Tous les avis pour : Boufbowl (2018)
Décevant
Sincèrement, vous avez lu les règles avancées ? Il y a toutes les erreurs possibles : - Absence de point de règles. - Règle en doublon. - Exemple contre disant les règles. .... Et la promesse du réécriture qui ne vit jamais le jour.

tt-5d7216515a55ef1...

19/08/2020

Très bon
Jeu fun et accessible, porté par un matériel très sympa avec ces jolies figurines peintes. Bon je trouve quand même le prix du jeu élevé malgré celles-ci. Deux niveaux de jeu : un mode "basique" permettant de facilement découvrir le jeu ; un mode "expert" avec gain d'experience et donc personnalisation de nos boufbowlers. Le mode expert est hautement recommandé, tant il offre plus de stratégies. Le jeu est fun, les retournements de situations sont bien présents, et je ne peux que le recommander à qui cherche un BB-like plus simple/accessible. J'y joue avec mon fils (un peu plus de 8 ans) sans soucis. Dommage par contre que les règles manquent de clarté sur pas mal de points.

kakawette

27/05/2020

Tout est très bien sauf le torchon livrets de règle
Bonjour, Mécanique de jeu, qualité des figurines à l’exemple de Arena... bref que du bon ! Mais... oui mais ! Le livre de règle est un vrai torchons ! Pas même digne d’un BAT. Un gâchis quand on connaît la qualité de DOFUS mag, des règles de Arena, etc... bon diou une vrai incompréhension ! Pour ne pas dénoter avec la qualité du jeu j’ai mis le livret... où il se doit : à la poubelle ! Cela étant un excellent jeu avec une V2 des règles ! Très sincèrement, Gaby

tt-5c2356af66e5e8a...

22/09/2018

règles assez brouillonnes
Pas de comparaison avec Bloodbowl mis à part la castagne. Le jeu est plus rapide que BB et le système de cartes rajoute une certaine dose de fun. Par contre même si le mécanisme est plus simple, les règles ont dû être écrites après une soirée difficile et ce n'est pas les deux ou trois vidéos disponibles qui vont nous éclairer sur certains points ( si en plus le concepteur du jeu ne semble pas maîtriser les règles) . On a décidé entre joueurs de définir à notre manière les points litigieux et tant pis si cette interprétation n'est pas forcément la bonne. Une fois cela mis en place, le jeu est fluide est assez sympa.

tt-cc5b2d9ff290f2c...

31/05/2018

36 chandelles
Je ne connais pas Bloodbowl donc ne comptez pas sur moi pour comparer les deux jeux. Boufbowl est un jeu où le fun domine, on s'amuse comme des petits fous à jouer ces matchs déjantés où ça castagne sévère. Cela donne lieu à des séquences parfois cocasses, parfois épiques, dignes des plus grands matchs de rugby (ouais, y'a pas de boufbowl à la téloche...). On se prend vraiment au jeu, on chambre l'adversaire et parfois on se prend un retour de bâton ! Le matériel est correct, les figurines très belles mais les cartes un peu fines à notre goût, le plateau de jeu était un peu découpé à la tronçonneuse dans notre boite. Autre bémol, les règles, peu claires sur pas mal de points. Le mode expert apporte un vrai plus en terme de tactique, et devient vite indispensable pour tirer la quintessence du jeu. Boufbowl peut se jouer avec des enfants sans problème, mon plus petit a 6 ans et s'éclate ! Nous ne sommes pas amateurs de jeux de sport et pourtant Boufbowl a mis tout le monde d'accord et fait l'unanimité pour le moment. J'vous laisse, j'vais tacler en zone neutre !

Doc Topus

15/05/2018

Génial dérivé de BB !
Gros joueur de Bloodbowl, je me heurtais souvent à la difficulté d initier un jeune public sur plateau ou la complexité et la durée de la partie pouvaient décevoir. Avec le génial Boufbowl (merci Yann et Clem des Devil Pigs au passage..), aucun de ces handicaps et beaucoup de plaisir et de fun ! On retrouve les grands principes de BB mais en plus Light et tout ceci bien pimenté par des decks de carte qui vont venir conforter ou contraindre vos plans ! Prévoir plutôt 1h30 que 45mn pour arriver à marquer les 2 Touchdowns..oups pardon...les 2 essais qui mènent à la victoire. Mais c est pas un soucis le temps passe vite compte tenu de l interactivité permanente. Bref un super jeu decouvert au FIJ dont on ne peut douter du succès a venir ! Allez j y retourne !

Mastergo

28/02/2018