Tous les avis pour : Bobby Sitter (2008)
Où il est? Le grand méchant loup!
Pas trop mal mais je préfère Dobble.

tt-cdfbebb899692ce...

11/02/2012

Le jeu où ma nièce peut enfin me foutre ma raclée !
C'est amusant, les cartes sont souvent bien faites (genre le mouton ou le cochon qui ressemble à un loup) et les gamins adorent. Petit plus, on peut y jouer aussi en mode tackling (mettre les jetons à l'autre bout de la pièce ...)

tt-9d82ad55a6752eb...

28/12/2011

sympathique
mais sans plus ! un jeu sans prétention, idéal pour les enfants, pas assez de carte pour renouveller l'intérêt de la partie.

tt-e85e0f445f93040...

01/11/2011

Jungle speed pour les enfants
Je le préfère à son grand frère car plus beau et jouable avec toute la famille.

tt-2dcff66897f631b...

18/06/2011

faut pas prendre les gens pour des mouton !
jeux de carte marrant avec des enfants mais sans aucun rythme on rigole 5 minute et au finale on s'ennuie plus qu'autre chose ! En bref un jeux sympa pour une partie en apéro mais sans plus !

tt-6b05c2c418bf397...

15/06/2011

De jolies illustrations
Un jeu qui n'est en rien original, mais qui a pour qualité d'être plus calme et beaucoup moins long que le "Jungle Speed". On pourra reprocher la taille des cartes qui oblige le cercle de joueurs à se retrouver sur une petite table afin de bien repérer le loup.

romuald_c35

09/05/2011

A force de crier au loup
Les + : Règles simples Illustrations sympas Parties rapides et enjouées Concentration et rapidité Les - : Aie !!!! Mes doigts A force d’y jouer, on commence à connaître les réponses. Donc : La rejouabilité est plus importante qu’avec Compte-mouton

24/04/2011

C'est bêêêêêêête, il y avait un loup!
Petit jeu passe temps, sans grande prétention, plus à mon sens à destinée des enfants. Les dessins sont tous mignons, ce qui en fait un joli jeu mais qui n'a pas assez de cartes et qui manque de peps pour être un vrai jeu de rapidité ou pour vraiment susciter mon intérêt.

tt-57ef6b43b5b18f8...

28/03/2011

Plus sympa que jungle speed !
J'aime beaucoup **Bobby Sitter**. D'abord, je trouve les illustrations très mignonnes, ensuite, je trouve le thème très sympa, enfin, je trouve que le jeu à une mécanique qui tourne bien, à la fois dynamique et pourtant pas aussi stressante ni abstraite que celle d'un *Jungle Speed*. Pour moi l'un des meilleurs jeux de réflexes, d'autant plus que celui ci est vraiment jouable en famille ! :)

tt-d07eb274caba0ef...

04/01/2011

Belle initiation
Très très chouette jeu pour les enfants et aussi les adultes....Belle illustration...Le loup est parfois bien caché^^

karpot

08/12/2010

Avoir l'œil... et le bon !
Gentil petit jeu d'observation et de rapidité, plutôt à destination des enfants, mais auquel les adultes peuvent participer, le temps d'une partie. Jean-Marc Courtil est un auteur talentueux, car son Surprises n'en est pas moins bon.

tt-8b86caeb22e7397...

12/08/2010

Un jungle speed pour les enfants... ou non !
Et oui bobby sitter ressemble étrangement au jungle speed avec des cartes beaucoup plus marrantes. Cependant, ici on ne compare pas deux cartes on observe tous la même ! Avantages vis à vis de JS : - Si quelqu'un est trop rapide autour de la table pour ramasser les jetons "bobby" ce n'est pas grave il n'y a que le dernier qui est pénalisé... - Les jetons ne casseront pas votre fenêtre :) Pour les enfants ? Oui... et non, les adultes joueront aussi avec plaisir :) A vous de voir.

tt-b0f489433b4f242...

30/07/2010

Ouhouh... faut pas crier au loup !
Petit jeu ultra rapide et agité, où il s'agit d'avoir l'oeil, et le bon ! Les cartes sont retournées les unes après les autres et il faut vite repérer : - s'il y a un loup tout seul - s'il n'y a que des moutons (ou un seul mouton) - s'il y a des moutons mais aussi un loup - s'il n'y a rien au village Pour chaque possibilité, une action différente. Il faut se ruer sur les jetons "loup" ou "mouton", ou ne rien faire. Mais pour ça, il faut être hyper-attentif.... Drôle et vraiment sympa à jouer quand tout le monde est un peu fatigué. Le matériel est vraiment magnifiquement illustré, chaque carte est différente des autres et le piège peut se cacher dans les détails, donc il ne faut pas se précipiter inutilement non plus. Les jetons en carton font assez "cheap" mais sinon, rien à redire, nous aimons beaucoup ce petit jeu. Un bémol : dommage de ne pouvoir y jouer à plus...

lABCdaire

25/07/2010

Pas mal, mais seulement pour les plus jeunes.
Joli, sympathique (les loups trouvent des planques assez marantes) mais quand même assez limité. l'avantage c'est que ça amuse les petits à partir de 5 ans.

tt-c0fee7587554223...

