Tous les avis pour : Brainstorm! (2010)
Je dirais même plus...amusant mais lassant!
Jeu très connu dans le cercle familial, il ravira toute la petite famille ou les couples désireux de faire fille contre garçon. Ce n'est pas un jeu que je proposerais aux joueurs plus assidus désireux eux de découvrir de nouveaux jeux.

relacio

19/01/2006

jeu d'ambiance à consommer avec modération
Petit jeu sympa entre amis pour de bonnes crises de rigolades. mais ça ne va pas plus loin....

tt-daf9fc037a50faa...

08/01/2006

Ou est la premiere version
Ben oui dans la nouvelle version y\'a le truc ou on encherit pour dire combien on va en trouver, y\'a le truc ou faut trouver le titre avec les reponses, un plateau de jeu bordelique... Dans l\'ancienne c\'est tout simple et c\'est tant mieux. Donc 4/5 pour l\'ancienne, 2/5 pour la nouvelle !

grojaky

09/11/2005

Sympathique... et frustrant
Un jeu marrant comme tout, mais qui agace aussi quand on on trouve plein de mots qui collent mais qui ne sont pas sur la fiche. Comme souvent dans ce genre de jeux, le plateau est à balancer. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

12/09/2005

toujours pour les non joueurs....mais
en dehors de la cacophonie qu'il engendre, on peut bien s'amuser même si on en a vite fait le tour. perso, j'ai la nouvelle édition bourrée d'erreur.... Même réponse figurant parfois 5 fois sur la même carte.... Pourquoi pas??

tt-e080fc9647ca4c7...

07/09/2005

Fiiles contre garçons le top
C'est un jeu ki vielli pas tres bien..Le Top c'est de jouer filles contre gaçons et là c'est divorce assuré!! ET DE TOUTE MAINERE C'EST TOUJOURS LES MECS QUI GAGNENT!!! NA!!!!

tt-b978957758c72b9...

06/09/2005

Zinc, acier, fer, bronze...
Le but du jeu : à partir d'un thème, énumérer le plus de noms s'y rapportant. Ces noms reportés sur une fiche manipulée par l'équipe adverse est visée et détermine le nombre de points que l'on marque. Il s'agit donc d'un jeu familial accessible à tous, mais dont l'originalité et l'amusement dégagé est en dessous des jeux plus manuels comme Pictionnary ou Cranium. Les parties sont répétitives et la durée de jeu est assez faible.

tt-25778c5036f3da5...

08/08/2005

Tip top
C'est un bon jeu d'ambiance où une part de culture général et d'échanges verbaux est nécessaire. A recommander d'urgence si vous ne l'avez pas ! Un des mes favoris. Sauf que si on joue souvent on a vite fait le tour des cartes et une extension serait pas mal ;)

Pso76

15/07/2005

"J'allais justement le dire"
J'aime beaucoup ce style de jeu où l'on doit trouver des mots se rapportant à un theme donné, et celui est vraiment excellent. Et le plus frustrant est de se dire que malgré nos connaissances generales, le plus dur est de trouver les 10 reponses inscrites sur cette fichue carte. Et le nombre de fois où dans une partie on entend dire "je le savais" ou "j'allais le dire". Un jeu vraiment fun et qui devrait plaire à beaucoup de monde.

tt-8a8f9432913233d...

14/06/2005

simple, amusant... mais lassant
les permieres parties sont prenantes, mais on se lasse vite

Firemael

16/05/2005

ça fume là dedans !!!
Parmi les jeux familiaux ludiques et festifs qui existent, je trouve que Brainstorm est le meilleur. Il rassemble chance, rapidité, présence d'esprit et connaissances générales. Jamais ennuyeux, toujours varié. Un vrai régal.

tt-45d30bcf9652491...

27/04/2005

Dépêchez vous, y a qu'une minute!
Le temps s'écoule et vous n'avez que 6 mots... dépêchez vous! QUe de stress pour ce jeu de connaissances TRES générale! Sympa comme tout et pour toute la famille!

foufur

04/04/2005

On s'en lasse
*Brainstorm* fait partie des jeux qui sortent facilement du placard pour une petite partie en plein après-midi ou après un repas entre amis. C'est simple et cela se joue sans avoir à expliquer des règles compliquées. Bref, un petit jeu idéal pour se détendre. Et pourtant. Pourtant je m'en suis lassé très vite. Le jeu est beaucoup trop répétitif et même si les cartes sont variées (et suffisamment nombreuses pour qu'on ne se les rappelle pas quand on y revient après qu'on a fait toutes les autres), le plaisir de jouer n'y est déjà plus dès qu'on veut faire une revanche. *Brainstorm* reste un jeu sympathique pour joueurs occasionnels, mais ennuie vite ceux qui sont prêts ou ont l'habitude d'investir de leur temps dans des règles plus complexes et plus abouties.

jesuismonsieurb

10/03/2005

Ça vieillit vite !!!
Bon, pour jouer en soirée avec des amis, c'est parfait. C'est bon enfant, on rigole (mieux vaut éviter d'être fatigué !). Jamais joué à la version "Pari".

Bigornot

08/03/2005

Plus sympa que taboo!
Contrairement à taboo, toute l'équipe joue ensemble, personne ne doit faire deviner à son équipe. En plus il y a des variantes durant le cours du jeu: brainstorm, reverse et défi. Mais même problème que pour taboo, comment faire quand on a joué toutes les cartes?

tt-69e9dd34360e116...

16/01/2005

pas tous a la fois!!!!!
pour tous, mais attention aux voisin si vous êtes nombreux^.

tt-dce2f0919b00567...

10/01/2005

ambiance garantie
Comme pour le taboo, ici la nécessité d'aller vite nous fait souvent dire des trucs aussi drôles qu'inattendus. Seul souci, les concepteurs n'ont pas toujours les mêmes idées que nous autour des thèmes alors parfois c'est carrément injouable.

tt-25ee37505813de9...

07/01/2005

AAAHHH il m'en manque encore!!!
Et pourtant ça avait l'air facile! Car il ne suffit pas d'avoir 10 mots en tête, encore faut-il que ce soit les mêmes que ceux de la fiche et c'est là que ça se corse!!! Un jeu très sympa où l'on rigole bien à sortir des co\*\*\*ries quand on a plus d'idées. De bons moments.

tt-e54d1f14dd7e535...

04/01/2005

Tempête de cerveau, bah tempête quand même hein !
C'est sur ce jeu que j'ai eu les plus grosses crises de fou-rire, voilà pourquoi un 4/5. Mais il a quand même des défauts qui font que parfois on peut se taper des noms à 2 balles et on sort pas une réponse alors que l'équipe adverse se tape "les signes du zodiaque" et marque 10 points. Et c'est pas les joker qui changent l'hétérogénéité forte des cartes. A jouer avec des grandes gueules qui hurlent, c'est à se pisser dessus. nombre de parties : 5

tt-84d581d1cb97714...

14/09/2004

L'anti Taboo
Si vous connaissez Taboo et bien Braintorm est le contraire à partir d’un thème vous devez débitez le plus grand nombre de mots qui vous passent par la tête en rapport au thème, avec des situations pouvant être comique. Le jeu se joue en 2 équipes, ce qui est plutôt sympa, permettant ainsi de faire participer pas mal de monde avec des défis, ou des cartes ou vous devez trouver le thème… Braintorm est un jeu assez rapide, et familial… Il est vraiment intéressant d’y jouer avec au moins 4 joueurs… En règle générale les personnes qui ont joués à Taboo et Brainstorm préfèrent celui-ci.

tt-20c1259791aac64...

10/05/2004