Tous les avis pour : Booum ! (undefined)
Rapide et efficace avec les enfants
Enfin un bon jeu auquel on a envie de rejouer avec son enfant. Partie rapide et fun. Très bon matériel (c’est du haba). Règles simples. On a envie d’y revenir, les petits comme les grands s’amusent.

julienfigamat

01/08/2021

Un jeu pour enfant nerveux
Les choses sont devenues dingues dans le village d’Old Town à cause de la fièvre de l’or. Les joueurs vont incarner des chercheurs d’or un peu bourrins qui vont dynamiter une mine pour trouver de l’or. Un excellent jeu pour enfants et la famille! Les enfants adoreront jeter les bâtons de dynamite et cherche les pépites dans la boîte. Retrouvez l'article complet sur mon blog: HTTPS://undecent.fr

undécent

12/11/2020

On va tout faire péteeeeer !
Mécanique très originale. On se marre à chaque fois avec les enfants. Facile à sortir . Partie rapide Tres sympa

AlexBool

12/11/2020

A jouer sans modération!!!!
"Merci pour le jeu je l'ai bien aimé, il est trop cool..." voilà les paroles de mon fils après la découverte du jeu "booum!" On a adoré la rapidité de compréhension des règles. C'est un réel jeu familial qui permet aux plus petits et aux plus grands de se retrouver autour d'un jeu. Fou rire garanti!!!

soffy la girafe

18/03/2019

Un bon petit jeu Fun Rapide ... Attention Attention !!!
Un bon petit jeu jolie rapide et fun avec lequel on peut aussi bien jouer avec les grands et les petits… Rire garanti… Tout le monde jeter sa dynamite et récupère le plus d'or possible (attention nous avons le droit qu'à une main) et il y a des petits bonus mais attention au serpent, fantôme, …

tt-60b7baf5d6a06f5...

07/01/2019

Et notre coeur fait boouuummmm!!!
Un super jeu, rapide, efficace et familiale. Les règles sont très simples, on peut même y jouer avant 7 ans. Jouer dans la boîte est super pratique, pas trop de matériel mais beaucoup de petits ronds...pour les ludothèques ont craint de la perte...mais on y jouera sans modération et on comptera régulièrement :-) !!! Les nouvelles illustrations d'Haba font du bien aux yeux, c'est moins enfantin et donnent plus envie de jouer quand on est adulte. La mécanique du jeu est très sympa...on a rarement le droit de lancer une bombe pour gagner!!! Nous avons eu le plaisir...que dis-je l'honneur de rencontrer le créateur Alexandre Emerit lors du festival de Cannes...on a même eu la chance de jouer une partie avec lui...une très chouette rencontre. On a hâte de voir la suite :-)

tt-8900a8b75d45d20...

07/01/2019

Fun et accessible par toute la famille
Rapide et fun, les enfants adorent!

ChapsTT

Ambiance détonante !
Simple sans être simpliste, familiale... une bonne surprise pour un jeu qui crée son ambiance autour de la table. Un jeu découvert sur un festival et que les enfants ont adopté dès la première partie. Éclats de rire assurés pour enfants, parents, grands-parents...

Aigle_1

C'est de la bombe bébé!
un design très malin qui crée une ambiance de dingue autour de la table à balancer son baton de dynamique et à se précipiter pour chopper les pépites. C'est pour les enfants, mais aussi pour les grands enfants. Top!

kavelone

Yop la ...
Les + : Règles simples Tout le monde joue en même temps On joue dans la boîte Frénétique Les enfants adorent Les - : Les brutes qui se ruent sur la boîte On n’y passera pas la nuit non plus Pour les dernières heures (derniers tours), il n’y a plus grand chose à récupérer Donc : Pour toute la famille !

19/06/2018

Excellent
Très fun et testé avec ma fille de 5 ans. Trois partie d'affilée tellement c'est addictif et oui immersif. On se régale de faire le compte à rebours et de jeter les dynamites, on se marre quand il y a un animal qui fait peur et au décompte adultes et enfants ont autant de chances de l'emporter. Le matériel est de très bonne qualité comme souvent avec cet éditeur pour un prix très abordable.

tt-02627ef133f5158...

05/02/2018

Est-ce que votre coeur fait Booum !
Ayant la chance rencontrer l'auteur et de le voir faire découvrir ses prototypes (qui étaient déjà très très avancé), c'est un plaisir de laisser un avis ici. Le jeu déjà sous forme "prototypale" rassemblait petits et grands, toute la famille pour un moment de party game où tout le monde à sa chance - les tours s'enchaînent en se disant "a la prochaine je me rattrape que déjà le jeu est terminé" tellement on ne voit le temps passer :-). Le travail d'édition d'Haba amène ses "lettres de noblesse" en gardant tout du prototype et en l'améliorant. Bien sûr si vous êtes plutôt pousseur de cube, ce jeu n'est pas fait pour vous ..... et encore honnêtement un petit party game de temps en temps avec ses enfants c'est bien agréable surtout quand il s'agit de Booum !!!!!!

