Tous les avis pour : Brainstorm! (2010)
Parfait pour l'apéro
J'ai déjà joué quelques fois à Brainstorm et j'ai, à chaque fois, passé du bon temps. Toutefois, ce jeu ne convient qu'à des gens ayant un minimum d'imagination et de fun sinon il pourrait, à mon avis devenir rapidement dénué d'interêt. C'est pourquoi je ne mets que 3/5 : lorsqu'on est timide, ce jeu n'est pas capable de décoincer et donc de s'amuser (car le plus drôle c'est de crier bien fort un tas de trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet).

tt-105a31f40ffe7c2...

19/05/2007

Partie du corps allant par deux ...
C'est un jeu sympa pour mettre l'ambiance, même entre générations. On peut donc assez facilement le sortir à une fête de famille et ça c'est un atout non négligeable. Pour le reste, je n'en ferais pas trois parties d'affilé car ça reste un jeu assez répétitif.

tt-2190f47d07e64ba...

05/04/2007

Les décibels qui montent qui montent
Encore un jeu d'ambiance réussi. Sur un thème, tout le monde crie en même temps pour dire tous les mots associés qui leur passent par la tête. Les décibels montent vite...

tt-84bb5949400f1f8...

22/03/2007

Ah zut, il m'en manque un
Un bon jeu d'équipe qui nécessite cependant des connaissances et un peu de chance, car on peut citer 30 objets du thème sans forcément avoir les 10 référencés sur la carte.

Ymokal

12/03/2007

sympa mais vite lassant
l'idée de base est sympa, mais c'est tout de même lassant au bout d'un moment et on fait vite le tour des cartes. Par ailleurs, je préfère le mécanisme inverse, c'est à dire qu'à partir d'indice il faut trouver quelque chose. Pour ça, il y a INDIX qui est très bien.

Jim

07/03/2007

Jeu pour tous
Ce jeu est vraiment simple d'utilisation. Le principe est abordable par tout le monde. Le problème est qu'il n'y a aucune intéraction entre les joueurs donc pas très fun. Je pense que le taboo est plus interessant car on a une intéraction avec les autres joueurs et on rigole bien.

tt-7fe527cd688fba9...

16/02/2007

Quand il n'y a plus que çà !
*Premières impressions :* Jeu pour tout le monde : pour ainsi dire sans règle et pour jouer facilement à beaucoup de joueurs. Bon c'est pas vraiment mon style, mais ce jeu passe bien avec des joueurs occasionnels. Bref, il est domage que sur les thèmes imposées par le jeu, il y est des difficultés si innégales... certes on possède 3 jokers pour les refiler aux adversaires ce qui n'arrange pas la diplomatie... D'autant que sur les dix réponses possibles toutes ont donc été sélectionné par les auteurs, dont le choix reste assez aléatoire... Avec le temps, si on devient adepte du jeu, comme au Trivial, ce jeu fera appel à la mémoire. Un jeu donc pas pour moi, plutot Time's Up, mais malgrès tout, très tard et fatigué, si les joueurs le demandent, pourquoi pas... (note 3/5)

tt-47bd89fb184763c...

16/01/2007

jeu de vocabulaire sympa
jeu sympa à jouer. Deux petits reproches toutefois : le vocabulaire canadien et l'attribution des points : ce qui rapport 40 points est souvent plus simple que ce qui en rapporte 10

bub27

11/01/2007

top ten ?
Enième jeu d'ambiance. Cela rappelle un peu quelques ainés ("Taboo" en tête), mais le principe de la liste permet d'éviter les horreurs du "Trivial pursuit". De quoi me rendre indulgent.

tt-443edfabb8bf450...

03/01/2007

Comment ça on en a trouvé que 2!!?
Tout le monde connaît le principe: on a un thème et il faut retrouver les mots associés à ce thème le temps d'un sablier. Le jeu n'a pas la saveur d'un Time's Up, c'est sûr, mais reste néanmoins une bonne pièce de ludothèque pour les soirées nombreuses. L'ambiance est au rendez-vous et le jeu porte très bien son nom avec quelquefois des mots à retrouver dont l'association au thème est plus que tirée par les cheveux.

