Tous les avis pour : Boggle (2001)
Boggle c'est cool
Mes souvenirs de Boggle : un bruit infernal, un plastique style verre fumé très à la mode à l'époque, la chanson Video killed the radio star écoutée sur un mange disque orange, un semblant de réflexion mais beurk ça ressemble beaucoup au scrabble et le scrabble c'est un jeu de vieux, finalement je vais retourner au Mastermind ou aux mini flipper de poche Tomy. Merci Boggle de m'avoir ramené tout ça en mémoire :D

28/07/2020

Simple, et très efficace
Oui, c'est un jeu que l'on peut jouer avec grand-mère, mais c'est un jeu où l'on joue tous en même temps et qui m'a toujours amusé par sa simplicité, moi qui déteste le scrable! J'ai quand même modifié les régles (il me semble car ça fait plusieurs années que je n'y ai pas joué). Du genre, si on a tous trouvé le même mot, il est annulé et suppression des mots à 3 lettres. j'avais changé aussi l'attribution des points. J'avais favorisé les mots les plus longs : 1pt pour 4 lettres, 2 pour 5 lettres, 4 pour 6, 7 pour 7, etc...

Dantrac

27/12/2019

Beaucoup de bruit et ensuite silence complet
Les + : Petit jeu de lettres pour joueurs occasionnels et amateurs d’anagrammes Parties rapides Les - : Il faudrait des dés en mousse … Les lettres sont dans tous les sens et parfois les dés restent même de travers Toujours les mêmes petits mots qui reviennent Donc : Nos règles (sinon je n’aime pas trop jouer) : - Seul les mots de 4 lettres et plus comptent ou alors - Celui qui a le mot le plus long remporte un point

31/08/2019

A vos mots ! partez !
Pour les fans de mot. Dans la lignée du scrabble, ce petit jeu permet des moments de réflexion d'apprentissage des mots. Jeu familial et amical, simple rapide et efficace.

El Lorenzo207

24/04/2018

Bon, il existe.
Assez basique.

Jipe

04/11/2017

Bruyant
Le Boggle est un classique du jeu de lettres et mérite amplement ce fait. Il a comme énorme avantage d'être accessible à tous, rapide, amusant et l'on se surprend même à enchaîner quelques parties. Il y a même une petite part d'interactivité avec la gestion des mots trouvés par plusieurs joueurs. Bref que du bon pour un jeu de lettres. Mais le Boggle a un énorme défaut, défaut qui m'empêche de le sortir aussi souvent que je le souhaiterait : le bruit. Remuer les lettres en début de chaque partie est péniblement bruyant, si bruyant que cela devient régulièrement une raison de refus pour y jouer. Dommage. En résumé, le Boggle est un excellent jeu pour les amateurs de jeux de lettres rapides n'étant pas génés par le bruit.

tt-9f4061fdd9b11aa...

02/12/2015

Dans tous les sens
Un bon jeu de mots, pour bien se creuser la tête. Sympa même si ce n'est pas forcément hyper ludique

Almiron

24/11/2015

6,8
Lettres du passé
Boggle est un classique du jeu de lettres, en fait le deuxième classique après le scrabble. Après 4 décennies d'existence, la formule s'est néanmoins un peu usée, d'autant plus que quantités de jeux de lettres plus modernes et plus fun sont sortis ces dernières années et lui font désormais une sérieuse concurrence. Comme pour tous les jeux de lettres, les adultes conservent un gros avantage par rapport aux enfants, dont le vocabulaire ne prend toute son ampleur qu'à l'issue d'une complète scolarité. A contrario, dans les jeux de rapidité, l'avantage est souvent du côté des enfants. Les amateurs de jeux de lettres auront donc tout intérêt à se tourner vers des créations plus récentes, comme Mixmo, Wordz, Meli Cado, et autres jeux qui tentent de se rapprocher des jeux d'ambiance.

tt-4e666a9d78710fe...

