Tous les avis pour : Brin de Jasette (2006)
Très bon, mais ce n'est pas un jeu...
"Brin de Jasette" est un genre d'action ou vérité sans action. C'est très sympathique, à une table entre amis, les questions posées peuvent lancer des échanges sérieux entre les "joueurs", mais soyons honnêtes, "Brin de Jasette" n'est pas un jeu, tout au plus une collection de sujets de conversation. N'évitez pas nécessairement ce produit qui reste un bon achat, mais gardez à l'esprit que vous ne ferez pas l'acquisition d'un jeu.

tt-bf4434033e13d2c...

16/09/2007

droit au but (sans passer par le reste)
le jeu en lui méme est une assez bonne idée (on apprend à se connaitre) mais souvent les gens finissent par choisir tout de suite les questions "droit au but" car souvent plus droles. Il faut donc bien savoir que ce jeu ne provoque pas beaucoup d'éclats de rire. mais il permet d'engager la conversation... à jouer avec des nouvelles connaissances principalement

tt-b938dd6f76dfbc4...

29/06/2007

Comment dire : "moyen bof " ?
Un jeu de questions pour apprendre à se connaitre, qui n'a aucun interet pour des gens qui se connaissent dejà bien. Les questions ne sont pas bien interessantes, mise à part une ou deux qui peuvent s'avérer rigolotes. Mais peut etre très sympa avec des gens que l'ont ne connait pas et qui ont beaucoup d'humour ! les pierres fournies avec le jeu, finalement ne servent pratiquement à rien, si ce n'est faire joli!

tt-9e014f41eb77161...

27/04/2007

Où s'amuse-t-on à ce jeu?
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_luth_o2.gif) ù est le jeu dans cet objet? Le déroulement de ce jeu: - Une question personnelle style "expliquez votre plus grand chagrin" inscrite sur une fiche - Chaque joueur répond - Celui qui a posé la question récompense la "meilleure réponse" en donnant un point - A la fin, celui qui a le plus de point gagne. les **moins**: * Comment peut-on juger la pertinence d'une réponse à une question personnelle? * Par moment, on se serait cru à une séance de psy collective, avec tout le respect que j'ai pour les psys. * Dans le monopoly, au moins, il y a des bonnes et des mauvaises réponses. Si on gagne, on sait pourquoi. [list]les **plus**: [\*] Je n'en ai pas trouvé, excepté que ce jeu a l'honneur pour moi de recevoir mon premier ![Default](http://cdn3.trictrac.net/documents/formats/dynamic/cb/92/5e00c04cf222ff82382fce2bcb981fa7/documents/originals/6e/14/08d2ad52c7f7c0d33ba401dd0d58a0796355.gif) décerné.

tt-58974912e3f3aa0...

14/02/2007

Très perso et pas méchant
Je voulais un jeu un peu plus facile à mettre en place que Caractère (comprendre : trouver des personnes qui acceptent d'y jouer), et c'est bien ce que ça a permis. Les autres joueurs se sont livrés assez facilement, la partie était assez calme, et ça a permis d'enchaîner sur pas mal de sujets qu'on n'avait jamais pu (ou voulu) aborder avant. Je suis un peu resté sur ma faim, parce qu'il manque le côté humour et légèrement corrosif de Caractère (+ le débat en cas de contestation de la réponse). Mais bon, c'est quand même plus accessible pour faire connaissance, et personne ne ressort vexé. Et comme c'est un jeu calme, je le placerai plutôt en fin de soirée, histoire de respecter la courbe de veillée ...

tt-0c933ef785538b4...

05/02/2007

Bon moyen d'apprendre à se connaître
Un jeu très simple où chacun, à son tour, pose la même question (contenue dans les cartes) à tous les joueurs. Après que chacun y ait répondu celui qui a posé la question désigne la réponse qu'il préfère et attribue une pierre à cette personne. Ensuite c'est une autre personne qui pose une question. Le système de points ne sert évidemment pas à grand chose car tout l'intérêt de Brin de jasette réside dans les questions et leurs réponses. On apprend ainsi certains aspects surprenants des autres joueurs. Il y a plusieurs types de questions : questions passe-partouts genre "votre couleur préférée" histoire de se mettre dans l'ambiance, questions plus personnelles, questions plus coquines... Quand vous y jouez essayez d'être plus ou moins tous dans le même état d'esprit. La première fois que j'y ai joué j'étais parti pour mettre de l'humour et du second degré dans mes réponses. Malheureusement les autres étaient dans un état d'esprit très sérieux voire même solennel. Cela peut donc être un poil perturbant de placer un souvenir drôle après le souvenir d'un décès.

tt-35d995546fb5931...

05/01/2007

Freud ???
Jeu ou philosophie ??? En effet, vous passez votre temps à posez des questions à vos amis, votre famille, ... sur des sujets quelques fois chauds, psychologiques, philosophiques, ... Ce jeu peut faire revenir des souvenirs douloureux ou faire éclater de rire toute l'assemblée. Un bon jeu pour apprendre à se connaître en profondeur.

tt-d939eef47face6e...

06/11/2006