Tous les avis pour : R (2014)
Rapport qualité/prix parfait
Ce petit jeu offre un premier avantage : le prix. En effet pour le prix on s’yamuse beaucoup à deux et les illustrations ne sont pas vilain. La mécanique est en effet très simple mais il n’empêche qu’il faut user de stratégies pour parvenir à la victoire. Il existe des variantes qui ajoutent du contenu additionnel bien sympa

Jeanlo42

09/12/2021

Pour les braves !
Jeu de bluff vraiment minimaliste pour 2 joueurs. On joue à la bataille avec 8 cartes chacun. Les effets des cartes sont bien pensés, et permettent des coups fourrés. Les parties ne dure que 5mns, ce qui permet d'en enchaîner plusieurs. On passe un bon moment les 1eres parties. Mais on s'ennuie rapidement ! Conclusion : jeu court et rapide pour jouer n'importe où avec n'importe qui. Au final, il est moins bon que love letter, et surtout Sun Tzu! Trop basique pour tenir la longueur. Je passe.

KraKen

09/09/2021

Braves bêtes...
Moui... Alors faut être prudent, hein... Ce jeu, comme Love Letter est trèèès apprécié. Minimalisme, Japon, triple couche de finesse et de guessing blablabla... Sinon, recul pris, c'est une bataille en bien plus futé. C'est pas mal. Ca se sort sur un coin de comptoir. "Le perdant paye la tournée". Voilà. Pas de quoi se faire des nœuds au cerveau, pas de quoi avoir des vapeurs....;)...

Brissac

09/05/2021

Condensé de double guessing
Petit jeu ultra rapide de double guessing, où règle, mise en place, explication et première partie se font en moins de 10 minutes. On a forcément envie d'y revenir... Puis d'y revenir... Puis d'y revenir... Deux jeux de 8 (ou 9) cartes dans la main de chacun, avec chacune une valeur et un pouvoir. Une carte ne gagne jamais mais ne perd quasiment jamais (égalité presque tout le temps), quatre cartes gagne potentiellement dans deux situations, et trois cartes gagne dans potentiellement quatre ou cinq situations. Que va jouer l'autre, sachant qu'il n'a plus cette carte et qu'il sait que je n'ai plus celle-ci, mais qu'il sait qu'il me reste celle-ci ce qui doit l’amener à penser que je pense qu'il pense que nous pensons qu'il va jouer celle là. Si vous aimez cela foncez, sinon vous aller ronchonner sur le hasard. Minimaliste, simple, efficace.

Paniscus

06/02/2021

Le fond de L R effraie
Découvert sur le site "qui pourra me battre" (qui a cessé je pense - rien depuis 2012), R et Love letter étaient disponibles en impression directe. les gens du site avaient rebaptisé R "wonderland duel" axé sur l'univers d'alice.J'avais vite écarté "wonderland" qui ne suscitait pas l'enthousiasme pour me concentrer sur "love letter"LL a connu le succès que l'on sait et "wondeRland" refait donc surface avec des rats Guerriers....Petite boîte, petit prix (en même temps c est 10 e pour 16 cartes) et jolis dessins....Même mécanisme et même déception. Autant Love letter est fin, autant BR est lourdaud. Les différents pouvoirs ont du mal a fonctionner entre eux (la règle ne tranche pas toujours). L'argument de "je tente de deviner ta carte en me disant que..." qui est le noyau du jeu tient moyennement. Peut être est ce la formule à 2 qui cloisonne un peu trop le jeu.Bref, malgré la connaissance des pouvoirs qui permet donc une supputation plus grande, ce jeu est une bataille déguisée matinée de poudre aux yeuxcomme une sorte de pré love letter...l'épure et le minimalisme cités en dos de boîte sont un peu facilement employé à propos de ce jeu,...mais bon, je n 'ai rien à dire, BR est en retirage, c'est donc qu'il est génial et que je n'ai rien compris

04/01/2021

Y a du gratbuge dans l'air !
On va la faire ratpide, et pas rat la moquette : J'aime la ratpidité des parties (heureusement) qui rend le jeu un peu fun quand même. J'aime le principe de devoir deviner ce que va jouer l'adversaire. Mais ça s'arrête là. Pour le reste, je trouve que : 1 - 10€ c'est un poil (de rat) trop cher pour 16 cartes (certes il y a le gratphisme, le concept...). Quand même ! 10€ !!! 2 - Effets de répétition. Ex : les cartes Prince et Princesse sont quasi systématiquement jouées en dernier. 3 - Il est souvent difficile de déterminer le vainqueur car les cartes peuvent se contredire. Le pire est que la règle n'apporte absolument aucune précision. Silence ratdio ! Ainsi, quand l'Assassin est joué contre le Musicien par exemple, est-ce le Musicien qui l'emporte parce que la carte de l'Assassin précise que "la valeur la plus faible l'emporte" ou bien la manche est-elle tout bonnement annulée parce que le musicien à le pouvoir d'annuler la manche ? Et puis d'ailleurs, ça veut dire quoi "mise en attente" ? Autre exemple : la Princesse remporte la partie si l'adversaire a joué son Prince. Soit, mais cela signifie-t-il que la capacité s'applique même quand le Prince a été joué au cours d'une manche précédente ? Parce que si c'est ça, c'est carrément balaise ! Dernier exemple : le pouvoir de l'Espion s'applique-t-il même quand il perd la manche ?... Alors une fois ces problèmes réglés (une FAQ de l'éditeur par exemple), on devrait déjà y voir nettement plus clair. En attendant, c'est quand même dingue de jouer sans maîtriser les règles, non ? PS : bon, j'avais lu un peu ratpido les règles. Je n'avais pas vu le petit tableau à double entrée qui résume quelle carte gagne contre telle autre. Du coup, je ne suis pas rat et je réhausse un peu la note. Eratre Humanum Este !

tt-e5e446e6b25b3e4...

