Tous les avis pour : Boursicocotte (2003)
C la foire !!!!
Ce jeu est excellent, un jeu de bluff vraiment delirant :) Il y a des fois ou on pense faire des affaires, et en fait on viens de se faire arnaquer puissance 10, et donc forcement il va bien falloir qu'a mon tour je file mes 0 ;) Le seul petit hic, c sur la fin, c vrai qu'on ne peux pas faire grand chose sur le dernier echange....mais bon apres tout il y avait longtemps que la foire avait commence ;)

tt-af18ab7d32bebc7...

25/02/2004

La quintessence de l'enchère et du bluff
Tout est dans le titre, Boursicocotte est un jeu de commerce qui propose aux joueurs deux actions: - une action de mise aux enchères: c'est du pur jus, chacun pousse son offre, ou gonfle artificiellement en fonction des ses moyens. Le lanceur de l'enchère a le choix entre deux tactiques: soir il vante les mérites de son produit pour en tirer un maximum de pognon, soit il reste discret pour bénéficier de l'option d'achat. C'est là une grande originalité du mécanisme: le lanceur de l'enchère peut acquérir lui-même l'animal pour le montant de la dernière offre, ce qui évite les accords frauduleux entre joueurs pour ne pas faire monter l'enchère. - la deuxième action est une offre d'échange de cartes avec un autre joueur. Ici, le bluff est roi. Le joueur fait une offre cachée au joueur, qui peut soit l'accepter, soit effectuer une contre-offre cachée également. Tous les coups vaches sont permis (le joueur propose une offre ridicule et soit gagne une carte à bon compte, soit gagne le pognon offert en contre-offre). Ajoutez à celà que l'argent de chacun est gardé en secret, et qu'il faut donc jauger la richesse des adversaires. Ajoutez encore qu'il n'y a pas de "banque" pour rendre la monnaie, il faut donc choisir les montants d'enchères que l'on peut honorer sans perdre de plume sur le change. Le jeu est excellent. Il est toutefois long à jouer, ce qui peut surprendre vu sa petite taille et la simplicité du mécanisme. Dans ce cas de deux choses l'une: ou bien vous adorez les enchères et le bluff et vous vous régalerez sur la version longue, ou bien vous pouvez raccourcir la durée du jeu en distribuant un lot initial de 4 cartes à chaque joueur, afin de réduire le nombre d'enchères.

tt-1dab011c8efe4a9...

12/02/2004

De mieux en mieux au fil des parties !
C'est un bon jeu d'ordures, avec pas mal de stratégie et de bluff contrôlable... Mais ce qui est sympa c'est qu'il est vraiment fédérateur et que tout le monde s'y retrouve avec celui-là, parfait pour initier du monde, mais je conseille quand même la variante qui est de tirer deux animaux à la fois et de les vendre en lots (ou alors l'autre variante suggérée dans le livret de règles)... *PS: Avis modifié je remonte ma note à 5/5 car on ne s'en lasse pas et même les plus réfractaires aux jeux de société adorent... Les seuls qui n'aimeront pas sont les allergiques aux coups de vache !*

tt-bc36529457f0255...

10/02/2004

Enchère pas chère
Pas cher mon cochon, pas cher! Voila le genre de phrase que l'on peut entendre au cours d'une partie de Kuhandel si les joueurs se prêtent au jeu. C'est dit , Kuhandel est un jeu de négoce, d'enchère et d'ambiance. Il est vraiment bon puisqu'il combine ces trois éléments sans difficultés et que le jeu est simple fluide et rapide. A conseiller avec des joueurs aimant discuter, se disputer et se bagarrer.

llc

26/01/2004

le jeux d'enchere ultime qui plait a toute ma trib
voila un bon petit jeu d'encheres et de bleuf meme avec des neophites on se met vite dans l'ambiance pour savoir qui va recuperer sa serie d'animaux;tout en ne laissant pas son adversaire continuer sa serie!!!

Davy

05/01/2004

Qui veut de ma vache bien grasse ?
Jeu très simple, qui mêle avec joie enchère et bluff. L’ambiance est garantie et on s’amuse à essayer d’entourlouper ses adversaires. Le jeu est très bien fait mais on pourra tout de même lui reprocher une certaine longueur pas toujours la bienvenue pour un « petit » jeu.

tt-82ab73fbfc1e59f...

