Tous les avis pour : Boomerang Australia (undefined)
Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens!
Jeu de "draft and write" très accessible et plaisant pour 2 ou 3 joueurs. Il se déroule en 4 manches plutôt rapides (30mns en tout). Ce qui permet de faire des pause en fin de manche pour faire un bilan de l'avancement de chaque joueur. On a pas mal de contrôle, car on choisit les cartes que l'on souhaite. Il y a aussi de l’interaction, car il faut être attentif aux cartes par les autres joueurs avant d'effectuer le draft. Conclusion: Un bon jeu dans son genre, qui nécessite beaucoup de concentration. L'ambiance n'est pas le point fort du jeu, mais on passe un bon moment! Attention tout de même, la rejouabilité n'est pas extraordinaire.

KraKen

09/09/2021

Un goût de reviens-y !
J'ai d'abord choisi ce jeu pour son thème (madame est fan de l'Australie). Règles vite lues, vite expliquées. Partie vite jouée. Et on en refait une directe : c'est rapide, tout simple et bien plaisant. Pas nécessairement le jeu du siècle, mais j'y rejoue à chaque fois avec plaisir !

lynkowsky

08/02/2021

Draft & write
Un mélange de "draft and write" qui fonctionne parfaitement. C'est simple, efficace, rapide et il y a vraiment de quoi s'enquiquiner. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2020/03/19/un-oeil-sur-boomerang-australia/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Oubliez le "write", c'est avant tout un excellent jeu de draft
Un jeu vraiment très plaisant, mais on me l'avait vendu comme un "draft & write" et en fait je ne vois pas du tout où est la dimension "write". En fait, le principe du jeu, c'est le draft. On se drafte des cartes, puis on compte les scores. À ce compte-là, 7 Wonders est aussi un draft & write puisqu'on a une fiche de score à remplir à la fin.  En fait il y a une seule décision de "write" à chaque manche, celle des symboles activité (et c'est vraiment une mini-décision, en général on choisit l'activité la plus représentée et baste). Par contre c'est vraiment un très bon petit jeu de draft, qui oblige à vraiment regarder chez ses voisins et qui donne lieu à des renoncements déchirants à chaque passage de carte. Vraiment sympa, et ça fait voyager, mine de rien, en ces temps où on ne sort pas beaucoup de chez soi...

Chakado

02/12/2020

Un joli draft'n write
Après le roll & write, le flip & write, Boomerang nous propose une variante : le draft & write. La partie se déroule en 4 manches : au début de chaque manche, chaque joueur reçoit une main de cartes, en choisit une et transmet les cartes restantes à son voisin et ainsi de suite jusqu'à épuisement des cartes. A la fin de chaque manche, les joueurs remplissent leur feuille de score en fonction des cartes qu'ils ont choisies. Ces cartes comportent différents éléments associés chacun à un moyen spécifique de marquer des points. En dehors de la 1ère carte choisie qui reste cachée jusqu'à la fin de la manche, les autres cartes sont révélées au fur et à mesure, ce qui permet de suivre ce que font ses adversaires. Avec des règles simples, des graphismes plutôt jolis, Boomerang est parfait pour initier de nouveaux joueurs ou reposer ses neurones entre 2 jeux plus complexes.

Glouglou26

02/10/2020

Perth de vitesse?
Les Roll and Write, à force de sortir par brouette, seraient-ils en perte de vitesse? Comme j'aime bien le genre et que les retours de/sur Boomerang étaient plutôt positifs, je me suis penché dessus, d'autant que le draft ne me laisse pas indifférent. Bien m'en a pris. Très bonnes sensations, le jeu de collection via le draft associé à la coche des cases fonctionne très bien. Les belles illus contribuent à ressentir un début de thème et la durée des parties est parfaite pour éviter de sentir la répétitivité s'installer. Préférez quand même y jouer à plus de deux parce qu'à deux, il est trop prévisible (la moitié des cartes est jouée les manches 1 et 3 et l'autre moitié les deux autres manches... on sait donc un peu trop à quoi s'attendre). La faiblesse à deux est de toute façon celle de tout jeu de draft. Je mets un "?" à une possible lassitude si on y joue trop souvent en raison d'un nombre de cartes assez peu élevé. Mais pour l'heure, la découverte est heureuse... C'est dans la poche!

Mi-Bantou

30/09/2020

Pas si platypus que ça
Boomerang Australia est un petit jeu familial où il va falloir sélectionner au mieux 7 cartes à chaque tours de jeux (4 tours durant la partie) afin d'obtenir des collections et d'occuper au mieux des positions sur notre carte de l'Australie. Durant chaque tour le choix des cartes est basé sur le principe des mains tournantes (on choisit une carte, on passe les autres au voisin et on recommence). Sur chaque carte 4 indications deux symboles pour trois types de collection (activité, animal, faune), une localité (on essaye d'aller dans un maximum de sites et d'être le premier à aller dans toutes les localités pour les 7 régions car il y a un bonus à la clé) et enfin un chiffre qui ne sera utile que pour la première et la dernière carte dévoilée à chaque tour (on marquera autant de point que l'écart entre ces 2 chiffres). La règle est simple, les illustrations correctes et les parties rapides. Un petit jeu de poche destiné à toute la famille qui se transporte facilement : c'est plutôt plaisant.

aleph71

12/07/2020

Voyager tout en s'amusant !
Très bon jeu qui permet de découvrir ce magnifique pays continent qu'est l'Australie, de chouettes illustrations et surtout une mécanique de jeu très très sympathique, un draft & write très malin, qui demandera de se creuser les méninges, optimiser au mieux son jeu tout en observant ce que font les autres, aussi bon à 2 qu'à 4, une très belle surprise.

