. Le maître de jeu aura ensuite la lourde tâche de sélectionner le commentaire le plus drôle correspondant à l'image. Certains joueurs se demanderons quel est l’intérêt de ce jeu; Tout simplement partager une partie de franche rigolade entre amis, qu'importe le gagnant ! association ludique http://www.aucoindujeu.org/

tt-f86b0deac417a14...

28/02/2016

pas mon truc mais tres bon
Pour réussir faut comprendre vite et bien ce qui amuse la platée, composé par ses adversaires bien sûr. Les images sont excellentes, et les petites phrases à associer sont fort amusantes. An bon jeu d’ambiance, à essayer d’urgence

bacco

28/05/2014

"Le dépliant est un peu trompeur..."
Jeu qui provoquera autour de la table beaucoup plus souvent de légers sourires qu'un rire franc. Malgré le nombre important de cartes différentes (300), on n'en aura pas toujours 1 de satisfaisante à choisir parmi les 7 en main. Jeu qui plaît aux enfants 8-12 ans. On constatera que leur humour est très différent de celui des adultes à travers le choix des cartes gagnantes. Par ailleurs, l'humour naissant souvent d'un décalage, une carte sans rapport avec l'image pourra également se révéler drôle. Format de boîte exagéré pour le contenu. C'est sans doute pour justifier le prix de vente.

tt-217a2073e367c28...

21/04/2014

5,1
bulles de rire
Rien que les images suffisent parfois à éclater de rire, et si les commentaires sont judicieusement choisis, c'est l'éclate totale. mais parfois, les images tombent à plat et le choix des légendes est trop aléatoire. Dommage, même si très drôle quand même.

nalaf

14/06/2013

Un bon petit party game lorsqu'on est avec des rigolos!
Jeux sympa, mes amis, qui ne sont pas branché jeu de société, en redemande. Le jeu perd cependant un peu de son fun une fois qu'on a fait le tour des images et des bulles, ou si les gens avec qui vous joué ne participe pas activement au fun.

tt-e41a9326752dd30...

26/05/2013

On se marre bien
Un jeu simple on se marre bien mais a consommer avec moderation tout de meme

tt-f082bac235e0c09...

11/03/2013

pas mal
les photos sont rigolotes et parfois la bulle qui est attribuée tombe bien. Cependant, il arrive souvent qu'aucun des textes en main ne puisse correspondre. On a donc mis en place une variante pour en prendre plus. Dans ces conditions, cela n'est pas désagréable mais c'est loin d'être le meilleur dans le genre

tt-85680cbc7f1f7c2...

08/03/2013

Talk toujours tu m'intéresse
Le principe du jeu est connu, passons. Les photos du jeu sont plutôt sympas, il y en a même quelques unes de très drôles. Elles sont de surcroît très nombreuses ce qui est plutôt bien. Maintenant au niveau du feeling du jeu on ne se poile pas vraiment, peu d'éclats de rire vraiment francs. Plutôt des sourires et de temps en temps un moment bien jouissif. Ce n'est pas avec ce jeu-là que vous installerez l'ambiance mais il ne la fera pas retomber non plus. Par contre ce n'est pas le jeu qui donne envie de le ressortir régulièrement, il lui manque totalement un goût de reviens-y. Un investissement plutôt risqué donc, même s'il ne faut pas bouder votre plaisir le jour où k'on vous le propose.

Ingalls

19/01/2013

Taggle en image mais sans saveur
J'attendais ce jeu comme un taggle en image, que de promesses !!! mais quel flop ! les répliques sont mal choisies, la mayonnaise ne prend tout simplement pas. Aucun intérêt...

Elmios

24/12/2012

Ca roxe du poney !!!
Reprends l'idée de dixit, mais on est moins imprégné dans le jeu. Le jeu dépend beaucoup trop des cartes et peu de l'imagination des joueurs. Il peut cependant procurer quelques moments de rire.