Ced78

29/01/2018

L’avis de Plateau Marmots
Vous recherchez un jeu intense, nerveux et défoulatoire ? Ne cherchez plus et laissez Booum ! exploser dans votre salon ! Vous y retrouverez la tension d’un duel de Sergio Leone et l’humour plein d’avarice d’un film de De Funès. S’il demeure avant tout un jeu basé sur la chance et la rapidité, les petits bonus offensifs dissimulés permettent de ménager le suspense et de générer des fins de tours mémorables. L’idée de double fond est aussi simple qu’excellente, même si on se demande comment le carton réagira après de nombreuses parties enfiévrées. Calibré pour galvaniser quatre marmots en furie, il permet de passer de très bons moments et de se lâcher totalement. Il sera donc prudent de laisser un grand marmot naviguer pas trop loin, pour s’assurer que la fièvre de l’or reste cantonnée au plateau de jeu. Le jeu devient par ailleurs moins intéressant à 2 joueurs, car il perd son côté « joyeux bordel et foire d’empoigne », qui constitue l’essentiel de son intérêt. En résumé, Booum ! est une jolie réussite qui saura animer vos après-midi d’anniversaire champomy ou vos soirées entre grands, arrosées par quelques verres de ce tord-boyaux dont Jack a le secret… Ca fait plaisir Intense, explosif, amusant Un matériel complet et réussi Le double fond, simple et ingénieux L’air d’Ennio Morricone qui trotte dans la tête après chaque partie Ca fait moins plaisir Très axé sur la chance Un peu mou à 2 joueurs On aurait aimé pouvoir jouer à 5 ou 6 <http://plateaumarmots.fr/test-booum>

PlateauMarmots

29/01/2018

BADABOOOOOOOUMM !
J'ai joué ce week end à Booum ! pour la première fois et j'ai vraiment apprécié ! Les règles sont super simples, et tellement rapides à comprendre qu'on peu y jouer très vite. C'est vraiment très sympa de lancer sa dynamite dans cette jolie boite, en espérant découvrir de l'or. Attention tout de même a ne pas se prendre trop au jeu et de lancer sa dynamite comme un fou, sous peine de répandre l'or dans toute la maison :D (je dit ça mais j'aime bien le faire en fait) !! Bref c'est ultra accessible, fun et j'ai hate de pouvoir y jouer avec mes enfants

Hervus

22/01/2018

La ruée vers l'or récréatif!
Un petit jeu bien sympathique, qui se joue en famille ou entre amis. Car dès les premières minutes de jeu, l'on se rend compte que les plus grands sont aussi de grands enfants. Les parties sont courtes ce qui donne du rythme et une possibilité de jouabilité pendant des temps courts (pause déjeuner pour ma part). Les règles s'expliquent encore plus rapidement : Ramener plus d'or que vos adversaires!! Bref de bons moments de rigolades, sur un jeu bien pensé, avec une très bonne qualité de réalisation (matériaux, techniques dans le montage de la boite, et graphismes).

Kai-Hole

16/01/2018

A nous les pépites !
Un vrai moment de fun pour toute la famille avec ce premier jeu édité d'un jeune auteur Français qu'on devrait revoir. Du matos au top, normal c'est HABA et un concept très sympa (on joue avec la boîte) qui séduit à coup sûr les plus jeunes (normal on tripote de la pépite et on pioche joyeusement ensemble les mains dans la mine. Foncez et réveillez les chercheurs d'or autour de vous.

bobbylafraise

14/12/2017

Super jeu
Pour les enfants mais pas que. Idéal pour un petit jeu apéro. Mécanique innovante et très fun. Attention toutefois à ne pas trop s'exciter en balançant la dynamite ;-).

orca1007

13/12/2017

Un jeu sympa pour toute la famille
Excellent jeu d'ambiance pour jouer avec ses enfants. Ma fille de 6 ans l'adore et redemande sans cesse de jouer. On pensait au départ qu'il lui était d'ailleurs réservé mais au final même les adultes peuvent y prendre du plaisir et se prendre au jeu. Très bonne surprise pour nous en tout cas, je ne peux que le conseiller.

tt-470eb6b4fe959c7...

C'est de la dynamite ...
Booum ! est un jeu très sympathique, frais et amusant. Les règles sont simples et le plaisir de jeu bien présent. Le tout est enrobé dans un matériel de qualité qui vous plonge directement dans l’ambiance, on regrettera juste de ne pas pouvoir y jouer avec plus de joueurs. Mais ce défaut ne peut que démontrer que le jeu plait et que l’on aimerait s’y adonner avec plus de personnes pour le faire découvrir.

arthelius