Tous les avis pour : Bongo (2001)
Un grand moment d'ennui
Ce qui est un comble pour un jeu de rapidité. Mais entre le matériel, le visuel et les règles, rien n'accroche. Bazar Bizarre, Gloops, Diavolo, etc... les titres largement plus intéressants dans le genre sont légion. Amateur de dextérité cognitive, passez votre chemin.

tt-a50f5f4a41a7521...

03/12/2017

1,9
Déçu .... par mes joueurs
Pour une fois que je trouve un titre explicite... Je n'ai pas pu explorer d'avantage ce jeu. Tout mon entourage refuse d'y rejouer, petits et grands, et ç fait plusieurs années que je tente ma chance ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_rolleyes.gif) ! Il faut reconnaître qu'il n'est pas très attractif visuellement ni sur le contenu palpable. J'imagine très bien l'image d'un vieux jeu de papi sorti du grenier pour le revendre sur une brocante. Ceci dit, moi je m'en fiche de l'aspect, tant que l'esprit fonctionne. C'est sûr, avoir les deux c'est mieux. A quand, les jeux livrés avec des joueurs volontaires ? ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_mrgreen.gif)

Klodio

11/07/2015

5,3
Bongo, heu pardon BONGOOOOOOOOOOOOO
A premiere vue, le materiel semble tres pauvre.... Quelques dés et des jetons en carton. On reste septique, qu'est ce que c'est donc que cette boite de jeu avec rien dedans ? on lance doucement les dés l'air dubitatif, mais très vite on se rend compte que c'est déjà bien assez ces quelques dés et on va chercher un tube d'aspirine... et on recommence. Voilà, on est en condition, cette fois j'ai compris il faut être rapide, avoir une bonne vue et une bonne mémoire ( un gnou ce n'est pas une antilope, oui c'est bon je me souviens.... Quoi que... ) et surtout savoir crier plus vite que les autres. En bref, un jeu a éviter si vos voisins réclament du silence et si votre stock d'aspirine n'est pas au top.

Blackssad

14/09/2013

Sans grand intérêt
Bon, certes ce jeu a le mérite de passer le temps mais il faut vraiment en avoir a perdre, du temps. Sur le principe le jeu est une bonne idée, au début il est même rigolo mais il devient vite lassant. Les parties sont répétitives sans parler de la possibilité de "tricher" a la fin (En disant au hasard mais très vite une solution et en espérant que ce soit la bonne). Bref, je ne conseille en aucun cas ce jeu.

tt-f4b5ccaea478e5b...

26/06/2013

Bongo ? Bingo ! Aspro...
Une brouette de dés en bois colorés, Une règle qui s'explique en trois minutes, avec une gradation dans la difficulté, Une durée de jeu relativement courte, en font un petit jeu d'apéro, facile à sortir. Mais, ne vous détrompez pas, sous ses abords de jeu léger, se cache un concentré de réflexion qui martyrisera vos neurones. Un bémol: comme pour Ricochet Robot, les esprits les plus vifs tireront facilement partie de leur avantage pour écraser la partie. ressenti: - matériel: 4/5 *(spartiate mais correct)* - config idéale: sans limite si vous jouez façon Ricochet Robots - intérêt: 5/5 à 1/5 *(fonction de l'équilibre des oppositions)* - ambiance: calculatoire, mais fun - envie d'y rejouer: souvent, tant il est facile à sortir *(à condition d'y jouer sans compter les points, et sans les jetons, qui deviennent accessoires dans son rôle de jeu apéro)*

Govin

08/09/2011

Pour les visuels (auditifs et tactiles, passez votre chemin)
Les + : Jeu simultané Réflexion rapide (ou jeu instinctif) Accessible à tous Matériel peu encombrant (si on jette la boîte qui est trop grande pour quelques dés) Les - : Boîte ronde (pas évident à ranger) Pour les visuels (certains joueurs n’accrochent pas) Jeu déséquilibré si le niveau des joueurs n’est pas homogène Pas pour les fins de soirée (lorsque l’on a plus les yeux en face des trous) Donc : Une partie à l’occasion

07/07/2010

Buff...non! Zeb...
Un bon petit jeu d'observation et de calcul sous pression de la rapidité. Un bon jeu à boire! Avec modération.

yahndrev

14/02/2010

savane bien une minute
Décevante expérience ludique pour ma part. Enfin ludique... je trouve le terme élogieux car il s'agit d'un exercice de mémoire plus aride que le Sahel. Dans le même genre, Du Balai est beaucoup plus fun. Ici, seuls les plus expérimentés peuvent l'emporter face aux débutants. Même les bongos sont agaçants car leur nom beaucoup plus dur à retenir que les rhinos... Ce jeu a quand même l'avantage d'être peu onéreux et peu encombrant. Mais c'est vraiment pas mon truc. Un peu trop "compétition d'esprits" à mon goût.

