Ce jeu est sorti le 27 oct. 2003, et a été ajouté en base le 27 oct. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Roland Goslar et Tobias Goslar
Illustré par Harald Lieske
Édité par Kronberger Spiele

Standalone

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Bonobo Beach, où comment se faire une place au soleil ! En effet dans Bonobo Beach il faut essayer d'avoir les meilleures places sur les plages de l'île du même nom.
Ce jeu de Kronberger Spiele est très proche, dans ses mécanismes, de Cronberg (du même éditeur). C'est un jeu de placement tactique.
Matériel (de plage) :
Le jeu est composé d'un plateau de jeu représentant une île, des emplacements (triangles) pour les tuiles et des triangles "parasol", "dune" et "toilettes".
Les 28 tuiles plages sont en forme de losanges. Une tuile se place sur 2 triangles vides du plateau. En début de jeu elles forment une pile face cachée à côté du plateau. Sur chaque extrémités des losanges, sont indiqués des points, positifs ou négatifs, en fonction de leur contenu.
Chaque joueurs possèdent quatre pions et un marqueur de sa couleur.
Ya du soleil et des.... :
Dans Bonobo Beach le but est d'occuper les meilleures plages.
Pour cela un joueur peut à son tour :
Poser un de ses pions sur un emplacement inoccupé (les emplacements pour les pions se trouvent à l'intersection des emplacements pour les tuiles)

ou
Piocher et poser une tuile.
Dès qu'un pion n'est entouré que de tuiles on procède à un décompte. Le propriétaire du pion marque autant de points, en positif ou négatif, que les chiffres présents sur les extrémités des tuiles qui l'entourent.
En effet, les losanges, selon leur contenu, rapportent ou font perdre des points. Une tuile avec deux blondes en bikinis rapporte des points, alors qu'une tuile contenant un célibataire (masculin) fait perdre des points.
Les triangles toilette, parasol et dune ont des effets sur le cours de la partie. Il vaut mieux éviter les toilettes (qui font fuir les pions) et fréquenter les dunes et les parasols, surtout pour le décompte de fin de partie.
Et comment je gagne ? :
Le joueur qui a le plus de points en fin de partie est le grand vainqueur !

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 15 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre