Ce jeu est sorti le 2 mai 2003, et a été ajouté en base le 2 mai 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Dominique Ehrhard
Illustré par Jean Roba
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Bill préfère ramasser des os et les porter dans sa niche que de prendre son bain ! Mais c'est sans compter sur la persévérance de la famille de Boule...
À la niche !
Le jeu se compose d'un plateau représentant le jardin de Boule et Bill, de pions à l'effigie des personnages de la bande dessiné, de 2 dés à 6 faces, de jetons "os", de jetons "Caroline", de 1 jeton bain et d'une niche tirelire.
En début de partie, la niche est assemblée, la figurine "Bill" est placée devant le portail du jardin et le pion "Bain" sur la première case "Bain" du plateau. Chaque joueur choisit un personnage (qu'il pose sur la maison), récupère les pions "os" qui vont avec et prend 2 jetons "caroline".
Chaque joueur va placer sur le parcours dans le jardin, un de ses "Os" sur chaque case vide à sa couleur. la partie peut commencer.
Ouaf Ouaf !
À son tour, le joueur actif lance les 2 dés. Il choisit l'un des 2 résultats et avance "Bill" d'autant de case dans le sens des aiguilles d'une montre. "Bill" ne passe pas sur les cases où se trouve un personnage, il saute par dessus. Si "Bill" atteint une case avec un "Os", le joueur prend cet "os" et le place dans la niche. Le joueur avance ensuite son personnage d'autant de case, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, que le second dé. Cette fois, le personnage passe par les cases où se trouvent les autres personnages.
La tortue.
Après avoir lancé ses dés, un joueur peut défausser un de ses 2 pions "Caroline" afin de faire partir "Bill" ou son personnage en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Au bain !
Si un personnage termine son déplacement sur la même case que "Bill". Le jouer avance le pion "Bain" d'une case, récupère tous les "Os" de la niche, il place "Bill" sur sa case de départ et chaque joueurs place des "Os" sur les emplacements libres à sa couleur.
Oui, d'Accord, mais comment je gagne ?
La partie s'arrête après le quatrième bain. Le joueur ayant le plus de pions "Os" devant lui est déclaré "Grand Vainqueur" !

Game play
2 à 4 players à partir de 8 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~