Tous les avis pour : Bluff Party Orange (2009)
Décevant
Le principe est sympa mais la difficultés des défis n'est pas du tout équilibré. De plus ce jeu rend certaines personnes parano durant la soirée, toujours persuadé qu'on les bluffs et cela gâche un peu l'ambiance je trouve...

chpic

04/05/2021

Perturbateur d'ambiance
Point positif : - certains défis sont amusants Points négatifs : - difficulté des cartes très variable - une partie des joueurs ne se soucient plus du tout de leurs objectifs alors que l'autre ne pense qu'à ça toute la soirée : les joueurs ne sont pas en phase et cela peut gâcher les autres jeux Bilan : le concept paraît sympa mais en pratique ça ne fonctionne pas bien

tt-12d8051e56bb5b5...

15/04/2018

2,7
Mouais
L'idée de part semble bonne et permet de discuter avec des personnes que nous ne connaissons pas. Et donc, briser la glace. Dans les faits, aussitôt les cartes distribués, les discussion ne tournent plus que sur les sujets des cartes et cela devient inintéressant. Ou alors cela dépend des joueurs et des cartes... Bref, pas sur qu'il ressorte du meuble un jour

stueur

22/03/2017

Pas vraiment bon
En fait soit les joueurs oublient, soit ils ne pensent qu'à ça et les conversations sont limite barbantes car on a peur de perdre. Je ne le trouve ni marrant ni réfléchi... Mais j'admets que l'idée est bonne et que je n'ai peut-être pas eu de chance jusque là (les joueurs ne se sont peut-être jamais pris au jeu comme ils le devraient)

Shaaaady

09/03/2017

2,8
emulateur de soiree
cette petite boite contient un excellent moyen de lancer une soirée grâce a des dizaines de petits défis ridicules ou mignons. Si vous êtes timide, c est mort. Si vous vous connaissez tous un peu, c est mieux. "inviter qq un a danser" "répéter 3 fois moi aussi" "couper la parole a qq un" " s'allonger par terre"...C est petit, c est simple. Ca fonctionne ! testé et approuvé ce 31.

01/01/2017

Il faut le public pour
C'est un jeu qui dépend énooormément des gens qui vous entourent. Si vos convives ne jouent pas le jeu, il ne servira à rien, vous oublierez même au bout d'un temps dans votre soirée que vous avez lancé ce jeu. Car oui, ce jeu, c'est une sorte de fil rouge durant toute une journée/soirée/sortie/etc entre potes. Vous avez tous des défis débile à très débile (faire des pompes etc) visible par un témoin sans qu'il ne comprenne que c'est un défi. Parfois c'est drôle car certains font "des bluffs" en faisaient des choses bêtes mais ce sont des leurres... et paf... en fait c'était bien la quatrième chose débile qui était bien son défi. Ce n'est pas vraiment un jeu à utiliser à un moment donné, mais, comme je le disais, un fil rouge à long terme, qui risque d'être oublié si ça ne suit pas. Et si en plus vous êtes entouré de personnes timides ou studieuses ça va faire pschitt c'est sûr. En fait, j'ai l'image d'un super jeu de mariage, c'est souvent à cet évènement qu'on fait un petit peu n'importe quoi comme jeu, bah il correspond parfaitement à ça ^^ Le principe est vraiment chouette, moi et mes amis ne sommes pas contre ses jeux mais on finit toujours par l'oublier en cours de soirée. Au final, je suis mitigé contre ce jeu.

Bis Minami

11/05/2016

Que dire ?
Je ne sais pas trop ... Petit jeu apéritif. Pas mauvais mais il ne sort pas beaucoup chez nous. Ce n'est pas une bêtise de l'acheter mais ce n'est pas un jeu pour gros joueur.

tt-2cb36250d4b871a...

14/04/2016

Jeu de bluff de masse
Bluff party est un jeu simple et amusant qui promet de grand moment de n’importe quoi. La parano s’installe peu à peu, et le comportement bizarre de vos invités vous laissera souvent perplexe (« bluffe-t-il ou est-il en train de réaliser son défi ? »). Il est cependant difficile à mettre en place. Pour être réellement efficace, comptez une douzaine de joueurs et faites-le jouer en parallèle d’une autre activité (dîner, autre jeu…), avec un temps limité, sans quoi tout le monde risque de se lasser.

Erlin

15/02/2016

pour l´apéro
ou la fin de soirée un peu arrosée

tt-7812566182bfcde...

05/11/2014

J'te gage que !!
Un classique venant du Québec, j'te gage que !! Un jeu à jouer avec des gens honnête bien sur sinon ça ne vaut pas le coût.. mais quand tout le monde se prend au jeu tout en gardant le naturel du moment, ça devient très très bon !! Encore un bon jeu d'ambiance !

Lonni

06/05/2013

Patate chaude?
Testé et pas approuvé... A la rigueur à jouer en parallèle à un JdR ou une soirée enquête pour faire gagner des actions de jeu... Mais ça en devient un autre jeu.

tt-9af73343b0ddf54...