02/07/2020

4,9
De quoi passer un bon moment ludique pour un homo ludicus geekus kubenbistus expertus
Vin d'jeu: si l'avis complet de Brave Rats sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/06/06/brave-rats/>

06/06/2020

6,8
Très sympa
Jeu rapidement compréhensible et explicable. Nouvelle version très sympa. Un petit jeu rapide à deux. Pour moi pas une tuerie mais un jeu respectable qu'il est agréable de sortir quand tu as 2 min a tuer.

Mvgeek

03/06/2020

Bon
De nombreuses parties très sympa au début. C'est un excellent jeu. Mais maintenant on ne le sort plus beaucoup car on a fait le tour.

tt-c38347c29fde6c2...

28/03/2020

Pas mauvais
Mais pas terrible non plus. Ok pour la tendance minimaliste dont il est issu, mais n'arrive pas à la cheville d'un love letter.

le jardinier

24/12/2018

Efficace
Court, mais efficace. Une fois les différents pouvoirs en tête, c'est parti pour se creuser la cervelle. Et ça marche bien. C'est pas notre préféré, mais de temps en temps, un bon petit duel est bien sympa.

tt-212605aae70ad47...

02/03/2018

Un petit de plis jeu simple et rapide mais avec un peu de stratégie !
BraveRats est un petit jeu rapide (5') de plis à deux. Chaque joueur a 8 cartes ayant une valeur et une capacité spéciale. Les cartes des joueurs sont révélés en même temps, et celui qui remporte le pli, remporte la manche. En 4 manches, c'est la victoire. Un peu de hasard (surtout par rapport à ce que l'on imagine que l'adversaire va faire) et de stratégie, puisque à chaque pli on peut estimer les cartes restantes. C'est rapide, parfait pour de petits moments mais pas possible de jouer pendant des heures avec la même personne car cela risque de clasher IRL ;)

tt-15d2013b0e54e10...

16/07/2017

un peu sur ma faim
J'ai choisi de jouer une partie de ce jeu simple avec mon ludoschtrouph pour la rapidité d'explication des règles. Sur ce point pas déçu, tres simple. Sur ce jeu, on est dans une bataille améliorée finalement. On joue en aveugle, la carte la plus grosse remporte la manche sauf si un pouvoir dit le contraire. Il y a donc quelques réflexion pour savoir quelle carte jouer pour essayer de gagner soit cette manche soit plutot viser le gain de la suivante. Une des cartes permet d'obliger son adversaire à montrer sa carte à la manche suivante avant de jouer soi meme, un bon moyen de gagner une manche en début de partie. L'impression générale est quand meme que ça ne vole pas très haut, ça reste une bataille. Meme mon jeune adversaire n'a pas eu l'air tres emballé, meme s'il a quand meme voulu faire une revanche. Donc pas persuadé apres une partie au point d'aller l'acheter, même si le jeu n'est pas mauvais.

ddbas

29/03/2017

4,9
Rapide, simple, efficace
Je cherchais un jeu rapide, aux règles simples, avec un minimum de réflexion, et bim, Brave Rats a tout ca! Le matériel et le thème sont en plus sympas. j'ai des doutes quant à la rejouabilité par contre, on verra!

tt-4e0d8cc6481511a...

10/12/2016

Petit mais costaud !
Un must have car il peut se jouer partout :-)

Ced78

27/09/2016

Très Rapide
J'ai acheté ce jeu par curiosité et parce que nous recherchions un petit jeu, rapide et fun pour les vacances. Braverat (petit clein d'œil au passage du film "braveheart" ^^) nous a convaincu par ça simplicité, son fun et un hasard pas trop lourd. La règle est très simple et la dernière page détails les cartes. Bref, c'est un jeu que l'on sort uniquement pour faire deux trois partie rapide avant d'attaquer un gros jeu ou pour aller à la plage, donc très vite lassant pour une soirée entière.

tt-f118cbb8425ce31...

24/07/2016

Excellent
Dans cette catégorie de petits jeux rapides, à base de guessing avec une 2eme couche à l'intérieur. On y joue depuis sa sortie en 2013/2014 sans s'en lasser.

Lord Kalbut

26/06/2016

C'est un très bon jeu
Acquis depuis peu j'y est jouait au moins un 15 de fois, cependant le prix et un peux cher mais sinon les jeux est très bien, de la stratégie très bien mis en œuvres.

tt-3d744e97890ea40...

02/05/2016

Marrant ce jeu minimaliste !!!
Acheté en destockage pour jouer avec mon fils de7 ans. Il adore, et papa aussi. Très malin ce petit jeu, et chaque pli est une occasion de rire. Très agréablement surpris. Nous enchaînons les parties et nous ne nous en lassons pas.

fatmax66

23/04/2016

Jeu minimaliste avec une bonne rejouabilité
J'y ai joué avec ma copine qui n'est pas une grande fan de jeux, les règles n'étant pas très compliqué et les parties courtes et s'enchaînant, j'y ai pris beaucoup de plaisir et elle aussi. Et le jeu gagne en intensité à mesure que l'on joue, on aura de plus en plus de mal à anticiper les coups et le plaisir y est.

tt-5f6b918118557bd...

16/04/2016