Les avis des membres
News
Description
«Britannia» simule les multiples invasions qu’a connu la Grande-Bretagne, commençant par les Romains et se terminant par la bataille des Hastings et le règne des Normands. La partie est divisée en 16 tours pendant lesquels il se produit des événements fixés d’avance comme l’invasion de territoires par une nouvelle nation.
Chaque joueur contrôle une équipe de différentes nations. Chaque nation vient en jeu à différente époque, mais il n’est pas rare que deux nations ou plus d'un joueur soient en jeu en même temps. Chaque nation à une fiche technique différente qui indique ce qui doit être fait pour obtenir des points de victoire.
Chacun débute avec un certain nombre d’armées et en reçoit des additionnelles selon le nombre de territoires qu’il contrôle. Chaque nation est jouée séparément même si elles appartiennent au même joueur.
Lors des combats un joueur lance autant de dés qu’il a d’armées et fait subir une perte à l’adversaire pour chaque 5 ou 6 obtenu, à l’exception des cas suivant : les armées romaines et la cavalerie touchent avec des 4-6 et ne sont touchés qu’avec des 6 et les armées en terrain montagneux ne sont touchés qu’avec des 6. Puisque les combats sont simultanés, il peut arriver qu’un territoire soit vidé de ses combattants après une bataille.
Pour gagner, il s'agit d'accumuler le plus de points de victoire avec toutes ses nations pendant la partie.
Les autres éditions
Extensions
-
Aucun jeu trouvé
Dans les listes
-
Aucune liste