Tous les avis pour : Bonjour Simone (2002)
Le pari
"Non, c'est pas possible" "Ah bon ?! Pourquoi ? Parce que c'est un jeu d'ambiance tout simple ? "Non, je dis juste que tu pourras pas dépasser P'tit Ju et DidOo !" "Ah Ouai ? Et bien tu me connais mal. Tu veux parier alors ? Tiens, regarde et apprends jeune padawan"... Il y a fort longtemps, je jouais dans une association qui avait l'habitude de faire sa séance ludique hebdomadaire du jeudi soir dans un bar sympathique non loin de chez moi. Ce n'était pas encore ce qu'on appelle aujourd'hui un bar à jeux : on y cotoyaient le même jour un club de joueurs de go, mais également des "grimpeurs", des amateurs de varape et autre sports que je ne pourrais jamais pratiquer en raison d'une certaine crainte de tout ce qui est vide, hauteur, regarder en bas et tout ça (Ben oui, je suis un peu sujet au vertige, et alors ? Ça vous pose un problème ?). Avec aussi les clients habituels du bar, cela faisait parfois un drôle de mélange. Un soir, un membre de l'association (qui est aussi un trictracien de la première heure) a proposé pour finir la soirée "un jeu rapide et rigolo qu'il faut connaître" et voilà qu'il nous sort une boite de Bonjour Simone. Sans doute un peu surpris (surtout si cela faisait suite à un Vinci ou un Puerto Rico), j'ai surement d'abord pensé en voyant la boite "Et zut ! J'aurais dû rentrer" et après la courte explication des règles "Mais pourquoi j'ai pas apporté mon Pickominos ?" La partie commence et rapidement, les premiers plantages arrivent. D'abord des sourires, puis des rigolades, des soupirs de déception, un peu de concentration, et même un brin de tension, les cartes défilent, les dos des mains commencent à chauffer et soudain, à nouveaux des éclats de rires. Intriguées, quelques personnes s'approchent... l'une d'entre elles, ayant un peu trop célébré Bacchus, commence même à dénoncer : "Hé ! Elle là, elle a dit hu...hugh, pas na...mana...heu...asté !". Oui, heureusement qu'on jouait pas à "tchin! Tchin!" En tout cas le lendemain, je me suis rendu dans ma boutique habituelle pour faire l'acquisition de Bonjour Simone et sur la lancée, de Bonjour Robert. En effet, c'est assez marrant de mélanger les deux jeux, ce qui oblige à redoubler d'attention.... mais souvent en vain. Aujourd'hui, quand nous partons visiter la famille, ces deux petites boites avec quelques autres sont régulièrement emportées dans les bagages. Bon, la note ? Il faut bien en donner une. Disons que techniquement, c'est quand même assez basique (c'est un jeu de réflexes), mais on joue surtout à ce type de jeu pour la simplicité des règles et l'ambiance procurée autour de la table ; De ce point de vue, dans leur catégorie, Bonjour Simone et Bonjour Robert font plutôt bien l'affaire. Voilà, pari gagné. Vous voulez savoir ce que c'était hein ? Et bien il s'agissait d'être l'auteur de l'avis sur tric-trac le plus long consacré à Bonjour Simone. Ceux de P'tit Ju et DidOo font 11 lignes à peine. Victoire !

Le Zeptien

02/08/2023

namaste
Cette fois on invite les filles. Toujours le même principe : une carte, un truc à dire, un geste à faire ou rien si vous croisez le singe ou l'épouvantail. Un peu léger mais ça marche. On doit pouvoir être un peu plus fourbe en mélangeant Robert et Simone

18/10/2020

Graphisme moche mais...
... justement, c'est ce qui fait rire au final ! Parfait pour mettre l'ambiance en début de soirée mais peut-être lassant à force de jouer. A ne sortir qu'avec des nouveaux convives, même ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer. Très facile à comprendre, pour petits et grands.

Clochette77

28/02/2016

Reviens, Simone !
Petit jeu d'ambiance sans prétention dans lequel il va falloir mémoriser 4 façons de saluer (mot et geste) et les effectuer correctement à chaque fois que la carte correspondante est tirée. En plus des cartes "on salue", il y a des cartes "on ne fait rien" et des cartes "on tape sur la pioche". C'est sûr qu'il existe tout un tas de jeux de ce style-là, alors il ne sera pas forcément en haut de votre liste d'achat. Et les illustrations sont d'un kitsch... Mais ce jeu produit son petit effet quand j'y joue avec des amis. Un jeu idiot à conseiller pour rire un bon coup ! (Et il y a la version garçon : Bonjour Robert)

Greta

17/03/2015

5,6
La femme de Robert !
"Bonjour Simone" c'est la même chose que "Bonjour Robert" mais avec des femmes moches dessinées dessus ... Si vous avez déjà Robert, vous pourrez ainsi mixer vos deux petits jeux moches pour en faire un bon gros jeu moche... ---------------------------------------- Mon avis précédemment posté à propos de "Bonjour Robert" : Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il ne constituera sans doute pas l'un de mes avis les plus étoffés ! Il s'agit d'un simple jeu d'ambiance ultra basique qui consiste à mettre quelques réflexes à l'épreuves. Très répétitif et très moche il aurait pu s'avérer plus éducatif en ajoutant des nationalités et façons de dire "bonjour !" dans d'autres langues. A réserver au très jeune public, et encore, je pense que dans le style on peut trouver mieux, et surtout moins moche ... Notez bien qu'en plus de ça je déteste vraiment les jeux de réflexes, ce qui ne joue évidemment pas en faveur de "Bonjour!" dans cet avis...

