Tous les avis pour : Brainstorm! (2010)
cogitation...
bon ben voilà, la nouvelle version de brainstorm. Le principe reste le même que les précédentes versions. Il y a toujours du bon et du moins bon dans les thèmes. Du super facile et du super difficile où le maximum de réponses trouvées et de 3 compte tenu de la difficulté. ALors forcément ça fait un peu rager, mais bon, on passe un bon moment alors pourquoi s'en priver ? La boîte contient un magnifique thermoformage tellement bien fait qu'il faut le sortir de la boîte pour pouvoir enlever les éléments de jeu !! J'avais encore pas vu ça. J'ai tellement forcé pour enlever une pièce qu'elle a giclé dans le salon et que j'ai mis un petit moment à la retrouver. C'est un jeu dans le jeu... Bilan le thermo est parti à la benne direct. Allez, on y retourne.

tt-f806cde142c1c5a...

13/02/2011

Remue- méninges!!!!!!
Sympa en famille!!! Avoir une bonne culture!!!!

tt-5e5215a2226f891...

27/12/2010

La définition du jeu convivial
Brainstorm c'est vraiment top pour une partie à 4 ou 6 (ou plus) entre copains, joueurs ou non. Tout le monde peut jouer, tout le monde accroche. Seul point faible dans la version que je possède, un peu trop de case défi sur la fin et quelques réponses en double sur les cartes. Dommage.

tt-6875bd3f6e77f85...

19/08/2010

Rigolo sans plus...
Trop souvent les solutions que l'on propose (films, musiques etc...) ne sont pas sur la carte tout simplement parce que le jeu a plus de 5 ou 10 ans. D'autres thèmes ne sont pas non plus assez précis et on tombe souvent à coté des réponses par incompréhension. Des petits détails qui font que je ne suis pas trop fan de ce jeu pourtant très fun.

wizzy

13/04/2010

pourquoi pas
Une idée plutôt sympa.

tt-bbe6420638eb908...

25/02/2010

Tonguestorm
Un très bon jeu d'équipe et de groupe. Si le principe de base est toujours le même, les règles évoluent en fonction des édition en ce qui concerne les cases du plateau. Une des éditions proposait d'ailleurs un plateau recto-verso avec une règle d'enchères sur les mots à trouver bien plus intéressante que la version circuit classique. Le principe y est de parier par équipe à tour de rôle sur le nombre de mots que l'équipe peut trouver. On annonce que le thème de la carte et chaque équipe va proposer une enchère montante jusqu'à ce qu'une des équipe décide de laisser l'autre tenter le pari. Cette variante est d'ailleurs reprise actuellement dans un jeu télé. Elle compense un des problème récurent des jeux de question en général: la chance sur les questions. Une équipe peut très bien toujours tomber sur des thèmes plus simples. Si vous trouver cette version du jeu elle vaut 5/5.

yahndrev

14/02/2010

bon jeu d'ambiance
un vieux jeu, sympa, qui permet de chercher 10 mots ou 10 noms propres en référence à un thème donné en une minute. Très jouable, agréable, il permet de passer un bn moment avec des personnes n'aimant pas forcément les "gros jeux". Seul reproche, les thèmes étant souvent assez vastes et pouvant recouvrir une zone géographique extrêmement large, il faut que les interrogateurs orientent les joueurs et leur donne quelques indices. Sinon, c'est vraiment trop difficile. En outre, ayant joué à une version assez vieille du jeu, certains thèmes ont un peu vieilli (le matériel de bureau ou les communications par exemple ne sont plus vraiment d'actualité). Mais cela permet tout de même de passer un bon moment entre amis !

FredFan

11/01/2010

jeu classique ambiance qui vieillit bien
perso, je n'aime pas du tout ce genre de jeu mais en équipe pour se chauffer en début de soirée je ne suis jamais contre car la magie opère tjrs et les rires sont tjrs présents au rdv....

wesley

30/12/2009

Tempête cranienne !!
Un incontournable! Je le sors régulièrement depuis 10 ans et ça marche à chaque fois. A posséder!

tt-4166b8638ad4dbe...