ManuFitz

15/11/2009

Dans la jungle, personne ne vous entend lancer les dés !
Un jeu d'appéro super efficace. Le souci étant quand même que tout le monde doit être super concentré au moment de lancer les dés. ![](http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/savane-autres-animaux-autres-mammiferes-kenya-7488977314-712477.jpg)

olive.64

14/11/2009

Du calcul mental, sans calcul mental !
Jouissif, car on cogite, on stresse, et on crie... enfin pas trop fort non plus ! Au début quand j'y ai joué avec mon fils, j'ai cru qu'il n'y arriverait pas... maintenant, il me gagne une fois sur deux. :)

tt-2567ef6a99ac954...

10/09/2009

Y'a Bon'go !
Bon mélange de jeu de lancé de dés et d'observations, rapide, tout le monde joue ensemble. Peut-être que la ré édition de 2000 est plus sexy ?

tt-02b7c5a74a8329a...

04/03/2009

pas exeptionnel... suivant
J'ai pas franchement accroché. Autant, sans bracgner et sans garde chasse, je suivais, autant quand on a rajouté de la difficulté, j'ai perdu le rythme et ma motivation. Le point positif, c'est que les joueurs jouent chacun pour soit et n'interagissent pas avec les autres. Ce jeu peut donc très bien convenir pour 2 personnes.

tt-fb2006b8ecc28fe...

11/02/2009

Du beau, du bon, du Bongo
En voilà un jeu casse-tête et déroutant. Simple mais compliqué, subtil mais facile: on n'en fait pas des soirées entières mais ça permet de lancer l'ambiance de la soirée.

tt-33e91d85ab9b50c...

30/03/2008

Avant le jeu, je savais pas que c'était une antilope
Jeu de rapidité et de calcul, Bongo est un jeu de dé original qui n'est pas fait pour les enfants ou les biturés du petit matin. Pourquoi? Essayez et vous comprendrez. Bon y'a égalité à 2 sur bongos et buffles, donc c'est rhino mais non parce qu'il est sorti ça sur le dé de règles... *RAaaaaaaaaaaaaaah!* Le premier jet on se dit que c'est simple... Au bout du 7e, on sent que la 3e bière passe pas si bien et que vous avez comme deux points sur les tempes. Sans rire, Bongo est un bon jeu bien fun et bien rapide pour commencer une soirée jeux, mais pas indispensable pour deux sous.

TS Léodagan

21/06/2007

ca casse pas la corne d'un rhino
C'est vraiment très bon comme jeu. le principe est limite pour un jeu de société. Moi j'aime pas

tt-d80d0677cf9f453...

05/04/2007

P'tit jeu sympa et très beau
Beau matériel (j'adore les dés). Petit jeu vite fait, pas prise de tête mais faut aimer ce style.

Dgigiou

18/02/2007

Safari photo, mon oeil
Sous couvert de safari photo, ou partie de chasse selon la lecture, on a là un excellent jeu. En quelques instants la dynamique est donnée, ça hurle du BONGO !!! et met pas mal d'ambiance. C'est très jouable à une table de bar !

tt-8dba49952bd75d6...

01/12/2006

Du beau, du Bon, du Bongo !
C'est un bon jeu de réflexes basé sur le visuel, avec des dés. ça se complique vite quand on utilise les dés rouges, puis le vert, mais comme ça on peut adapter la difficulté aux joueurs qui débutent. Depuis que Du Balais est sorti, je me demande si Mr Faidutti n'est pas un maniaque du dé... ;-)

tt-0d26adece7bbce4...

03/08/2006

Dingue
Il devrait y avoir un tube d'aspirine de fournit surtout quand on joue avec les braconniers !

tt-1d7dd1e98dba5e8...

06/05/2006

Pour les visuels (auditifs et tactiles, passez votre chemin)
Les + (par rapport à la première version) : Ajout dans les règles de base de la variante de la première version (dé vert) Boîte plus facile à ranger Matériel légèrement différent Les - (par rapport à la première version) : Convient toujours mieux aux visuels Donc : Un fait marquant, je n’éprouve pas le besoin de sortir ce jeu (pourtant, je ne me lasse pas de Rasende Roboter). Il ne me fait pas (plus ?) envie. Donc, seulement à l’occasion

29/04/2006