search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bounty

Bounty

settingsCyberZoo Interactive
brush
home_workCanopus Consultancies
local_shipping
Nombre de joueurs :2-8
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    4

    Les avis

    • boîte du jeu : BountyBounty : Jeu plaisant, mais qui ne se destine qu'à un cadre familiale et non pas entre amis...
      *Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.* Aimant particulièrement les thèmes abordant la période de la piraterie, je me suis laissé tenté par cette curiosité. De plus les jeux venant d’Afrique du Sud ne sont pas légions. La présentation de la boite est plaisante, le dessin faisant penser à un style BD loin d’être moche. A l’ouverture première surprise. On se retrouve avec des cartes reliées par un élastique le tout contenu dans du polystyrène ! Une manière originale de présenter qui rappelle un peu la façon de procéder japonaise, très friande en emballage polystyrène. Le plateau est très simple, pas de dessins riches, juste ce qu’il faut pour reconnaître les zones la mère est bleue point, pas de vagues ou autres effet d’eau, juste du bleu. Un peu dépassé par rapport à ce que l’on voit aujourd’hui. Les règles tiennent sur deux pages, rien de compliqué. Le but du jeu, se promener de port en port pour acquérir les marchandises les plus chère et les revendre ensuite. Pour se déplacer on utilise un dé. Lorsqu’on arrive à un port on paie la taxe de commerce demandée et on tire une carte de marchandise qui vaut plus ou moins chère, sachant que certaines d’entre elles peuvent faire de vous un vil pirates qui vous autorisera à aller piller les bateaux des autres joueurs… C’est là que ça devient marrant car la victime désignée peut en fait s’avérer être un redoutable vaisseau de guerre et dans ce cas c’est le pirate qui perd sa précieuse marchandise. Tout l’intérêt du jeu réside donc dans le choix qu’auront les joueurs de la durée de leur voyage en mère. Vaut il mieux faire un long voyage au risque de se faire piller par des pirates, mais en ayant plus de marchandises dans nos cales à revendre ou bien perdre du temps en faisant plusieurs petits trajets avec des marchandises de moindre valeur à revendre dans nos cales mais en limitant le risque de tomber sur des pirates ? Conclusion : Soyons clair : Ce jeu est un excellent jeu familiale qui aura sa place dans les étales des hypermarchés aux cotés de jeux tels que les monopoly ou autres trivial pursuit. Les règles simples et la mécanique très basique destine ce jeu à la famille, catégorie dans laquelle il mériterait un bon 4/5, à jouer avec les petits enfants et les grands parents. Ce jeu est agréable à jouer, mais il ne s’adresse clairement pas aux joueurs les plus chevronnés et les plus férus de stratégie à tout va. Je dirai que c’est un jeu d’un autre temps qui s’adresse à un autre public et pour lequel il ne faut pas se tromper de cible en l'achetant.

      tt-d2f89554d0012e5...

      25/11/2009

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Bounty Hunters] PAF le chien Oo[Bounty Hunters] PAF le chien Oo
    Bon je vais tâcher d'expliquer les grandes lignes du fonctionnement prévu en sachant que rien n'est figé dans le marbre et que j'ai plusieurs interrogations sur tel ou tel choix : Le jeu serait prévu pour 2 à 5 joueurs (il faudra peut-être une petite adaptation de règles pour 2 ...) . Il se compose de 55 cartes (et peut-être quelques jetons) réparties comme suit : - 5 decks de 10 cartes bounty hunters : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, redéploiement, planification (un deck par joueur) - 5 cartes criminels recherchés Les cartes criminels comportent 3 informations (difficulté, gain, valeur d'indic) , les cartes bounty hunters ont pour seule information leur valeur numérique ou leur pouvoir pour les 2 dernières. Le principe de base est : on place un certain nombre de cartes criminel au centre de la table en fonction du nombre de joueurs (je pense autant de cartes que de joueurs) . Chaque joueur mélange son deck et pioche 2 cartes en début de partie, après le premier tour de jeu les joueurs auront le choix entre piocher une carte et poser sur l'un des criminels ou passer. A son tour, un joueur pose l'une de ses cartes bounty hunter sous l'un des criminels (ou active leur pouvoir si ce sont les cartes redéploiement [permet de déplacer l'une de ses cartes bounty hunter d'un criminel à un autre] ou planification [permet de prendre connaissance de ses 2 prochaines cartes de son deck et de les mettre dans l'ordre de son choix]) . Si la somme de toutes les cartes Bounty Hunters (tous joueurs confondus) égale la difficulté du criminel sous lequel elles se trouvent le joueur qui a compléter cette série remportent la carte criminel. Cette carte lui rapporte un certain nombre de points de victoire en fonction de son niveau de difficulté, elle est mélangée aux cartes du deck restantes et pourra être utilisée comme joker (elle a une valeur d'indic fluctuante : de 1 à 3 par exemple, tous les joueurs pouvant décider quelle valeur dans la fourchette il va attribuer à cette carte) . Si un joueur décide de piocher une carte et qu'ensuite toutes les cartes qu'il a en main lui font dépasser la difficulté des criminels encore en jeu, il choisit sur lequel il va jouer et le prend devant lui face verso (pénalité) , il s'est fait repérer et le criminel s'est enfui. A son tour, un joueur peut décider de ne pas piocher et de passer pour ce tour, il place alors un jeton à sa couleur sur l'un des criminels, il ne pourra alors pas jouer dessus le prochain tour. Si tous les joueurs passe sur le même criminel dans le même tour, il s'enfuit. La manche s'arrête lorsque tous les criminels se sont soit enfuis, soit ont été capturés. La partie se jouerait en un nombre de points donnés. Bon ça demande à être sacrément affiné, testé, réglé, prototypé ... mais en gros ça devrait ressembler à ça

    Astur

    15/07/2012

    Bombad Bounty - Moissa rigoladeBombad Bounty - Moissa rigolade
    Excellent, merci pour ce moment de détente!

    tt-35a84812f49d3af...

    03/11/2010

    [PC] King's Bounty[PC] King's Bounty
    ben moi je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner malgré l'installation du dernier patch.. J'arrive à créer mon personnage puis quand je peux commencer à jouer , l'écran se freeze puis il reboot mon vista..pfff..

    tt-524f5f580bfb401...

    18/12/2008