07/10/2009

date limite de conso dépassée...
J'ai ressorti ce jeu aujourd'hui. Aïe... Certaines cartes ont très mal vieilli... Un exemple : les banques françaises : et ben vous n'y trouverez ni la poste, ni le crédit agricole ci le crédit mutuel pour n'en citer que qquns. A côté de ça, vous en aurez d'autres qui ont disparu depuis longtemps et dont j'ai déjà oublié le nom... Voilà le 1er gros problème du jeu : les cartes périmés. Le second étant la difficulté de certains thèmes : les expressions avec feu, les sujets de conversation, double... (aux joueurs de trouver la suite) etc. Certaines cartes sont quasi injouables. Sinon, quand on tombe sur un sujet sympa, le jeu prend tout son intérêt et les réponses fusent. Un avis mitigé, en tous cas, sur la version que je possède qui ne date pas d'hier... Peut être qu'avec une mise à jour ? Je retourne jouer à Contrario et Taboo

tt-f806cde142c1c5a...

26/07/2009

Très bon concept mais...
les questions sont beaucoup trop inégales. On a dans la même boîte sur une carte dix signes astrologiques à trouver et sur une autre dix pièces de Racine. Ce n'est pas du tout le même niveau et vu que les cartes sont tirées au hasard, vos points risquent d'être hasardeux eux aussi. Alors, il y a des cartes marrantes comme les expressions comprenant tel ou tel mot mais, les connaissances demandées sont trop inégales. C'est dommage car le principe est très bon...

tt-4c51c6b9a89be26...

08/09/2008

et aussi... pourtant...
On trouve des mots mais pourtant on se rend compte que les auteurs n'ont pas penssé aux même... pourquoi? parce que c'est un jeu subjectif assez déséquilibré par la "chance" des cartes piochées. jeu familiale loin des must ludiques mais qui plait aux joueurs occasionnels.

tt-b938dd6f76dfbc4...

03/08/2008

pourquoi pas
après une bonne raclette entre potes mais on va très vite se lasser .....

papoudark88

24/07/2008

Une tempête dans un verre d'eau
Ca faisait bien longtemps que nous n'y avions pas joué et redécouvrir ce jeu (poussiéreux dans la ludothèque) fut un véritable plaisir. Hyper jouable. Facile, efficace. Que du top. Un bémol les fiches ne sont plus trop d'actualité dans notre vesion : - va trouver les films avec Charles Bronson ou Elizabeth Taylor - les parfums (en l'occurrence ce sont des parfums des années des années 80 ... dur)

tt-2baf0fcfbe88f7d...

07/01/2008

Un bon jeu familial
Un jeu simple mais toujours plaisant à jouer de temps en temps.Les thèmes sont variés et font appels à la fois à ses propres connaissances mais aussi à son imagination.

tt-49eeb9562d42379...

31/12/2007

j'allais le dire!
Sympa aussi mais vite lassant car on fait vite le tour. Néanmoins ça reste un jeu sympa pour les dimanches après midi.

tt-20e7366b4b60ec1...

09/11/2007

Excellent !!!
Un excellent jeu , qui permet de faire fonctionner nos neurones afin de retrouver le plus de bonnes réponses sur chaque thème donné :)

tt-87fa7fee8ce6fbf...

14/08/2007

Sympa
Simple, accessible à ce que j'appelle les "peu-joueurs". Les parties sont rapides, ce qui ne gache rien, on peu soit en faire un ou deux et passer à aut' chose, soit jouer jusqu'au bout de la nuit (encore que le vivier de carte dispo risque de limiter). Seul le système du crayon "effaçable" pour la marque est assez pourri.

tt-767aac9ac28c8a3...

09/07/2007

Très bon jeu d'ambiance
Secouez vos méninges

tt-2f4321761b85356...

08/07/2007

Bonne humeur assurée
Je dirai que c'est un jeu plutôt familial voué au soirée nombreuses où l'on sent que l'on va s'ennuyer... :D Mais entre amis il cartonne aussi et comme beaucoup de personne je le préfère à tabou. Seul hic le peu de cartes et avec des amis comme les miens çà limite car ils ont énormément de mémoire :D

tt-1460c61e064a134...

19/06/2007