Julped

26/11/2012

Un Dixit raté!
Là ou Dixit était un jeu poétique et fin, Bubble Talk joue le jeu de l'ambiance et du lourd... Vous n'avez rien a inventé, les phrases sont déjà faites... Vous n'avez pas de bonnes phrases...tant pis pour vous! Quand c'est drôle...bah ça l'est juste un peu.. Rien de démentiel... pas intelligent, pas poétique, pas drôle...

tt-b989d381def11ab...

26/11/2012

Y'a pas photo
Un jeu d'ambiance de plus... L'humour du jeu est assez potache, les photos vont rapidement prendre un coup de vieux, mais Bubble Talk rejoint avec brio la liste des jeux à sortir avec des non-joueurs.

capi-chou

09/11/2012

Dans le genre de Dixit
Difficile de noter ce jeu car on a l'impression d'y avoir joué il y a longtemps déjà . Peut être parce qu'il surfe sur la vague des Dixit et autres jeux du même genre. Il faut mettre du texte (préécrit) sur des images et celui dont le texte est jugé comme le plus convaincant gagne 1 point. Bref, même si c'est sympa, on ne peut s'empêcher de penser que çà existait déjà

kurun

08/10/2012

Censuré !
Oulà, désolé pour les lignes qui vont suivre pour ceux qui me lirait - si d'aventure, certains atterirait sur cette page ! - Bubble talk , on s'en serait douté au vu de ma note, m'a forcement déçu. Dans la catégorie des party games, je m'attendais à un jeu .. d'ambiance, What else ?! Ben non, au final, sur les 3 parties jouées (je concède que c'est peu et pourtant assez pour moi pour me faire une idée) on ne s'est pas pleinement marré. L'idée de base est incontestablement originale mais Bubble Talk m'a fait pensé à un DIXIT Like et light : Un juge remplace le meneur et on donne une de nos cartes bulles là où on donnait une de ses illustrations à DIXIT. Bref,un manque patent d'ambiance et il est arrivé qu'aucune carte bulle ne colle vraiment à l'image choisie au hasard, là, çà coincait un peu. Je pense qu'au final, des cartes bulles NETTEMENT PLUS TRASH gagnerait sincèrement au plaisir ludique du jeu.

tt-b19371dacd12d32...

09/08/2012

Qui a pêté?
Cette phrase aurait dû être retirée du jeu, elle marche dans 90% des cas!!! Plus sérieusement Bubble Talk est une bonne proposition dans le monde très fourni des party games. C'est original, ça se joue bien et avec tout le monde. La petit subtilité est aussi de cerner un peu la psychologie des autres joueurs, les filles seront plus sensibles à des phrases mignonnes alors que certains mecs préfèreront quelque chose de gras ou de farfelus... Aussi 3 ça peut paraître sévère comme note au regard de tout ça mais le jeu manque malheureusement de proposition dans les images (beaucoup d'enfants et d'animaux) et dans les phrases. Perfectible rapidement avec des extensions.

Matchec

22/07/2012

bubble bof
Je l'attendais avec impatience, je n'en ai été que plus déçu. Le jeu n'est pas générateur de bonne ambiance comme je le pensais. Tout d'abord, les images, qui même si elles sont de bonne qualité, ne sont pas si grandes qu'elles en ont l'air. Il faut se passer l'image de joueur en joueur pour bien voir l'action. ça casse le rythme forcément car chacun zieute l'image pendant que les autres attendent. (J'y ai joué à 7 autour d'une table de salle à manger) Ensuite, chacun cherche sa bulle pendant que le juge attend (bon, il regarde l'image pendant ce temps) Puis on mélange toutes les cartes et le juge les étale en les lisant. Là effectivement, il y a quelques sourires qui se dessinent voire même des rires lorsqu'une bulle colle parfaitement bien à l'image. Le juge donne alors son verdict en choisissant ce qu'il estime être le plus drôle et puis voilà, on passe à la suivante... Très sincèrement, au bout de 3 cartes, j'ai eu envie de passe à autre chose car c'était super mou. Et pourtant j'adore les jeu d'ambiance, vraiment. Et je suis plutôt bon public. Je ne saurai trop conseiller de l'essayer (dans la mesure du possible) avant de l'adopter. si j'avais pu, j'aurais mis 2.5/5

tt-f806cde142c1c5a...

13/07/2012