19/04/2013

Sympa mais on en fait vite le tour
Je te parie que... tu le feras pas ! Et puis est il en train de faire son défi ? Hummmm Un jeu sympa à placer dans une soirée entre amis mais malheureusement, on en fait vite le tour car les défis ne sont pas renouvelés... mais on s'amuse bien lorsque tous jouent en se prêtant au jeu ! Un bon jeu d'ambiance mais avec modération.

tt-5bf6ee96072a949...

01/04/2013

une mayonnaise sans goût
c'est le cas typique de la fausse bonne idée. Au départ l'idée semble plutôt fun, mais en réalité ça ne prend pas vraiment. Je dirais même que ça peut plomber légèrement la soirée. Donc un jeu que j'ai sorti une fois qui risque de rester dans la placard.

tt-550f430c9665801...

24/03/2013

4/5 pour les adultes, 2/5 pour les plus jeunes
Nous avons mis en place une séance bluff party dans 2 cadres : Lors d'une soirée entre adultes, une dizaine de convives. De bon fou rires, elle a participé à l'ambiance conviviale. Si on ajoute quelques bulles en trop dans le champagne ... Lors d'une soirée en entre ado (11 garçons/filles de 12 à 15 ans). Ingérable ! les jeunes obsedés par le jeu ont enchaîné les défis en les bâclant, contestant en permanence ceux des autres. Un jeu qui devait accompagner une soirée est devenu l'enjeu du moment avec toutes les disportions en terme de réaction des joueurs, d'engagement, qui en ont découlé sur une partie écourtée et râtée. Je réfléchis à modifier les règles : Par exemple de distribuer des cartes à tous mais seule une petite partie comporterait réellement des défis sans que les joueurs sachent qui en a ou pas. Donc pour les uns il s'agira seulement de contrer les défis et pour les autres de les faire passer en ayant plus sous la vigilence d'un plus grand nombre de personne. Cela devrait partiellemnt dompter la frénésie de nos ado. Donc je conseille ce jeu pour un public posé (et ce n'est pas qu'une question d'âge) capable de faire passer le plaisir de réussir un défi avec brio, finesse et subtilité avant la volonté d'accumuler des points. Le jeu n'est pas cher et c'est tant mieux car il a un aspect jetable. En effet, une fois le tour des cartes réalisé, il paraît difficile de les réutiliser lors d'une nouvelle partie avec les mêmes personnes. Une fois connus les défis deviennent trop visibles. Il faut en inventer de nouveaux.

tt-5f53e8e53f6fa96...

21/03/2013

Mouais...
Ce jeu est sympa une fois, mais c'est tout. Il est dans le placard depuis des mois et je ne crois pas qu'il va ressortir. Il faut deja trouver les bon joueurs pour jouer car ce n'est pas un jeu qui va a tout le monde... Et en fait pour le rendre intérréssant il faut y jouer pendant un repas, au resto, ou pendant que tout le monde est occupé, du coup cela n'est fait plus penser à un jeu... Pour moi ça reste trés moyen...

tt-ee9af4f60e30d44...

06/01/2013

grossièrement nul
et prout qu'est ce qu'on se marre, euh et si on jouait à autre chose

tt-8e78f37ac9b1f94...

05/01/2013

Tres decevant!
Je m'attendais a bien rigoler avec ce jeu et en fait ca a presque gaché la soirée! Trop de monde peut être...en tout cas les gens faisaient leur défis dans leur coin...par groupe de 3... Manu marque mes 2 points!!! Manu marque mes 3 points!! Et j'ai encore refait ca!!! gavant... Peut être a faire a une table ou il y a max 5/6joueurs...

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

Une fois d'accord, pas plus...
Un jeu utilisé une seule fois avant d'être revendu. Le jeu est (presque) drôle deux secondes mais assez ennuyeux, les gens oubliant de jouer assez rapidement. Du coup on ne l'a plus jamais ouvert. Dommage.

tt-10867732d3725db...

02/11/2012

Joué une fois et puis ...
Tout le monde fait son bluff dans son coin, on abandonne vite ... Dommage, le concept était là

tt-c140b16b9d880d3...

25/09/2012

Minimaliste mais risqué à l'apéro
Bon concept de jeu de bluff minimaliste (seul matériel de jeu : sa petite carte de défi) : on se rapproche de la simplicité de jeu des Loups-garous de Thiercelieux, l'interaction autour d'un intérêt commun et l'aspect manipulation en moins. Attention cependant : jouer à Bluff Party au cours d'un apéro peut nuire gravement à la qualité de la soirée : le centre d'intérêt ne tourne alors très vite qu'autour du Bluffe / C'est son défi. Du coup, on perd de vue les chips et la vie de ses petits camarades... et cela peut même démolir l'ambiance spontanée. Les défis ne sont pas tous de la même qualité. L'extension (Bluff party 2), sur ce plan, est beaucoup plus réussie.

tt-8fb34d1ab78beae...

09/09/2012