jayx31

11/07/2020

Un jeu qui ne va pas forcément faire de vagues
Boomerang est un jeu et rapide et facile à apprendre qui permet de découvrir l'Australie sous toutes ses coûtures à petit prix. Le jeu aurait pu bénéficier d'un peu plus de contenu pour plus de rejouabilité. Je préfère d'ailleurs modifier un peu les règles à 2 joueurs et jouer avec un mort pour diversifier un peu plus les parties, mais je trouve que c'est surtout à 3 joueurs que le jeu est vraiment intéressant. Vous pouvez retrouver un article complet sur mon blog : <https://www.trukmuchspot.fr/regles-et-critiques/boomerang>

trukmuch

07/06/2020

Voyage au pays des koalas
Boomerang Australia est un jeu original avec sa mécanique de draft & write et cela fonctionne très bien. On se retrouve avec un petit jeu léger de stratégie avec de jolies illustrations. J’aime bien le sortir pour des parties rapides, plaisantes et conviviales. Notre review complète : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-boomerang-australia/>

arnyanka

09/05/2020

Trés bon à 2 joueurs
Uniquement joué à 2 joueurs Pour un "rool & whrite" je trouve ce jeu assez original dans les mécaniques (le draft) et son thème (tourisme en Australie). L'environnement graphique est très sympas et dépaysant. Il est rapides (environ une demi heure) et demande pas mal de stratégie dans le choix de des cartes. Il y a même une petite courbe d’apprentissage. C'est un petit jeu m'a surpris en bien. Je recommande.

isma-33

19/04/2020

Voyage, voyage !
Un super jeu de Draft & Write avec des choix déchirants à chaque tour de jeu :) De belles illustrations, une règle maline et des parties rapides ! Mon bémol : Un bloc de feuille rikikiki ! Quel dommage :(

googa

01/04/2020

Sushi come back
Vin d'jeu: si l'avis complet de Boomerang Australia sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/03/20/boomerang-australia/>

20/03/2020

on aime Aussie
Après le roll& write, le flip & write (ramen ink) voici le draft & write (il y a bien le write & write mais je crois que ça s'appelle un livre?). Des cartes de lieux australiens (mention spéciale pour Kakadu parc national (oui oui je sais...) possédant moult logo d'activité sportives, animaux, localisation et « plantes ». Tout cela va être comptabilisés selon certaines contraintes. Les plantes scorent x 2 si leur valeur est entre 1 et 10, les animaux marchent par paire, les lieux se rayent sur votre feuille continent australien avec bonus au premier qui termine une région et, comme vous êtes curieux, vous devez changer de sport à chaque manche pour continuer à marquer. Joli matériel et un « write » qui renouvelle un genre déjà englué dans ses principes de base. C'est quand même assez incontrôlable, mais reste plaisant à jouer, plus que pas mal de ses collègues.

19/03/2020

Nouveau Graal du roll & write ?
À la manière de Parks, d’ailleurs aussi localisé bientôt par Matagot, Boomerang : Australia apparaît d’abord comme un parfait jeu « touristique », par sa dimension pédagogique (on y localise des sites touristiques et on apprend la géographie du pays) et surtout par sa volonté de nous servir de guide en nous emmenant voyager directement grâce à la joliesse de ses illustrations, associées à des emplacements précis et toujours nommées, de sorte que l’on sait exactement ce que l’on admire et où le trouver. Un tourisme qui est également mécanique, et c’est assurément pourquoi il fonctionne si bien, puisque les joueurs sont encouragés à visiter autant de lieux que possible, à s’investir dans des activités associées à la région, à observer les animaux… Un plaisir qui ne se savoure pas sans une tension au moins aussi savoureuse, à deux particulièrement ! C’est que sa collection se fait au détriment de celle des autres et inversement, de sorte que l’on a tout intérêt à investir sérieusement dans ce qui n’intéresse pas les autres voyageurs, à les bloquer dans ce qu’ils semblent entreprendre, à les battre à leur propre jeu quand vous développez manifestement des centres d’intérêt communs. Cumuler deux mécaniques aussi distinctes que le draft et le cochage de roll & write permet ainsi d’élaborer un jeu particulièrement accessible et transportable, paradoxalement familier et original, assez joli, rapide et tendu pour que je le sorte régulièrement pour alterner avec mes parties de Welcome, ce qu’aucun autre titre « similaire » n’était parvenu à faire ! L'intégralité du test de Boomerang : Australia est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/03/11/boomerang-retour-sur-le-draft-write-australien/>

Moyocoyani

11/03/2020

Et maintenant, le Draft and Write
Un Draft and Write familial très sympa, qui renouvelle un peu le genre des jeux à cocher en apportant une petite touche originale par son côté draft et collection de cartes. A chacune des 4 manches, on fera un draft de nos cartes, ce qui apportera de l'interaction, souvent absente de ce genre de jeux. La 1e carte est posée face cachée, et les suivantes face visible. Le but étant de remplir des villes, des régions, de faire des collections d'animaux et d'activités, de scorer sur le différentiel des chiffres de la 1e et de la dernière carte. La boîte est de format très raisonnable, les cartes jolies et les feuilles à cocher mignonnes et colorées. Autant de petites choses qui font de Boomerang Australia un jeu fort plaisant dont on enchaînera les parties sans voir le temps passer. Deux autres boîtes thématisées sont prévues, à suivre.

25/02/2020