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Boîte du jeu : Blue Moon : the Terrah

Blue Moon : the Terrah

settingsReiner Knizia
brushDaren Bader
home_workFantasy Flight Games, Kosmos
local_shippingFantasy Flight Games, Kosmos
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,3
    Un nouvelle race et la deuxième et avant dernière fournée d'extension pour Blue Moon. Le deck "Terrah" fait partie de la troisième fournée d'extension pour le jeu de Reiner Knizia, Blue Moon. Le jeu totalise 8 extensions et donc 8 peuples différents. Les Terrah au temps de la paix était des agriculteurs et artisans dont la tâche était d'approvisionner la ville de Blue Moon. Aujourd'hui ils occupent leur énergie à la reconstruction de la cité. Pour atteindre ce but ils peuvent utliser les forces de la nature qu'ils contrôlent très bien : séismes, ouragans... Ce peuple aussi puissant que calme possède le caractère inverse des ardents Vulca. Ce peuple est mené par Tecton "Earthquaker". Vous pouvez retrouver le descriptif des mécanismes du jeu sur la fiche du jeu de base, en cliquant ici. Le jeu de base est indispensable pour pouvoir jouer avec les Terrah.

    Les avis

    • boîte du jeu : Blue Moon : the TerrahBlue Moon : the Terrah : L'antivulca !
      Après le tout feu, le tout terre. Le deck n'est pas très subtil dans sa façon de jouer mais est efficace. Et puis c'est pour Blue Moon alors ça ne peut être que tout bon.

      tt-4afed85bf19efb0...

      29/03/2009

      10
    • boîte du jeu : Blue Moon : the TerrahBlue Moon : the Terrah : Terrah vs Vulca... Fight!
      Ce deck est loin d'être le meilleur. On va dire qu'il manquait à la collection puisqu'aucun peuple n'était basé sur la terre. En survolant le jeu, on croise donc des cartes personnages allant jusqu'au 7 en terre, des cartes améliorations permettant de faire une attaque à 6, l'inévitable action du leader autorisant à prendre un dragon en se défaussant de 8 terres... Mais le véritable intérêt de cette extension est la présence de pouvoirs spéciaux très pénibles pour l'adversaire. Par exemple, les soutiens *Storm* qui l'incitent à se retirer du combat sous peine de nous voir prendre un dragon par tour... ou encore les personnages qui demandent/interdisent de jouer telle ou telle carte pour pouvoir continuer. [i]Parties effectuées (toutes extensions confondues) : plus de 70

      tt-931e9d1ca0ef005...

      08/08/2008

      8
    • boîte du jeu : Blue Moon : the TerrahBlue Moon : the Terrah : Costauds qui frappent fort
      Les Terrahs sont le pendant des Vulcas, en terre évidemment. Outre leur force de combat très importante, ils recèlent de quelques pouvoirs bien sympathiques comme obliger l'adversaire à jouer que des cartes sans pouvoirs, ou un booster (amélioration), ou un support (soutien), ou encore un personnage avec pouvoir. Globalement le jeu tourne autour de la gestion de la force de combat plus que des pouvoirs mais la gestion en reste pas moins tactique. Par exemple, il faut savoir par moment engager un combat en feu pour pouvoir le faire ensuite basculer en terre lorsqu'on a le mutant en main. **Conclusion : une bonne tribue très efficace, centrée force de combat mais qui reste très tactique**

      Zarof

      14/01/2008

      8
    • boîte du jeu : Blue Moon : the TerrahBlue Moon : the Terrah : Brutal
      Vous avez aimé les Vulca. Il vous plaît d'annoncer de gros nombres? Les Terrah vous séduiront. À moins que vous ne souhaitiez admirer de viriles figures à la peau ambrée...

      tt-73f94f145af256e...

      09/12/2005

      8
    • boîte du jeu : Blue Moon : the TerrahBlue Moon : the Terrah : Leur force vient de la terre
      Le peuple des terrah est basé sur la terre et il est à l'inverse identique des Vulcas. Le deck est même encore plus simpliste que les Vulcas car il comprend moins de cartes spéciales. C'est le deck idéal pour débuter est apprendre à jouer avec le jeu de base. Par contre, il n'y a pas réellement de combos à faire donc c'est un deck moins intéressant si on le laisse dans sa formule de base. Ma note pour ce jeu ne refléte pas ma note globale pour Blue Moon. Mais je me refuse à noter les extensions de Blue Moon à 5/5. La grande tactique de ce jeu est de bloqué l'adversaire avec le peu de cartes spéciales. Pour l'améliorer, on peut rajouter des cartes spéciales, le deck est tellement basique qu'ont peut faire un peu ce qu'on veut, je m'orienterais peut-être plus vers des supports mais je ne pense pas qu'il y ai de régle pour ce deck.

      Lilian

      08/08/2005

      8
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