17/05/2009

Très sympa dans sa catégorie!
Oui oui, dans la catégorie jeu d'observation / rapidité, il est bien Bobby Sitter! Certains lui reprochent le fait que, connaissant les cartes, un joueur expérimenté gagnera facilement, mais bon, soyons réalistes : d'une part, ce n'est pas le jeu qui va sortir tous les jours (plutôt xé apéro, fin de soirée ou non joueurs), et d'autre part, les illustrations sont suffisamment nombreuses et proches pour qu'un joueur "expérimenté" ne possède pas un avantage si grand que ça... Bref, un jeu sympathoche qui change du traditionnel jungle Speed!

samuel2277

04/04/2009

L'oeil de Panurge
Bobby sitter est un savant mélange de jeu d'observation et de rapidité reposant sur un matériel totalement au service du jeu et trés bien illustré. On notera de fortes ressemblances avec le célèbre Jungle Speed mais le thème de Bobby sitter est tout de même plus attractif pour les plus jeunes. Doté d'un matériel fort bien réalisé, ce petit jeu séduira les enfants comme les adultes, mais connaîtra rapidement ses limites pour les plus âgés d'entre nous.

tt-2630ad670b56613...

21/12/2008

Des histoires de chien, de loup et de moutons
Bobby sitter est un petit jeu d’observation et de réflexe qui se joue en 5 minutes, dans lequel vous incarnez un bon gros chien de berger qui doit protéger les moutons de son troupeau face au loup. A chaque tour, on retourne une carte qui représente le pré avec des arbres, des murets, mais aussi des moutons et un loup qui est souvent bien caché. Il faut s’emparer le plus rapidement possible soit du pion chien Bobby, pour contrer le loup qui surgit, soit du pion mouton, s’il y a plusieurs moutons sans loup, soit ne rien faire, s’il y a aucun mouton ou un loup caché. Les dessins des cartes sont faits pour vous induire en erreur. Beaucoup plus simple qu’un Jungle Speed, c’est un jeu très frais et idéal pour la famille

tt-1c2e3400461893b...

24/11/2008

Loup y es-tu ??????
Ah v'là un ti jeu con à souhait et fort amusant. L'idéee est d'une simplicité enfantine à savoir, a la vue de chaque carte qui tombe c'est : - T'attrape le chien, chien et tu gagnes oups !!! non, non c'est pas bon ce coup-ci, tu perds c'était son pote le joli mouton qu'il fallait prendre.... Bon on recommence : - T'attrape le joli mouton et tu gagnes oups !!! non, non c'est pas bon non plus cette fois-ci t'as encore perdu c'était son pote le chien, chien qu'il fallait prendre.... Bon t'as pas compris on recommence : - T'attrape le joli mouton et tu gagnes oups !!! non, non et non encore raté, ce coup-ci c'est rien du tout qu'il fallait prendre.... C'est clair hein.... Bon attention à vos mains tout de même parce que des moutons (enfin 1 seul !!!) et des chiens, chiens (quantité comme les chaises musicales soit 1 de moins que le nombre de joueurs) ben y en a pas pour tout le monde alors ....faut être rapide....

klumpf

25/10/2008

Accrocheur mais au final décevant
Le jeu est à première vue très accrocheur. Simple et joiement illustré. Mais après l'avoir essayé j'ai été très déçu ! Les loups sont trop bien caché, ce qui fait qu'entre les habitués qui connaissent les cartes et les non habitués il n'y a pas de plaisir de jeu. De plus je le trouve très cher compte tenu du peu de matériel.

tt-9b668c5e0266fd6...

25/10/2008

Et béhhhh ouais, y'avait un loup !
Un petit jeu très frais qui renouvelle agréablement le jungle speed ! Familial au possible, il ravira les petits et les grands, gare à vos mains quand même, car les risques de chocs, de griffures sont les mêmes que pour J.Speed ! A jouer sans modération

tt-a2c35c454aef18e...

14/10/2008