18/09/2013

Très bien
Vous aimez les jeux de lettres mais en avez marre des parties de **Scrabble**qui s'éternisent. Alors **Boggle** est fait pour vous. En effet une partie est très courte car chronométrée et on peu en faire autant qu'on le souhaîte.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

du bruit, des lettres...un jeu !
trouvé une boite dans une benne de decheterie et depuis on y joue de temps à autre. Il a l'avantage d'être moins long que le scrabble et laisse plus votre cerveau s'embrouyer à chercher des mots improbable en parcourant toutes ces lettres. un bon jeu de mot, équivalent au scabble au niveau intérêt pour moi.

tt-6873bbfd4cf4318...

26/02/2013

C'est les chiffres et les lettres sans chiffres
J’exagère mais c'est pas loin. J'aime mieux un scrabble

tt-e14ae9bec373993...

02/12/2012

bogue
Un jeu sympa et original pour l'époque, pratiquement le seul jeu de lettre avec le scrabble du milieu des années 80. Bruyant et répétitif.

richy777

26/10/2012

Rapide et sympa
Voila un jeu de lettres très sympa pour des parties rapides (3min donc on en fait autant qu'on veut). Un classique que l'on ressort souvent pour s'occuper 30min, comme d'autres font des mots croisés.

tt-e812ed56625c6f6...

01/09/2012

Indispensable dans une ludothèque
Jeu indispensable tout simplement. Par sa simplicité, son universalité, son intelligence élégante. Alors évidemment on ne pète pas la gueule à des nains/orcs/ovnis comme semblent le déplorer les avis prébubères des joueurs hostiles à ce jeu, on ne pousse pas non plus des kubenbois violets ni des figurines, mais on réfléchit sur des mots. Oui, tout simplement. C'est pas branchouille mais ça marche et depuis longtemps... Longtemps... Très longtemps.... contrairement à beaucoup d'autres jeux bien vite oubliés.

tt-31bbdb1731d15c2...

22/08/2012

Le plus amusant des jeux de lettres
J'ai récemment rejoué à Boggle, et les parties résultantes m'ont ramené plusieurs années en arrière, lorsque je jouais en famille, concentré sur ce carré 4x4, cherchant désespérément une combinaison de plus avant que le sablier ne s'écoule complètement. Là, j'ai joué avec mes enfants, et eux aussi ont apprécié. On peut d'ailleurs facilement adapter les règles pour que tout le monde ait une chance de gagner. Par exemple, les mots trouvés par les petits sont enlevés de la liste des grands...

tt-1b700ba4e947187...

07/07/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + jeu littéraire actif et interactif dont les parties ne sont pas très longues + requiert un certain sens de l’orientation, et une forme de logique Les points négatifs : - le bruit est relativement gênant lors du mélange des lettres, et certains dés restent en travers, refusant de se glisser dans les espaces qui leur sont prévus - la lisibilité est rendue difficile pour les jeunes enfants de par le fait que les dés sont dans tous les sens - Comme tous les mots comptent, ce jeu requiert autant rapidité que vocabulaire, les mots de 3 à 4 lettres étant assez répétitifs Verdict sans (r)appel : Boggle est un bon petit jeu littéraire qui a rempli plusieurs de mes après-midis d’enfance. Je me démenais grandement pour obtenir les mots les plus longs et les plus nombreux. J’en oubliais presque l’entrainement induit pour mes cours de français, tellement pris dans la dynamique du jeu. Boggle, s’il était un peu moins bruyant et tournait moins autour des petits mots répétitifs, me conviendrait encore plus. En l’état actuel, c’est une belle réalisation nostalgique.

Docky

23/03/2012

rapide, dynamique et accessible !
ça bouge, ça va vite, les yeux vont dans tous les sens a la recherche d'une accroche de mot et de ses variantes, on note on note... Un petit classique des jeux de lettres dynamiques !

tt-8d4d32fcaa88695...

25/02/2012

Les points positifs et négatifs

Docky

21/01/2012

Jeu de lettre
Pourquoi pas si vous aimez les jeux de lettres !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Un de mes jeux préférés
Certes je partage l'avis précédent, le matériel est moyen. Mais c'est mon tout premier boggle. Le plaisir retrouvé après tant d'année, je ne peux que lui mettre un 5. La matos moyen est peu de chose face au plaisir ludique intact.

cosmocrator

27/12/2011