04/01/2004

Tes 2 vaches pour 500...
Terribles, les échanges sont terribles. Le début de partie est un peu long (préféré distribuer un certain nombre d'animaux au lieu de tous les acheter aux enchères), mais sinon, c'est du vrai bonheur. soit parce que l'on a réussi à arnaquer son adversaire, soit parcequ'on est dégoputé de s'être fait rouler, ou tout simplement parceuque l'on voit deux protagonistes échanger leur carte pour au final en voir un se marrer, l'autre ronger son frein... Bref, une référence dans le genre peau de vache...

Gorthyn

22/11/2003

Comment passer du coq à l’âne…
Je ne reviendrai pas sur le mécanisme du jeu que je trouve excellent (d’une simplicité extrême mais au combien efficace et prenante : le grand art de l’esbrouffe et du bluff réunis !), mais plutôt sur les dessins qui sont à mon goût un peu gnian-gnian… genre on a voulu ratisser vers un public plus jeune… Même si j’aime bien le jeu de mots du titre, çà reste du Kuhhandel relooké. Et en ce qui me concerne, je n’échangerai jamais mon Kuhhandel contre un Boursicocotte : C’est mon choix ! D’autant que chez moi, l’âne n’est jamais assez généreux le jour de paye pour avoir des doublons… Par contre, pour ceux qui souhaitent une belle règle en français dans leur boîte de jeu, sans être obligé de la télécharger sur le net parce qu’en allemand pour Kuhhandel, Boursicocotte vous amusera et vous séduira à coups sûr puisqu’il vous permettra, à force de bluff et de négoce, des coups en dél-icatesse voire des Kuhhan-déloyal… C’est un jeu de pourris pour rire ensemble ! Rémy-lee

Rémy-lee

15/11/2003

Oui mais un peu long
De la speculation animalière !! C'est de ca qu'il est question dans ce jeu et les mécanismes traduisent bien cette ambiance. Les enchères a la voix et le manque d'argent permanent nous font assistés a des scenes de jeu a mourir de rire si les joueurs si impliquent a fond. Par contre au bout d'un moment le jeu devient long, long et je pense qu'il aurait du y gagner en durer de jeu. Dommage parceque les sensations du début de jeu sont excellentes

tt-4fc17f5d815b6b7...

07/11/2003

un must comme jeu d'enchère
Le jeu a faire découvrir à tous le monde. C'est avec des jeux comme celui-ci que les personnes aretons de ne connaitre que le monopoly.

tt-3a43a295591b043...

06/11/2003

200 pour Mme en rouge...oula 340 pour Mr en bleu
*Si on me dit que jme retrouve seul dans une ile déserte et que je peu garder un jeu, ce serai celui-là.* Eh oué ce jeu il vous en fait voir de toutes les couleurs, des vertes et des pas mures. Ambiance à la table garantie, surtout quand les enchéres sont mener par des gens douées...fou rire garantie. Un jeu au dessin agréable et délirant agrémenter d'une mécanique simple et bien huilée qui fait passer une agréable bonne heure. Pour moi le meilleur jeu d'enchére, bluff, tactique...Une ferme de bijou au retournement de situation inombrable. ce Faire passer sous le nez une poule qui vallai rien du tout au début et qui a la fin vau la poule au oeuf d'or...c'est fou. *Mais au faite a quoi il me sert ce jeu si je suis seul dans une ile déserte.*

tt-0de126c75877ba1...

09/09/2003

50 la vache, 50 ! Qui dit mieux ?
Moi j'aime bcp ce jeu ... sans doute le meilleur jeu de commerce que je connaisse ! L'ambiance est bonne, les echanges acharnées, le bluff omnipresent !!! Yabon !

tt-2168e326c7143f2...

31/07/2003

Trahisons, mensonges et manipulations au marché.
La plupart de ceux qui le connaissaient dans les précedentes versions sont quasi unanimes pour dire que ce jeu est un des plus beaux jeu d'enchère qui soit. Sa simplicité est incroyable. Et pourtant... On y découvre toute une subtilité perverse, une animation joyeuse et la possibilité de faire pleins de méchancetés. Si vous avez du mal à supporter les jeux où le mensonge et la duperie sont rois, passez immédiatement votre chemin. Les amateurs de poker seront comme des poissons dans l'eau, voir des poulets dans la basse-cour. Entrainez-vous à faire votre tête de victime, bluffez, trompez parce qu'une poule comme ça mon brave monsieur vous n'en verrez passer qu'une fois ! Qui a dit 50 ? C'est une honte ! Regardez son regard vif ! Allez touchez n'ayez pas peur ! Au dessous de 100 je prendrais ça comme une insulte ! Les illustrations de cette nouvelle versions sont très agréables. Mais je trouve quand même que certains animaux sont un peu moins réussis que d'autres (cheval, âne). Il faut dire que j'étais fan de l'ancien cochon...

