Brass: Birmingham

de Martin Wallace, Gavan Brown et Matt Tolman
Brass: Birmingham
9.77 
7 avis

Description du jeu :

BRASS: Birmingham est une suite du jeu de stratégie économique BRASS, chef-d'œuvre de Martin Wallace, sorti en 2007.Une campagne Kickstarter lancée en avril 2017 propose une réédition somptueuse de BR... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
GraphismesFun
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau
Description complète

BRASS: Birmingham est une suite du jeu de stratégie économique BRASS, chef-d'œuvre de Martin Wallace, sorti en 2007.

Une campagne Kickstarter lancée en avril 2017 propose une réédition somptueuse de BRASS, BRASS:Lancashire, mais aussi un autre jeu, BRASS: Birmingham, reprenant les principaux mécanismes qui ont fait le succès de BRASS et d’AGE of INDUSTRY (autre jeu de Martin Wallace sorti en 2010).

BRASS: Birmingham raconte l'histoire de la concurrence acharnée des entrepreneurs à Birmingham lors de la révolution industrielle, entre les années 1770-1870.

Comme dans BRASS, vous devez développer, construire et établir vos industries et votre réseau, et essayer d'exploiter les demandes fluctuantes des marchés.

A chaque tour, les joueurs jouent à tour de rôle selon la piste de l’Ordre du tour. Ils ont chacun deux actions au choix parmi les suivantes (identiques au jeu original):
1) Construire : Payer les ressources requises et placer un marqueur d’entreprise.
2) Construire une liaison : Ajoutez un lien canal / ferroviaire, élargissant votre réseau.
3) Développer : Augmenter la valeur en PV des marqueurs d’entreprise pouvant être construits.
4) Vendre : Vendre votre coton, ses produits manufacturés et ses poteries.
5) Faire un emprunt : Prenez un £ 10, £ 20, £ 30, et réduisez vos revenus.

BRASS: Birmingham propose une 6e action :
6) Prospecter ('Scout") - Défausser 3 cartes pour construire le marqueur d’entreprise de votre choix dans la localisation de votre choix. (Cette action remplace l’Action de construction avec 2 cartes de la version originale de BRASS).

Le jeu se joue sur deux ères : l'ère du canal (années 1770-1830) et l'ère ferroviaire (années 1830-1870). Pour gagner le jeu, il faut totaliser le plus de Points de victoire (PV). Les PV sont comptés à la fin de chaque ère pour les canaux, les rails et les marqueurs d’entreprise construits et retournés.

BRASS: Birmingham propose un marquage dynamique des Point de victoire pour les canaux et les rails. Au lieu que chaque marqueur d'entreprise retourné donne un 1 PV statique pour tous les canaux et rails connectés, de nombreux marqueurs d’entreprise donnent 2 VP voire 0 VP. Cela offre aux joueurs la possibilité de marquer beaucoup plus de PV grâce aux canaux dans la première ère et crée une stratégie intéressante avec le placement des marqueurs d’entreprise.

Le fer, le charbon et le coton sont les trois ressources qui apparaissent à la fois dans BRASS original et BRASS: Birmingham.

NOUVEAU CONCEPT : "VENDRE"
La fabrication de la bière est devenue une activité essentielle à Birmingham. Vous devez maintenant vendre votre bière produite via des commerçants situés sur les bords du tableau. Chacun de ces commerçants recherche un type spécifique de bien, différent à chaque partie. Pour vendre du coton, de la poterie ou des produits manufacturés à ces commerçants, vous devez également «graisser les roues de l'industrie» en consommant de la bière. Par exemple, un marqueur Filature de coton de niveau 1 nécessite 1 bière pour être retourné. Pour inciter à vendre tôt, le premier joueur à vendre à un commerçant reçoit de la bière gratuite.

BRASS: Birmingham dispose de trois nouveaux types d'industries :

• Brasserie — Produit des barils de bières précieux pour vendre des marchandises.

• Produits manufacturés — Fonctionnent comme du coton, mais présentent 8 niveaux. Chaque niveau de produits manufacturés offre des récompenses uniques, plutôt que simplement une escalade dans les PV, ce qui en fait un chemin plus polyvalent (mais potentiellement plus difficile) par rapport au coton.

• Poterie — Ces marqueurs sont des poids lourds en PV dans Birmingham, mais à ont un coût énorme et requièrent une planification précise.

Augmentation de la taille du marché du charbon et du fer - Le prix du charbon et du fer peut maintenant aller jusqu'à 8 $ par cube, et ce n'est pas rare.

BRASS: Birmingham est une suite finement préparée de l'un des jeux économiques les plus industriels de l'histoire. Il offre une expérience très différente de son prédécesseur. Beaucoup de stratégies éprouvées de BRASS ne sont plus aussi puissantes qu'elles l'étaient et de nouvelles stratégies intéressantes vous attendent !

(Traduction par DocGuillaume)

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2019
Par Martin Wallace, Gavan Brown et Matt Tolman
Illustré par Peter Dennis, Eckhard Freytag, Lina Cossette et David Forest
Édité par Roxley Games et Funforge
Distribué par Funforge

Ce jeu a été ajouté en base le 15 janv. 2019

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

9.77 
7 avis
Smiley
0
Smiley
1
Smiley
6
Like
Les mots me manquent...
10,00 
Kane 2 décembre 2019

Enfin pas tout à fait...si vous aimez Brass Lancashire, vous adorerez cet opus.Pouvait-on faire plus tendu que son grand frère ? Oui. Car si son aîné est exigeant, avec Birmingham, on monte encore d'un...

Les avis positifs

En FRANCAIS!!!!
10,00 

Vin d'jeu: si les avis complets sur Brass Birmingham de Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: https://www.vindjeu.eu/2019/12/04/brass-birmingham-vf/

Les mots me manquent...
10,00 

Enfin pas tout à fait...si vous aimez Brass Lancashire, vous adorerez cet opus.Pouvait-on faire plus tendu que son grand frère ? Oui. Car si son aîné est...

Chef-d'oeuvre !
10,00 

Un jeu tout bonnement excellent ! beaucoup de profondeur, des choix permanents, une interaction forte, des tours de jeu fluide (2 actions) avec des règles...

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis