Tous les avis pour : Bonaparte at Marengo (2005)
un peu decevant quand meme
une seule partie jouée. Le jeu est tres original, avec un design soigné et de qualité. Plein de bonnes idées ont été emplyées pour ce titre. La regle n'est pas bien facile à avaler, la lecture est un peu fatiguante, et des malentendus peuvent mener à faire n'importe quoi par moments pendant la première partie. Jouer l'armée en plus n'est pas du tout du bon bon, on risque d'enchiner les defaites au debut. A mon avis il n'y a qu'une seule façon de gagner la partie pour Napoleon (retraite strategique et faire front sur les objectifs en evitant au maximum les pertes au debut du jeu). Pour l'Autriche le jeu est plus simple contre le jouer non experimenté: on rentre "dans le lard" !!

bacco

05/11/2006

Brillant! Vivement Austerlitz!
Si l'on est amateur des wargames se jouant avec des blocs, c'est un must. On connaît la nature des unités en approche (inf, cav, art) mais pas leur force. Un régal. Par contre, dans la mesure où les combats se résolvent sans dé, c'est un peu calculatoire, chess-like en bon français... La fidélité historique du jeu fait que les parties se ressemblent toutes un peu, les Austros démarrent fort et les Français contrent. Les wargamers attirés par le napoléonien doivent l'essayer. J'attends l'Austerlitz de Simmons Games avec impatience!

tt-fea693a28313f61...

28/01/2006