Tous les avis pour : Bourricot ! (2005)
avance pas.
Un classique du jeu pour enfant mille fois rééditer, toujours aussi peu intéressant. cette edition n'est pa la plus réussie.

richy777

05/11/2012

Bougre d'âne
Les + : Règles simples (tout le monde connaît) Parties rapides Les enfants aiment bien Les - : En plastique Très fragile Quel est l’intérêt ? Donc : Préférez Bamboleo tout en bois. Au moins, c’est du solide

09/03/2012

Attention!!
Souvenir d'enfance

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

plus de 8 ans s'abstenir
Un classique qui ne va bien que pour les enfants. 3/5 pour eux et parce que si je l'ai c'est qu'il a servi à son époque.

tt-30b9377005d87f9...

01/08/2010

Si peu amusante la bestiole
Un classique des jeux que l'on trouve en brocante, et l'on comprend vite pourquoi. Mal équilibré, l'âne nous offre un exercice plutôt difficile aux plus jeunes, et un jeu totalement inintéressant pour les plus vieux. A éviter donc.

starvince

02/03/2010

Le classique du jeu plastique
Un petit jeu d'adresse en plastique avec un certaine tension mais une qualité qui ne cesse de se dégrader au fur et a mesure des éditions comme l'ensemble de la gamme de cet éditeur. Le but étant bien sur de faire du jeu qui se consomme rapidement et se rachète... Donc 3 pour le jeu qui est un bon divertissement pour enfants, mais l'éditeur mérite un Zéro.

yahndrev

14/02/2010

Un jeu de dextérité un peu trop facile
Les enfants adorent mais ce jeu de dextérité est assez simple. A notre première partie avec mon enfant de 4 ans on a déjà réussi à gagner. Il y a d'autres jeux certainement beaucoup plus progressif que celui-ci.

tt-aab14e199e34572...

19/08/2009

Système fragile.
Rien de tel pour les bambins qui souhaitent éclater de rire lorsque la mécanique déclenche ... Le temps de ramasser les objets éparpillés et de les repositionner à tour de rôle jusqu'au prochain déclic, et ainsi de suite ... Pourtant, bien que stimulant pour les enfants, cette monture finira sa course comme les éléments qu'elle a porté durant tout ce temps ... éparpillé en petits morceaux ! Rien à voir avec la majorité des jeux traditionnels, à la limite des jouets, bref, pour une durée de vie très limitée.

tt-383442187323e91...

11/06/2009

annerie
mm pas marrant ou alors pour les 4 ans

papoudark88

24/07/2008

Têtu comme un...
c'était du tout bon quand on était môme. Y'avais réellement une grande tension quand on posait les accessoires sur le bourricot et une explosion de rire quand il ruait sur l'adversaire. Souvenirs...

tt-e1b82c2b9adc839...

20/06/2008

Alors, tu vas remuer, mulet ?
Souvenirs d'enfance : on place des objets en plastique et colorés sur la bête jusqu'à ce qu'elle se déséquilibre et rue en faisant tout tomber. C'était drôle et ça a dû nous amuser quelquefois, mais je ne me rappelle pas, en réalité... Aucune surprise et même le joueur le plus habile finit par faire ruer l'âne, donc, quel pouvait être l'intérêt d'un tel jeu ? Autant jouerà "Pique et pique et colégram..."

lABCdaire

31/03/2008

vraiment trop fragile
On y a joué 3 fois puis il s'est cassé. Je crois que la conception est à revoir. Je ne sais pas comment on peut encore avoir des prix pareilles depuis le temps les frais de conception doivent être amortis.

popol

09/12/2007

Bonnet d'âne
Voilà un jeu qu'il est inutile pour nous, pauvres adultes! On place des trucs sur un âne à tour de rôle en attendant qu'il veuille bien tout jeter par terre. Et ce sont les parents qui ramassent pour les enfants. *Grrrrrr* Sans rire, j'avais du mal à voir l'intérêt de ce jeu quand j'étais petit, alors aujourd'hui... Si! Je me suis posé une question sur ce jeu : c'est le poids, le temps de jeu, ou le temps entre deux poses qui le fait se lever l'âne? Parce que je vous rassure, c'est pas la tactique, la stratégie ou même la chance.

TS Léodagan

21/06/2007

Pourquoi faire des choses honteuses à ce pauvre Ricot ?
Bourricot a été un des piliers de mon enfance ludique et j'étais plutôt content de le retrouver des années plus tard. Hélas, malgré ses trois modes de difficultés, le jeu devient d'une facilité déconcertante avec l'âge. Même pour des enfants d'une dizaine d'années, il n'est pas évident de perdre. Il faudrait sans doute l'essayer après une soirée bien arrosée pour voir...

tt-da1a61cba2c1981...

25/12/2006

10 francs à la brocante...
Peu d'intérêt pour ce jeu : on empile les différents objets, et soudain, la ruade arrive et on perd, mais on a rien pu faire pour l'éviter. C'est totalement aléatoire, et lié à l'état de vétusté du jeu en plus. On essaye de plus ou moins bien placer, mais ca ne sert pas à grand chose. On y préférera de loin le Bamboléo pour travailler sur l'équilibre, car là, on maitrise...

tt-43576cc6c3fed74...

09/11/2006

Hiiiii!! Haan
Un jeu de patience et d'adresse(bizarre pour un jeu destiné aux enfants) auquel j'ai beaucoup joué étant plus jeune. Sympa mais bon, y'a quand même mieux sur le marché.

tt-9b29fef4337e7da...

07/10/2006

Cette bourrique me rend chèvre !
Qui ne connaît pas Bourricot ? Bourricot est sympathique pour les enfants mais le jeu se révèle trompeur. En effet, Bourricot tient plus du jeu de hasard que de l'adresse. Difficile de comprendre pourquoi notre âne effectue sa ruade, et finalement, cette ruade reste le seul côté amusant de ce jeu. Bourricot souffre de son âge, mais peut rester un achat envisageable si vous le trouvez dans un vide-greniers. Dans tous les cas, il est possible de transformer Bourricot en jeu à boire : le joueur qui fait ruer l'âne doit boire sa chopine cul sec... En voici une belle variante intelligente. :-)

30/09/2006

quelle mûle!!!
à trop chargée la bestiole, elle s'affole et tout vole... un concept simple, mais lassant. on y joue une fois, deux fois et on oublie... tiens d'ailleurs mon fils sait plus où il l'a arrangé!!

mistercyr

07/04/2006

De l'eau a coulé sous les ponts...
Je me souviens avoir adoré ça en étant gamin, j'y ai joué non-stop pendant 1 mois avant de le remiser dans un placard... à tout jamais. C'est un jeu à mécanisme rigolo comme l'était Pat le Pirate... le principe de la roulette russe. Tout le monde joue en transpirant et en espérant que la bourrique ne rue pas ce tour-ci. On charge la mule tout doucement en choisissant le bon objet et le bon endroit... jusqu'au moment où l'on sait que quoi qu'on fasse, la sale bestiole va ruer et que l'on ne peut rien y faire. C'est amusant pour les gamins, à mi-chemin entre le jeu et le jouet, mais bien évidemment aujourd'hui ça me paraît un peu limité et même pour les minots d'aujourd'hui on s'orientera peut-être vers autre chose.

tt-bc36529457f0255...

27/03/2006

Ma jeunesse...
Ce jeu a bercé ma jeunesse. Les ruades vengeresses de ce bourricot en plastique à la solidité douteuse m'ont plus d'une fois fait sursauter. Pleins de bons souvenirs...

tt-acf805422748906...

03/02/2006