search
S'inscrire
Tous les avis pour : Boursicocotte (2003)
Une fois, deux fois, trois fois... adjugé... vendu
Soyez tour à tour maquignon et commissaire-priseur.Vendez et achetez les bestiaux de la feme au meilleur prix afin de vous constituer le meilleur cheptel. Soyez roublard, bluffeur, arnaquez vos confrères... Le jeu est génial ; la masse globale d'argent augmente au fur et à mesure de la partie ; les cours flambent, et un modeste coq peu se négocier à prix d'or à la clôture du marché. Le système de comptage est très astucieux et oblige chaque joueur à diversifier son élevage. L'ambiance est généralement très chaude. Dans une soirée jeux, une table de joueurs de Kuhandel, ça se remarque forcément ! Personnellement je touve les illustrations humoristiques très réussies. Je suis donc sur ce point en total désaccord avec Monsieur Phal qui ose qualifier le jeu de "moche" (à croire qu'il n'a jamais joué à Modern Art, un autre excellent jeu d'enchères au look absolument ringard)

tt-546c38cdd18ae71...

31/07/2001

10
C'est bon, tu as le compte ?!
Ha, pour sûr, si l'on aime les jeux de négociations et de bluff, Kuhhandel est le produit parfait. Un vrai régal. Pour se faire détester par ses petits camarades, il n'y a pas mieux. Simple à comprendre et facilement transportable, c'est un simple jeu de cartes, il n'est même pas cher du tout. Bon, d'accord, les dessins sont laids, mais franchement, quand un de vos adversaires retient un cri de rage pour ne pas montrer qu'il s'est fait avoir... Hummmmmm. Ce regard... Haaaaaaa, que du plaisir pur !

Monsieur Phal

31/07/2001

8
Ah la Vache !
Cet étonnant jeu de carte ne tient que sur le bluff et la négociation. Mais contrairement à d'autres jeux du même type, il est rare qu'on ait l'impression de patauger sans pouvoir avoir une incidence sur le déroulement du jeu. Sans doute est-ce l'aspect économique qui renforce le coté pragmatique du jeu. Facile à mettre en place, facile à expliquer et à comprendre, Kuhhandel peut réussir à mettre de l'animation même avec des joueurs(ses) néophytes. Mais attention aux disputes, les arnaques sont légions et ils vous faudra être bon joueur après vous être fait dépouillé dans une négociation tordue... L'ambiance est particulièrement réussie quand vous avez des beaux (belles) parleurs(ses) autour de la table. Ne vous fiez pas aux illustrations, Kuhhandel est un jeu pour les grands filous.

Docteur Mops

30/07/2001

8