Tous les avis pour : Bongo (2001)
Dur de trouver des adversaires
Je trouve ce jeu très rigolo, le matériel tient dans une poche, les règles sont simplissimes. Le seul soucis est que je gagne tout le temps, et plus je joue, plus je gagne, donc moins c'est intéressant. En clair le jeu n'est efficace que si les joueurs sont d'un niveau similaire.

tt-e7d3f6d4c71dc03...

24/07/2004

arghh ah oh oui : rhino ! ah non !
dans ce type de jeux (rapidité et STRESS) Bongo est une référence c'est le stress assuré et la concentration à 110% il n'est pas rare d'ailleurs qu'un joueur commence bien pour s'écrouler sous la pression ensuite (la peur de gagner sans doute) je préfère commencer prudemment pour m'échapper ensuite maintenant on me craint on me respecte à Bongo il faut s'entrainer, s'échauffer sinon c'est la chute :o) ah ! dernier conseil : 15-20 minutes / jour pas plus sinon c'est l'asile ou l'accident cérébral ;-)

Marc Laumonier

09/05/2004

Le safari, c'est pas pour moi
Un jeu d'excités ou je suis très mauvais (ça doit influencer ma note, je vous l'accorde). Par contre j'apprécie de voir les autres jouer et s'énerver dessus !

Gorthyn

22/11/2003

bangaaa .. euh bongo !
Bongo est un jeu de rapidité. Faut avoir le coup d'oeil pour voir bien tout et crier avant les autres ! L'idée est bonne, et l'enrichissmeent du jeu par les dés de branconniers le fait bien ! Seul défaut, impossible de jouer avec des joueurs de niveaux différents ...

tt-2168e326c7143f2...

20/08/2003

Aïe ma tête!!!
Bon ce jeu n'est vraiment pas pour moi... J'dois avoir le cerveau trop lent. lol. Non plus sérieusement, ça passe les première minutes mais très vite j'ai le cerveau qui commence à donner des signes de fatigue. Car le jeu est plus que retord et je ne vous parle pas des règles avancées où là.... Alors je met 2, mais il n'empèche qu'un joueur à ma table s'est amusé comme un fou à Bongo et ne voulait plus lacher prise. A tester avant l'achat quoi!

tt-23fba78c9e5ab8c...

26/07/2003

Gazelle !
Voilà un petit jeu sympa, avec des dés mais sans aucun hasard, qui ne prend pas trop la tête si on ne joue pas plus d'une demie-heure. Passé cette durée, on a tendance à se ramollir et l'ambiance endiablée du début retombe... Il faut dire, pour la défense de nos neurones atrophiés, que ça fatigue beaucoup de crier comme un tordu ''Rhino !'', ''Gnou !'' et ''Gazelle !'' (eh, oui ! il y a toujours un malin pour hurler ''Gazelle !'' au lieu de ''Antilope'', soit en se trompant de bonne foi, soit en essayant lâchement de gagner 13 centièmes sur son voisin parce que c'est plus court à prononcer...). Bref, c'est sympa à petite dose. Il est vivement conseillé de fabriquer les pions animaux plutôt que d'utiliser les allumettes-aux-couleurs-pas-évidentes-à-distinguer-et-sans-rapport-avec-les-animaux-qu'elles-représentent ! Un lien vers le fichier à télécharger se trouve sur le site de Bruno Faidutti.

JJL

13/05/2003

Super, mais pas pour tous ...
Bongo c'est le jeu typique de bistrot. Bongo est un jeu très rapide et malin. Très excitant aussi vu que l'on est obligé de crier pour se faire entendre. Mais attention, il plaira beaucoup à votre petit frêre mais rendra votre beau-père bougond et laissera indifférent votre pote Jo. En fait Bongo c'est un jeu qu'on a ou pas. Des gens y arrivent, d'autres pas. Sans qu'on puisse expliquer pourquoi. J'ai connu des gens (pas + bête, pas - matheux) qui n'y arrivaient pas. Et ce jeu n'est pas marrant quand il y a un trop important déséquilibre. Il faut donc avoir Bongo mais ne le sortir qu'à bon escient PS : Mon 3 vaut 3.5

Tonino

18/07/2002

ANTILOPENONMINCEGNOUUUUUU !
Un jeu, c'est comme une paire de chaussures, il faut qu'il soit à votre pointure. Ha, c'est un drôle de début de critique ça, hein madame ! Oui, cela s'appelle prendre des gants. Pour éviter de froisser. Vous l'avez compris, Bongo, j'en ai fait une partie, je n'en ferais probablement jamais deux. - Mais pourquoi mon Maître ? - Écoute jeune et beau disciple, le mécanisme est simple, l'idée est bonne, mais le plaisir n'a pas été au rendez-vous. Et tu sais, juvénile et divin catéchumène, à quel point cette notion est importante pour moi. Tu n'as pas chaud ? Bongo est un jeu de réflexes modérés, basé sur la rapidité du regard et sa capacité à envoyer une impulsion au cerveau afin de déclencher un cri comme "ANTILOPENONMINCEGNOUUUUUU !". C'est avant-tout un petit jeu, sans prétention, qui nécessite une phase d'entrainement, de conditionnement, et des synapses à même de supporter la torture. Car c'est une sacrée gymnastique neurônales. Un truc qui vous fait fondre le cerveau, et moi, mon cerveau, il est sclérosé Madame. Quitte à jouer avec mes réflexes, mon corps musclé préfère Jungle Speed, j'ai certainement plus de biceps que de QI.

Monsieur Phal

19/07/2001

Prêts pour un p'tit échauffement ?
Attention au piège : ce n'est sûrement pas un hasard si le graphisme du gnou ressemble autant à celui de l'antilope, ... bien vu ! Bongo prend toute sa dimension avec l'utilisation des règles avancées qui font entrer en jeu les 2 dés braconniers. La combinaison "Rien" s'accompagne d'une vicieuse probabilité favorable qui incite les joueurs à le clamer plus souvent que de raison, mais en cas d'erreur "ce tout petit rien" fait perdre tous ses trophées au joueur qui s'est trompé. Héhéhé (rire sardonique), çà dégoute ! Les parties s'enchaînent rapidement tandis que les cerveaux bouillonnent. Bongo est un jeu très fun qui "dérouille grave les neurones " ! Avertissement : Ne pas dépasser la dose prescrite, abus dangereux. - "Suis-je masochiste, Docteur ?"

tt-546c38cdd18ae71...

29/06/2001

Fatiguant !
Si je devais me représenter suivant les qualités d’un animal, je crois que le paresseux croisé éléphanteau me correspondrait bien. Autant vous dire alors que ce jeu de réflexes avec torsion cérébrale devient vite une torture dans un premier temps, puis une humiliation devant mes agités de petits camarades qui ne manquent pas de se moquer de moi. Ce qui, à leurs yeux, représentent une qualité imputable au jeu ! Le mécanisme simple est particulièrement tordu et bien trouvé. La boite est hélas un peu chère pour le matériel fourni et il faut se souvenir des couleurs de bâtonnets qui n’ont rien à voir avec les animaux. Sans doute un piège de plus !

Docteur Mops

29/06/2001