Matchec

01/01/2007

tempête sous le crane
(entre 5 et 20 parties) Un excellent jeu convivial les + : - j'aime les bons jeux de convivialité - règles très simples et jeu fluide, à jouer en équipe - familial, prenant, bavard, imaginatif, avec des thèmes parfois insolites parfois culturels - on s'éclate à chaque partie, tout le monde a sa chance les - : (mineurs) - certains thèmes de cartes sont sans intérêt - si on tombe sur des thèmes qu'on maîtrise (genre "anatomie..." et qu'on est médecin...), ça peut aider à gagner... et inversement, la malchance de tomber sur des thèmes peu connus peut faire rager...

pééétrick

12/11/2006

C'est dans les vieux pots...
Nombre de parties: 2. Voilà un jeu sympa et rapide que l'on peut jouer à plusieurs (vu que deux équipes s'affrontent...)et qui n'a pas pris une ride. Vous aimez "contrario", "objets trouvés" et consors: n'oubliez pas que certains des jeux qui existaient déjà quand vous étiez minots sont encore là et sont tout aussi bons, si ce n'est plus que nos jeux d'ambiance récents. Pour moi, "Brainstorm" et "Taboo" sont loins d'être démodés...

29/10/2006

une bonne rigolade entre amis
Un jeu sympa quand on joue en equipe. Cependant certainnes cartes sont bien trop faciles et d'autres trop compliquées. Il n'y a pas de juste milieu. Autre defaut du jeu. En equipe ca devient tres bruyant. A eviter en cas de mal de tete

tt-0590ab058a998ed...

10/10/2006

simple et funky :)
Pas prise de tete (quoique) , parfait pour les soirée en gros groupes , voila un jeu qui se sort et se ressort peut etre pas tout les jours, mais qui permet tjrs de s'amuser sans explication de regle a rallonge ...

tt-fe1845ecd7701df...

25/08/2006

Ne plait pas à tout le monde
Jeu type trivial poursuite où la culture de chacun est mise à l'épreuve. Pouvez-vous citer 10 pièces de Racine, 10 joueurs de l'équipe de France de foot, 10 films de Walt Disney? A réserver qu'aux amateurs de ce type de jeu. Attention peut dégoûter les non joueurs des jeux de société pour un long moment.

tt-cdf1ae678dfa11b...

22/05/2006

De bons souvenirs
J'ai joué plusieurs fois à Brainstorm chez des amis et à chaque fois ce fut une soirée agréable, pas innoubliable non plus, mais agréable. C'est plus rapide et plus vivant qu'un Trivial classique et il y a une dimention de prise de risque lorsqu'on doit annoncer le nombre de réponses qu'on pense pouvoir donner qu'il pimente pas mal le jeux. C'est surtout cet aspect de pari fait sur le résultat qui me plait et qui distingue selon moi ce jeu des autres quiz et assimilés.

Emlyn

04/05/2006

achete toi un cerveau
Les themes sont débiles. Les meilleurs sont les fans de TF1. A jeter.

tt-215ad5f6329b986...

01/05/2006

Plus on est de fou, plus on trouve
Pour jouer à brainstorm, mieux vaut être un minimium de quatre car le but est quand même de trouver le maximum de mots qui se ratachent à un thème, et comme il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une... C'est un très bon jeu d'ambiance et ce qui ne gache rien le nombre de cartes avec les différents thèmes est impressionnant, ce qui permet d'y jouer longtemps avant de retrouver les mêmes cartes. A posséder absolument.

tt-9b29fef4337e7da...

28/03/2006

Trop limité
*Nombre de parties jouées : 10 ( 2 joueurs)* Le principe de ce classique est évidemment excellent, mais en pratique, limiter la solution à 10 réponses enlève beaucoup de fun à ce jeu d'association d'idées...En plus, certaines cartes sont rapidement obsolètes(surtout quand le sujet est la télévision)... Pour se consoler, une seule solution : jouer à [**Unanimo**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/unanimo)

tt-1340e8529821bfa...

02/03/2006

Un brin nul
Il faut rendre à césar ce qui ne lui appartient pas, je n'aime pas ce jeu mais c'est pas pour autant qu'il est nul. Je prends pas beaucoup de plaisir à jouer, je préferre de loin unanimo, contrario dont j'ai plus facilement saisi la convivialité.

tt-3c5ab3141263bd0...

31/01/2006