Tous les avis pour : Bohnanza : Erweiterungs-set (2001)
uniquement pour jouer à 7
Il faut bien l'avouer ce petit paquet n'a d'intérêt que si vous etes dans une config à 7 qui n'existe pas dans le jeu de base. A moins de 7 de nouvelles familles apparaissent mais moins rentables donc ça ne fait que rallonger le jeu.

ddbas

11/05/2013

trop long
Bohnanza c'est super mais c'est physique. De la négoc, sans relache tout au long de la partie. L'extension n'apporte pas grand chose de nouveau si ce n'est de jouer à plus. Pour ma part c'est trop et cela devient trop long.

benben

06/03/2013

Se compléte bien !
De bonnes cartes en plus ! Un peu plus de jeu ! Un peu plus de thunes ! ^^

Eyridïl

24/12/2012

Pas de grandes innovations
Les objectifs dénaturent un peu le jeu et gonfle le hasard.

Julped

11/11/2012

Extension ... de joueurs !
Et oui, plus on est, mieux c'est, et c'est bien là l'intérêt (le seul d'ailleurs) de cette extension. Et c'est tout aussi bon.

ene10shrek

28/12/2010

Correct
Pour les amateurs de bohnanza, c'est bien

tt-2a03ad54b43d3c2...

19/09/2010

encore plus de bohns ! ! !
Une bonne extension pour un très bon jeu !

olive.64

14/11/2009

Tout est bon dans le cochonbohne
**Le Jeu** Catégorie Extension pour le jeu Bohnanza permettant de jouer jusqu'à 7 Le Déroulement On prend les mêmes et ça fait la même chose, du fait... Selon le nombre de joueurs, on ajoute et on enlève certaines espèces, histoire d'avoir des quantités adéquates. Les Ressemblances ça ressemble à s'y méprendre à une extension de Bohnanza, mais il faudrait un avis des Experts pour confirmer... **Le Ressenti** Le Plus mieux - Encore plus de vente à l'étalage façon camelot de marché "ils sont beaux mes Feuerbohne, ils sont beaux". Il y a plus de monde autour de la table, les négociations deviennent encore plus serrées. - Toujours des noms et des dessins rigolos. Le Moins mieux - Le premier tour de pioche est long et fait un peu peur. ça va mieux lorsque les joueurs voient le deuxième tour de pioche prendre moitié moins de temps. Charles-Antoine Pas de mystère, Charles-Antoine reste sur son impression issue du jeu de base. Par contre, la longueur du premier tour de pioche, ça le rebute un peu. Une animation solide est de mise pour qu'il reste dans la partie. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

02/03/2009

Parties à rallonge
L'intérêt de l'extension se limite aux possibilités de jouer à 6 et 7. En dehors de ces cas, le jeu de base est très nettement meilleur sans.

grolapinos

06/02/2009

un bohn petit plus
voici un bohn extension mais sans plus : autant les nouvelles graines sont excellentes, autant les quotas sont un plus mesquin mais sans plus (ce que les quotas amènent de plus au jeu ils lui font perdre en souplesse)

tt-5b0605b803f5d05...

23/06/2008

Re-Bohnanza
Comme "Bohnanza"... tout pareil. Indispensable pour ceux qui ont adoré le premier opus, accessoire pour les autres qui ne gagneront rien à posséder cette extension. Plus de cartes, plus de joueurs possibles. Mais c'est tout.

Ludonaute

04/05/2008

Je le fais pousser moi meme mon champs!!
Une tres bonne extension qui rajoute du piement au jeu original, qui lui meme est deja excelent.

tt-33cfd2e5ab76815...

01/04/2008

+++
Le complément indispensable...

tt-223d6fb405893d5...

11/04/2007

le must des extensions de la série des bohnanza...
cette extension est selon moi l'extension la plus intéressante. l'idée de réaliser des suites de haricots renforce les interactions entre joueurs et apporte une valeur supplémentaire aux haricots de moindre valeur!! au temps j'ai était dessus par certaine extension que celle ci est incontournable pour relancer l'intérêt de BOHNANZA EXCELLENT

mistercyr

09/04/2007

Comment gâcher un jeu.
Le jeu de base se joue beaucoup mieux sans cette extension. Si vous désirez jouer à un jeu pour plus de 5 persones, optez pour autre chose. [list]Mauvais de 3 à 7 joueurs

tt-dec5877a57800ec...

07/02/2007

Tu sors pas de table tant que t'as pas fini tes trois pioches de haricots...
Bohnanza est un très bon jeu de négoce, simple et efficace qui est fait pour plaire au plus grand nombre. Du fait même qu'il s'agit d'un jeu de négoce, jouer à plus nombreux ajoute de l'ambiance au jeu et plus d'intéraction. On ne s'ennuie pas pendant les tours des autres t je ne voit aucun défauts à cette extension qui obtient donc le même pouic que celle d'origine. Je trouve d'ailleurs correct de souligner que même si je ne mets pas le super pouic, ce jeuà tout de mêmel'avantage d'avoir une durée de vie infinie car je ne m'en suis jamais lassé alors que je l'ai depuis le début (Citadelles également) A avoir absolument dans sa ludo pour pouvoir y jouer à plus de 4...

25/01/2007

idem jeu de base
idem Bohnanza tout court. (mais voir les mines enjouées des participants, ça donne envie certes!) (et ça m'est arrivé dans quelques soirées)

ioiocaro

26/10/2006

Pour faire durer (un peu) le plaisir
A priori l'idée d'ajouter des haricots ne peut paraître que bonne. Mais voilà, comme je l'ai expliqué dans mon avis du jeu de base, je déconseille d'y jouer à 7. A peu de joueur, les haricots supplémentaires vont faire durer la partie, donc alourdir un jeu qui à tout intérêt à rester léger. Pourquoi pas à cinq joueurs si on veut faire durer un peu les parties, mais à ne pas combiner à moins. En ce qui concerne les contrats, je fais partie des personnes qui ne sont pas convaincue par leur intérêt. Extension vraiment pas indispensable.

tt-b03657709344680...

20/09/2006

Une suite logique et obligatoire
Pas le choix pour s'amuser au mieux avec bonhanza

tt-9a86dc80be05e9c...

25/08/2006

C'est un peu de l'acharnement thérapeutique
Bein, des cartes en plus, voilà tout. A réserver aux fans.

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006