DidOo

28/10/2013

0,3
comment ça va georgette ?
tout pareil que la version bonjour robert mais avec moins de testostérone dedans.

dje03

30/06/2012

Le jeu qui sert à ri...re
Aucune mais alors vraiment aucune prétention pour ce jeu tant sur le principe que sur le graphisme, mais sortez le de temps en temps en famille ou entre amis, allez le plus vite possible, si vous l'avez, rajoutez "Bonjour Robert" et rigolez bien.

tt-b8d2dad9e7be605...

10/01/2012

Un incontournable pour faire jouer les adultes qui se disent "non joueurs"
Curieux que les notes soient plus basses que pour "Bonjour Robert" parce que c'est le même jeu, adapté au féminin. Peut-être, simplement parce qu'il est sorti après... Une idée est de mélanger les deux jeux (bonjour Robert et bonjour Simone) pour plus de plaisir encore. Les notes, relativement basses attribuées à ces jeux me paraissent provenir de personnes qui jouent avec de nombreuses références et qui, de ce fait le trouvent un peu simple, ce qui est vrai

tt-3c8390b112ca11c...

06/08/2010

Plus simple que ‘Haut les mains’
Les + (par rapport à Bonjour Robert) : Même jeu et donc, mêmes principes Personnages féminins et expressions différentes Les – (par rapport à Bonjour Robert) : Il faut toujours faire attention aux doigts Beurk, il faut taper la mouche Toujours lassant (les joueurs commencent à maîtriser et plus personne ne se trompe) Donc : 2 parties, c’est bien. Après, c’est moins drôle. J’attends toujours une version (réédition) des 2 jeux ‘Bonjour Robert’ et ‘Bonjour Simone’ avec le même dos (sinon c’est trop simple)

06/08/2010

Après Robert
Un jeu a part entière mais que l'on peut mixer avec Bonjour Robert pour faire un méga jeu.

yahndrev

14/02/2010

Jeu de cour de récré
Les enfants adorent, c'est un bonheur de les entendre rire parce qu'ils se trompent de signe de bienvenue! Simple et frais, mais les adultes blasés et grincheux devront passer leur chemin...

tt-ba8d7e7ad8851b8...

12/07/2008

Sympa les 2 premières fois
Voila le type même du jeu qui vous fera bien rire le premier soir ou vous le présenterez à vos amis, mais qui restera longtemps sur l'étagère par la suite. Trop simpliste pour perdurer. On rigole bien avec les enfants quand même.

tt-9b829418455505e...

03/01/2007

Trop simple
Le principe de ce jeux est vraiment trop simple! Jouer avec rapidité n'a pourtant rien de facile... En variante que je n'ai cependant jamais testé, il faudrait mélanger Bonjour simone et bonjour robert ensemble. Dommage que le dos des 2 jeux soit différents...

tt-ef0cff1d2438995...

14/12/2006

PREFERE ROBERT MOI !!
Ce jeu n'apporte aucune différence par rapport à Bonjour Robert et je trouve les signes moins marrants. Petite déception pour ma part !!

19/04/2006

Elle a de gros roberts, Simone
Ah, ce jeu a une sacrée histoire. C'est une découverte RdG, du temps où le pigeonnier fonctionnait encore tous les lundis (ou était-ce le mardi, ma mémoire me fait défaut). Et puis, il s'est répandu comme une trainée de poudre : j'en ai offert un exemplaire à ma soeur, Huguette, qui a créé un club du côté de Mons. La version "Bonjour Huguette" n'a malheureusement jamais quitté le stade du proto. Du côté de Limal Valley, on y a beaucoup joué aussi je crois, entre voisins. Ca devait s'appeler "Bonjour Michèle". Et puis, chez moi, c'était "Bonjour Caro". Bref, les variantes n'ont pas manqué. Mais le jeu ne méritait pas plus d'un 2 sur 5, ou alors avec un verre dans le nez.

tt-0cfa0dbff5ef654...

21/02/2006

Madame
Petit jeu d'observation qui mettra une bone ambiance tellement les gens ont dur de ne pas se tromper. Maintenant il ne laisera pas une trace indélébille dans les annales ludiques

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

alleeeeeez ...
Mélangez "Bonjour Robert" et "Bonjour Simone" et vous aurez encore plus d'éclate. L'ambiance est là pour jouer avec son petit frère et sa petite soeur ou pour un bon gros délire entre potes. Ce ne sont pas non plus des délires qu'on se tape tous les jours et le jeu sortira quand même assez rarement.

chumbs

16/11/2005

Rire c'est rire
de gros fou-rires avec ce mini jeu ! Je le ressors régulièrement, en début de soirée ou en fin, dans les vapeurs du pousse-café ! Et puis parfois, quand on est trop écroulés, on continue avec Bonjour Robert ! On peut jouer avec les 2 jeux mélangés, mais là j'ai jamais essayé...

tt-4d453cf1f429491...

01/11/2005

salut
Un jeu de plus dans la lignée de concerto grosso, bonjour robert ect. Je ne vois pas ce qu'il apporte de plus par rapport aux autres

tt-3806427e3b0b819...

05/02/2005

Bonjour rob....euh pardon simone
C'est donc on l'aura compris la version féminisé de Bonjour robert, compatible avec l'autre jeu si on veut multiplier les possibilités. Principe simplissime, on retourne une carte et chacun affectue le salut que suggère la carte. Le jeu est sympa la première fois, après on reconnaitra qu'il est limité. Il conviendra pour des soirée arrosée (dans ce cas la, beaucoup plus difficile de coordonner mémoire, geste et parole lol) ou pour des enfants jusqu' 12 ans, après vous pouvez les faire jouer à des jeux plus intéressants.

tt-74b2c5ba26155b0...

12/01/2005