Docteur Mops

21/07/2003

Kuhhandel et coups en dél-ectation…
… coups en dél-icatesse, coups en dél-oyal… Un formidable jeu de renard, même s’il n’y en a pas à boursicoter… Celui qui saura être le plus rusé pourra espérer détenir les animaux qui lui permettront d’avoir les poches les plus joufflues ! Mais voilà, c’est un jeu de vacheries et de roublardises : on fait monter les enchères pour faire cracher l’argent des autres… Puis vous profitez qu’ils en aient moins que vous au moment propice pour espérer faire la transaction la plus bénéfique pour vous. Pour ma part, j’y joue qu’avec la parlotte : on est méditerranéen dans la famille et les ami(e)s… pas auvergnat ! Tout se discute, avec le bagou et les mains. Les enchères s’enflamment de discussions sur la qualité de l’animal, les transactions se font aussi en palabres : on peut annoncer un prix de transaction et ne pas s’y tenir en échangeant les tas d’argent ! Donc forcément ça fait des inimitiés momentanées. On négoce jusqu’à avoir des cheveux blancs (étrange, non ?) pour un jeu de pourris pour rire ensemble. Un très très grand jeu que je placerai dans mes coups de cœur, dans le top 1 de mes jeux. A avoir absolument dans sa ludo perso, un achat qui ne décevra pas… Rémy-lee

Rémy-lee

06/07/2003

un vache vaut bien un ane...
Voilà un jeu qui anime pas mal de nos soirées jeux & qui m'amuse bien ! Seul petit bémol sur la longueur des parties pour le reste c'est un vrai sans faute & donc un jeu des plus réjouissant.

tt-ee5a39f3ce8469d...

17/05/2003

bien mais pas top....
pas grand chose a dire sinon que j ai certainement pas pige toutes les subtilites de ce jeu. faut dire que j y ai joue que a 3 joueurs et que c est certainement pas le meilleur nombre de joueur...

epave de pwasson

30/09/2002

Dans le top de mon top-jeu !
Tout d'abord Kuhhandel raviera toute la famille (à partir de 10 ans néanmoins). Tout le monde y trouvera son compte. Et croyez moi ce ne sont pas toujours les + grands qui gagneront ... Question bluff, tout a déjà été dit. A Kuhhandel, il faut savoir être fin, rusé et sournois comme un paysan auvergnat ! Non, non ya'a rien a rajouter Kuhhandel est assurement dans le top de mon top-jeu !

Tonino

18/07/2002

On dirait l'âne de Shrek !!!
Ah que voilà un bon jeu pour une bonne ambiance autour de la table. Pas de règles compliqués. On achète, on vend, mais qu'est-ce qu'on s'amuse. Chaque joueur participe activement soit à l'achat, soit à la vente, soit aux deux en même temps. Vient ensuite le temps où on doit faire des échanges (avec des sous-sous). Mais faut être méfiant avec vos adversaires. Car les entourloupes sont nombreuses. Il est vrai que le plaisir de jouer est tellement grand qu'on en oublie qu'il faut réfléchir et qu'il y aura un gagnant à la fin. Bref je me suis amusé comme un petit fou et je crois que ca va plaire à tous mes camarades de jeux. A noter que j'ai eu la chance de jouer avec une ancienne édition de chez Ravensburger que je trouve très très joli.

tt-7cb4e1d9bcade10...

06/04/2002

Une bonne bete !
(Lire tres vite) Kuhhandel c'est du plaisir ! C'est des cartes d'argent a echanger contre des animaux ! C'est 10 familles d'animaux a constituer ! C'est une ambiance de foire rigolote ! C'est deux régles vicieuses et efficaces pour commercer ! Et tout ca pour combien ? Non pas 130frs comme chez Asmodée, ni même 100frs ou 80 frs..Tout ça pour 75 frs, eh oui Madame...Tout ca pour 75 frs ! Kuhhandel, c'est une affaire et c'est maintenant.

XavO

04/11/2001

Auprès de mon âne...qu'il fait bon
Kuhhandel,cela pourrait etre la definition idéale du mot enchère,tant ce jeu utilise a merveille toutes les possibilités d'un tel systeme. Des dessins rigolos et un bon theme bien campagnard,et vous avez la un 'petit' jeu de carte redoutable.

Hadoken

31/10/2001