Tous les avis pour : Blueprints (2013)
bon plan
Un jeu de draft qui demande beaucoup d'adaptation. Il faut deviner le jeu des autres joueurs et s'adapter aux matériaux (dés) disponible. Il faut éviter de se perdre à courir trop d'objectif en parallèle. L'idée de construire avec des dés, c'est du joli. Un jeu original pour un thème qui revient beaucoup: la construction. Il fonctionne avec un large public, du joueur très occasionnel jusqu'au joueur régulier. Vous achetez le jeu, vous changez le sac à dés qui est beaucoup trop petit et hop, du bonheur et de l'agrément.

tt-4766d5dcc5428d5...

08/02/2014

Malin et addictif.
En peu de temps, j'ai enchaîné les parties de Blueprints. Ce jeu est d'**un calibre très accessible**, mais sans avoir oublié d'être **malin et addictif**. Je pense qu'à partir de 8 ou 9 ans, ça passe. Pas trop long, pas trop court, il est d'autre part servi par **un matériel d'excellente qualité** (cartes solides, dés au top...). Ne soyez pas surpris par le prix, qui correspond à des boîtes + grosses d'habitude. Là, la boîte est petite, mais pas pleine de vide, loin de là. Les parties sont **variés**, grâce au tirage des cartes "missions", et aux lancers de dés. Le jeu à 2 joueurs fonctionne tout aussi bien qu'à + . Pas grand chose à reprocher à ce jeu.

Foussa67

01/02/2014

C'est l'heure de l'apéricube
Blueprints est un petit jeu de dé original car les dés en plus d’être lancés sont également empilés pour former des "batiments". Il s'agira ici d'optimiser leur agencement afin d'empocher le plus de points de victoire lors des 3 manches du jeu. Les parties sont brèves et il est indispensable de repérer les stratégies adverses, mais cela reste un jeu de dé où la chance est bien présente. J'ai eu plaisir à faire découvrir ce jeu à des non-joueurs (qui ont tous appréciés) et j'ai enchaîné pas mal de parties, malheureusement au bout d'une dizaine je me suis lassé ; les stratégies sont vraiment trop limitées. Blueprints reste un bon jeu tremplin pour initier des néophytes ou bien un petit jeu apéritif (mais dans ce cas évitez de le faire cohabiter avec des apéricubes, les risques d'étouffement seront trop importants)

tt-a725a566152ea59...

19/01/2014

5,8
de l'architecture avec des dés dedans
Bonne surprise que d'être tomber sur jeux sur une TTV par hasard. achetais le lendemain et testais le soir même. certes il y a du hasard, mais pas plus dérangent que ça. Les règles sont simples et il faut toujours garder un oeil sur ce que font vos voisins, les des qu'ils prennent... finir premier sur la piste de score n'est pas forcément un problème, bon pas à chaque fois non plus hein car il y a les cartes de "bâtiment" qui vont vous permettre de revenir au score. Un bon jeu au format cours 30min environs

tt-e16d625a00763be...

19/01/2014

Un jeu constructif
Un petit jeu sympathique et tactique, facile à sortir mais plein de rebondissement Mon test complet <http://alchimistegames.wordpress.com/2014/01/14/blueprint-test-de-lalchimiste/>:

tapimoket

14/01/2014

Construire un immeuble avec des dés
Blueprints est un jeu de dés original, dans le sens où l'on ne se contente pas de lancer les dés, mais on les empile pour gagner le plus de points possible , afin d'obtenir un Prix ou une Distinction. De plus, le système de bris d'égalité est très bien pensé. Le jeu est sympa et accessible. Très bonne découverte. Petit défaut : la pochette fournie est trop petite, on n'arrive pas à glisser les doigts pour mélanger et tirer les dés

redeagle

14/01/2014

Avec un autre sac c'est parfait...
petit jeu très sympathique de dés : simple, mais bien malin... rien à redire sur l'idée du jeu : l'idée est très bonne, les règles faciles à expliquer, le jeu dure pile-poil la bonne durée etc etc On peut cependant regretter un matériel pas très adapté : un sac à dés incroyablement trop petit, une piste de score trop petite, des règles avec une traduction française très "canadienne"... (bris d'égalité ?) Le plus gros hic c'est vraiment le sac à dés, 2 fois plus gros cela aurait été parfait / ces réserves faites, le jeu est excellent, attention chance et malchances sont au rendez-vous pour les allergiques au hasard...

Marc Laumonier

12/01/2014

Un concept très ingénieux!
J'ai acheté ce jeu un peu à l'aveugle. Le concept m'interpellait parce qu'il alliait dés et architecture dans un petit jeu rapide, accessible et stratégique. J'ai été conquis dès la première partie! Le jeu est riche malgré sa simplicité. Le côté tactique est loin d'être absent, particulièrement lorsqu'on le pratique avec des habitués. Voici un jeu que je vais sortir souvent!

tt-64842c1c48cfe0e...

04/01/2014

Futur best seller
Vu sur Tric trac TV le matin , acheté en boutique à Angers l'après-midi , plusieurs parties jouées en soirée ! Je commente très rarement sur les forums , mais là je me sens obligé de dire tout le bien que je pense de ce jeu ! Rapide à mettre en oeuvre et règles facilement explicables et ensuite les parties s'enchaînent ! J'adore et ma femme est addict !! Ce jeu peut devenir un best- seller , car tout est réuni à mon sens ,simplicité et profondeur et tout ça avec des dés ! On peut déjà penser à une extension , avec des constructions plus compliquées à réaliser ( tour avec des dés de la même couleur , tour avec des dés de quatre couleurs différentes , constructions avec deux couleurs imposées etc etc ... ) plus cela devient difficile et plus cela rapporte de points , avec le choix pour les joueurs de choisir un défi normal ou plus complexe .......... Un des points faibles du jeu est surement l'interaction entre joueurs , mais on peut aussi imaginer , des variantes comme vouloir échanger sa construction ,avec un autre joueur ,avant de l'avoir terminé (par EX: à partir du quatrième dés joué ), tout ça pour gagner un bonus supplémentaire pour le joueur qui finit correctement la construction de l'autre joueur . Bref , vous aurez compris que j'aime beaucoup ce jeu et j'en profite pour remercier l'auteur . Bonnes parties à vous .

larkhange

29/12/2013