Tous les avis pour : Brothers (2018)
Un bon petit jeu avec les enfants
Tout est dans le titre ! C'est simple, rapide, avec une grande rejouabilité puisque la prairie se sera quasiment jamais la même. On y rejoue dans la foulée. On passe un bon moment.

tt-4a9c0d15dc1a3d3...

26/02/2019

moment familial, dès 3.5/4 ans
Un petit jeu fluide, simple sans prise de tête, a l'univers un peu loufoque. Brothers on y a joué avec notre mini-ludi de 3.5 ans et c'était très bien, un bon moment ensemble. Après pour nous amateurs de jeux il ne suffit pas mais on a réellement apprécié pouvoir y jouer avec notre ludi-kid.

Antoinette

16/01/2019

Asymétrique en changeant de camps
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/11/20/brothers/>

21/11/2018

L'avis de Plateau Marmots
Sous une apparence un peu simple, voire austère, se dissimule un petit trésor de stratégie. Certes on est loin du faste de Boufbowl ou de Touché Poulet, mais c’est au profit de tuiles très lisibles qui permettent de se livrer totalement à la bataille tétrissienne qui fait rage. Et la bataille sera violente, je vous le garantis, tant les espaces jouables vont rapidement se réduire comme peau de chagrin là où la prairie semblait immense en début de partie. Et il y a un vrai plaisir jubilatoire à condamner le dernière espace jouable de l’adversaire, alors qu’il vous en reste plein de disponible. Brothers est un jeu parfait pour initier enfants et adultes à l’univers retors du blocage. Tout est question de géométrie et de places disponible, et c’est ici traité avec brio et simplicité. Les parties s’enchaînent avec plaisir, dès 6 ans, et soyez assurés que la moindre faute d’inattention vous sera fatale. Les victoires se jouent souvent au point près, ce qui ne manquera pas de vous agacer lorsque vous vous ferez mettre minable par votre bout de chou et ses stupides Wabbits. Avec sa rejouabilité infinie et son mode de jeu en 2 contre 2, vous êtes sûrs de le voir traîner sur vos tables de jeux pendant très, très longtemps.

PlateauMarmots

23/08/2018

wesh wesh frère !
Une prairie, deux formes d’enclos (long et courbe). Chacun place son enclos sur la prairie, le premier qui ne peut plus placer perd des points. On échange les enclos pour la manche suivante. Un puzzle pour les enfants de 8 ans qui auraient quand même mérité quelque chose de plus fun. Se joue par contre très bien avec des enfants de 4/5 ans.

28/06/2018

3,5