Description

Board Race est un jeu de courses automobiles sur circuits dans lequel les joueurs doivent gérer leur vitesse, leur direction dans les virages et leur placement sur la piste.
La principale particularité de Board Race vient de l'absence de cases sur les plateaux de jeu. En effet, comme dans certains jeux de figurines, les joueurs déplacent leurs voitures à l'aide de reglettes.
Au début de chaque tour, les joueurs ont le choix d'accélerer, de freiner ou de maintenir leur vitesse. Ce choix se fait simultanément pour tous les joueurs et est concrétisé par le lancer d'un dé (soit un dé numéroté de 1 à 6 pour un freinage/accélération faible ou numéroté de 5 à 10 pour un freinage/accélération appuyé). Une fois qu'ils ont lancé leurs dés, les joueurs augmentent ou diminuent leur allure sur leur compteur de vitesse en fonction du résultat obtenu.
Outre le fait que la vitesse influe sur la distance que va parcourir la voiture, cela a également une incidence sur l'ordre dans lequel les joueurs vont jouer. En effet, à chaque tour de jeu, ils vont jouer dans l'ordre du plus rapide au plus lent.
Les joueurs déplacent ensuite chacun leur tour leur voiture d'une distance dépendant de leur vitesse. Ils pourront s'orienter, au début de leur mouvement avec un angle de maximum 45°, et devront ensuite rouler en ligne droite de toute leur longueur de mouvements (ou jusqu'à entrer en collision avec un mur ou un adversaire).
Ce système de déplacement à la réglette offre une liberté de mouvement aux joueurs qui peuvent se faufiler entre 2 voitures ou changer de trajectoire si des adversaires se trouvent devant eux, etc ... .
De plus, le fait que la longueur du déplacement dépende de la vitesse de la voiture offre un "réalisme" pour négocier les virages puisqu'une vitesse excessive risque d'entrainer une sortie de piste alors qu'une vitesse plus réduite permettra de prendre le virage de façon plus serrée. Tout cela sans avoir à limiter artificiellement la vitesse dans les virages.
De même, le choix d'accélérer ou non à chaque tour permet d'anticiper les virages, les positions des adversaires et l'ordre de jeu. Mais le fait que ce choix soit traduit par un jet de dé ajoute un brin de hasard qui oblige les joueurs à s'adapter aux imprévus et aux stratégies adverses.

En fonction du circuit, du nombre de tours et du nombre de joueurs, une partie peut durer de 25 à 90 minutes.

Note des membres
Aucun avis
pour le moment...
Donnez votre avis !

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2009
Ce jeu est sorti le 30 mars 2010, et a été ajouté en base le 30 mars 2010 par ZombIguane
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste