Tous les avis pour : Blue Moon : Völkerset - Die Flit (2004)
Trop simple !
Bien pour s'initier dans se type de jeu de cartes de combats à combos.

tt-07fb13600fae426...

25/10/2012

Assez tactique !
Le deck des Flits n'est pas mon favori pour Blue Moon (je préfère les Mimix) mais il est tout de même bien placé. Je pense qu'il s'agit du deck le plus intéressant à jouer, intellectuellement parlant. De nombreux aspects sont à gérer, notamment de savoir s'il faut remonter le Flit que l'on a posé au tour d'avant dans sa main pour pouvoir le jouer de nouveau ou s'il vaut mieux le perdre pour pouvoir renouveler sa main et ainsi pouvoir surprendre l'adversaire (qui sinon, finit par savoir ce que vous avez).

tt-4afed85bf19efb0...

29/03/2009

Je voudrais un steak flit svp! (je sais, c'est nul)
Alors là, en terme de difficulté, on passe à un niveau supérieur. Les Flit n'ont pas une carte ultime comme les autres peuvent en avoir, et aucun personnage n'a une valeur dépassant le 4. Alors, comment gagner? En usant la pioche de l'adversaire avec des retours incessants, et en amassant les améliorations pour lancer une attaque dévastatrice (grâce au symbole *paire* dont est munie chaque carte amélioration). Pour apprécier les Flit à leur juste valeur, il faut avoir enchaîné quelques parties et bien connaître le mécanisme du jeu. [i]Parties effectuées (toutes extensions confondues) : plus de 70

tt-931e9d1ca0ef005...

08/08/2008

Très bon add on....
.. Mais clairement en retrait visuellement par rapport aux autres. Si blue mooon est un jeu bien sympa, je l'adore surtout pour son design. C'est beau quelque soit le peuple utilisé. Bon, après, y en a évidement des plus beaux que d'autres. Les Flit sont les moins beaux à mon sens. C'est du tradi au niveau visuel et un poil kitshouille. C'est loin d'être moche bien sûr mais un poil décevant. Par contre, pour le peuple (et c'est ça qui est important !) c'est du régal. Bon à jouer, il permet de mettre en place une stratégie sur la longueur. On récup plein de cartes, pas très puissantes, mais à force, on use l'adversaire (parfait contre les Mimix) Donc vala, un bon addon... Un poil moins beau que les autres.. Mais bon.. Ca reste bon quand même :)

pierolalune

17/09/2007

Attaques groupées et retours en main des persos
J'adore Blue Moon, donc c'est bien évidemment un 5/5 que je donne à cette tribu. Le jeu de base est excellent, les extensions ont pour intérêt de diversifier le jeu et changer un peu la façon de jouer. La maitrise de cette tribu demande pas mal d'expérience. Le système de jeu repose sur des persos peu puissants mais qui peuvent revenir en main ; mais parfois il faut savoir s'en séparer pour renouveler sa main, notamment avec les améliorations qui sont jouées souvent par deux pour booster l'attaque.

Zarof

22/05/2007

Un très bel apport !
Si vous jetez un coup d'oeil au jeu de base, je n'étais pas totalement emballé. Et bien les extensions m'ont fait reconsidérer mon avis sur ce jeu. En effet, les peuples de bases étaient peut-être un peu trop prévisibles avec leur clivage Terre/Feu un peu gros, et le bourrinisme des vulca. Ici, le peuple a un réel caractère, apportant quelque chose à la mécanique globale, et la construction d'un paquet devient réellement intéressante... Finalement, il me paraît désormais indispensable d'avoir une ou (mieux) deux extensions pour réellement profiter de ce jeu... Et celle-ci est sans doute ma préférée !

tt-bf2afd607dfb193...

12/09/2006

Flitastique
Un peuple très interessant à jouer et qui nécessite une bonne gestion de sa main. Il faut notamment savoir ne pas faire remonter son dernier persos afin de piocher de nouvelles cartes. Comme d'habitudes avec Blue Moon les cartes sont magnifiques. J'adore vraiment ce jeu!

allard92

21/03/2006

Puissant mais assez pointu à utiliser
Ce deck est puissant mais il demande plus de finesse que d'autres comme les Vulca qui sont plus bourrins.

Rédempteur

26/01/2006

Épuisant
Ils ne sont pas très forts les flits, mais ils reviennent encore et encore et encore, jusqu'à épuisement. Un deck vraiment intéressant pour les joueurs plus expérimentés.

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

Un peu plus dur à jouer
Les flits sont surement un des peuples les plus dur à jouer. Il faut savoir abandonner les personnages dont on a pas besoin, savoir perdre une bataille pour se rattraper à une autre et collecter les "lacher" pour faire une attaque en force. Il faudra surtout bien gérer les pouvoirs des personnages pour pouvoir espérer gagner. Ma note pour ce jeu ne refléte pas ma note globale pour Blue Moon. Mais je me refuse à noter les extensions de Blue Moon à 5/5 Pour améliorer le deck, il faut ajouter quelques cartes amélioration possédant le symbole paire, ainsi que quelques personnages un peu plus puissant. Mais garder les personnages flit avec des pouvoirs et les plus puissants.

Lilian

23/02/2005

subtil
un peuple pas tres fort en force brute mais qui peut s averer redoutable en combo bref, sans doute une des extensions les moins faciles a jouer

briquerouge

07/02/2005

Bien
C'est le deuxième peuple à sortir avec les Mimix. Relance l'intérêt du jeu de base, mais complexifie un peu le jeu. En tout cas, les flits sont certainement la race la plus difficile à jouer à Blue Moon, leur capacité de retour en main est assez déroutante, mais une fois qu'on sait bien l'utiliser ils sont certainement très fort. Il s'agit donc d'une extension utile, mais qui demande à rajouter 10 euros supplémentaires.

nadoteki

11/12/2004

Travailler c'est trop dur et voler c'est super cool!!
Le vol c'est bien , enfin plutôt la caractéristique retour sur pratiquement tous les persos. En gros on peut poser son perso , puis l'adversaire joue , de nouveau on doit poser un perso , sauf que grâce aux Flits , on peut récupérer son perso déjà posé et hop le rejouer aussitôt! Je me suis essayé à la fabrication d'un jeu personnalisé et les flits sont des atouts exceptionnels! Si on adore Blue moon , les extensions sont à posséder absolument. Mine de rien les extensions apportent beaucoup au jeu et je pense que c'est une petite(grosse?) incitation à tout acheter.

tt-ca6d5790e168104...

22/11/2004